Samba en PDC et restrictions sur les profils

Fermé
bez856 - 28 sept. 2009 à 20:36
monkaarnaud Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 29 sept. 2009 à 19:02
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous après quelques heures de recherches concernant un problème que je rencontre sur mon PDC avec Samba.

Le problème est le suivant :

Je voudrais que les fichiers mis sur le bureau par les utilisateurs ne s'enregistrent pas sur le PDC.

Exemple :

- Je configure les raccourcis que je veux pour les utilisateurs

- L'usager ouvre sa session, travaille et met des fichiers sur le bureau si il le veut

- Il quitte sa session

- Il la réouvre et retrouve un bureau vierge avec seulement les raccourcis que j'ai choisi sans les fichiers qu'il avait mis.

Mon objectif est de "discipliner" les employés en les obligeant à utiliser leur dossier perso et non pas leur bureau.

À titre d'info, j'ai essayé d'interdire en écriture le dossier "Bureau" de l'usager sur le pDC mais quand je ferme la session il me met un message d'erreur que je ne veux pas.

Merci d'avance pour votre aide.

BeZ
A voir également:

2 réponses

Up please . . .
0
monkaarnaud Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 1
29 sept. 2009 à 19:02
Bonjour !

Je ne comprends pas trop ton problème.
Peux tu être plus explicite du genre pourquoi veux tu exactement interdire aux utilisateurs d'écrire sur le bureau.
Mais avec PDc et SAMBE; il y a une possibilité de rediriger les dossiers Bureau et Mes documents des utilisateurs vers une autre machine du réseau, puis de les monter sous forme de lecteurs roseau lors de la connexion des utilisateurs avec le fichier logon.bac.
L'avantages est que les documents des utilisateurs ne seront ni sur le PDC ni sur leurs machines mais plutôt sur une autre machine du réseau qui peut tourner soit sur 2003-server par exemple.
0