Formulaire avec une instruction IF en php

Résolu/Fermé
mamadh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 28 sept. 2009 à 19:12
mamadh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 29 sept. 2009 à 13:44
Bonjour,
J'ai créé qlq pages en php pour générer un fichier texte contenant des informations pour un système d'impression.

Les informations sont séléctionnées par un utilisateur via de bêtes menus déroulant contenu dans un formulaire (méthode POST et bouton SUBMIT)

Tout fonctionne sur Firefox mais IE me pose un problème sur une de mes pages.

En fait, ma deuxième page PHP doit générer un formulaire avec seulement 3 menus déroulants et c'est avec une instruction IF que je détermine ce que contiendra les menus.

Voici qlq lignes pour exemple :

if ($pagiv1Sup == true) {
echo '
<form method="POST" action="choix_couleur_SUP.php" TARGET = "droite">
<table align = "center">
<tr>
<td>titre1</td>
<td>titre2</td>
<td>titre3</td></tr>
<tr><td>
<select name="nomsuppv1">
<option selected value=""></option>
<option value="AUJ">AUTO</option>
<option value="IMJ">IMMO</option>
<option value="CLJ">S&CIE</option>
<option value="PAJ">PA</option>
<option value="TDJ">DIVERS</option></select></td>
<td>
<select name="chxeditionv1">
<option selected value=""></option>
<option value="TTE">TTE</option>
<option value="MAC">MAC</option>
<option value="CHR">CHR</option>
<option value="BAM">BAM</option>
<option value="CRE">CRE</option>
<option value="BRE">BRE</option>
<option value="CHA">CHA</option>
<option value="AUT">AUT</option></select></td>
<td>
<select name="chxpagisuppv1">
<option value=""></option>
<option selected value='.$pagiv1Sup.'>'.$pagiv1Sup.'</option>
<option value='.($pagiv1Sup+4).'>'.($pagiv1Sup+4).'</option>
<option value='.($pagiv1Sup+8).'>'.($pagiv1Sup+8).'</option>
<option value='.($pagiv1Sup+12).'>'.($pagiv1Sup+12).'</option>
<option value='.($pagiv1Sup+16).'>'.($pagiv1Sup+16).'</option>
<option value='.($pagiv1Sup+20).'>'.($pagiv1Sup+20).'</option></select></td></tr>
</form></table>';
echo '<p align = "center"><input type="submit" name="validerpagi" value="Valider la pagination">'; }
else {}

Le problème, c'est que lorsque l'on clique sur le bouton (submit) rien ne se passe. Après plusieurs tests, je pense avoir trouvé d'où provient le problème.
Le fait que le fichier cible (action="choix_couleur_SUP.php") du formulaire soit dans une balise "echo" le rend inactif.
Mes autres pages PHP fonctionnent bien sur IE, il n'y a pas de condition sur le choix du formulaire à afficher.
Une âme charitable pourrait-elle m'aider ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
28 sept. 2009 à 23:46
salut

essai de fermer ton </form> après ton bouton submit
0
mamadh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
29 sept. 2009 à 13:20
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais je n'ai mis qu'une partie du code dans l'exemple, il y a bien une balise "fermante" du formulaire. Je ne pense pas qu'il y ai un problème de balise sinon ça ne marcherait pas sur Firefox ?!

Pour revenir à mon problème, je vais le réexpliquer :

Si la génération du formulaire est soumis à une instruction IF, le bouton "submit" ne fontionne pas. Par exemple, dans mes autres pages, le formulaire est hors du code PHP, lorsque je passe la souris sur le bouton, ds la barre d'état d'IE, le fichier cible du formulaire est indiqué et cela fontcionne.

Mais dans la page qui me pose problème, je génère le formulaire en fonction du choix de l'utilisateur, d'où la nécessité d'utiliser la structure conditionnelle IF et si je passe le curseur de la souris sur le bouton "submit" il ne m'indique pas quel sera le fichier appelé.

Si la condition est = à X
=> génération du formulaire avec action = "le fichier1.php"

Si la condition est = à Y
=> génération du formulaire avec action = "le fichier2.php"
etc....
Il y a t'il une solution ?
Voila, merci encore pour ta réponse
0
mamadh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
29 sept. 2009 à 13:44
Bon en fait c'est moi qui avait mal lu ta réponse Mimiste, j'ai déplacer le Submit dans le <form....</form>
Ça fonctionne, il ne me reste plus qu'à retoucher la présentation.

Merci encore et bonne continuation
0