Autoexe.bat

ben -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai édité autoexe.bat et je me suis apperçu qu'il y a ces 2 lignes :

@if exist C:\WININST0.400\SuWarn.Bat call C:\WININST0.400\SuWarn.Bat
@if exist C:\WININST0.400\SuWarn.Bat del C:\WININST0.400\SuWarn.Bat

est-ce normal?

Merci de me répondre

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir,
je ne suis pas expert en cette matière mais j'ai trouvé ceci sur un site angalis, si ça peut t'aider :

Voici une brève description trouvée sur internet:

"During Phase 1 of the Windows 98 upgrade, the system checks for the presence of antivirus software in the system. The Setup routine may fail if CMOS Antivirus is enabled. If this occurs, check the SETUPLOG.TXT file for information about the antivirus test. In some cases, the Setup program may ask that the antivirus software be disabled so that it can have access to the Master Boot Record. Setup also modifies the AUTOEXEC.BAT file, causing it to run a file called "Au cours de la phase 1 des 98 de mise à niveau Windows, le système vérifie la présence de logiciels antivirus dans le système. La routine d'installation mai échouer si CMOS Antivirus est activée. Si cela se produit, vérifiez le fichier Setuplog.txt pour obtenir des renseignements sur le test antivirus . Dans certains cas, le programme d'installation mai demandons que le logiciel antivirus est désactivé de sorte qu'il puisse avoir accès au Master Boot Record. programme d'installation modifie également le fichier Autoexec.bat, lui faisant exécuter un fichier de SUWARN.BAT SUWARN.BAT . . This file reboots the system in case of a failure, and presents an explanation of why the setup failed." Ce fichier fait redémarrer le système en cas d'échec, et présente une explication des raisons pour lesquelles l'installation a échoué. "

And a few words from Microsoft: Et quelques mots à partir de Microsoft:

1) "If for any reason Setup does not finish and the computer needs to be restarted, two lines in the AUTOEXEC.BAT file prompt you to run Setup again and choose the Smart Recovery option: 1) «Si pour quelque raison que le programme d'installation ne se termine pas et l'ordinateur doit être redémarré, deux lignes dans le fichier Autoexec.bat vous invitent à relancer le programme d'installation et choisissez l'option Smart Recovery:

@if exist c:\wininst0.400\suwarn.bat call c:\wininst0.400\ @ if exist c: \ Wininst0.400 \ appel suwarn.bat c: \ Wininst0.400 \ suwarn.bat suwarn.bat

@if exist c:\wininst0.400\suwarn.bat del c:\wininst0.400\ @ if exist c: \ Wininst0.400 \ suwarn.bat del c: \ Wininst0.400 \ suwarn.bat suwarn.bat " "

2) "Setup modifies the Autoexec.bat file to call 2) "le programme d'installation modifie le fichier Autoexec.bat pour appeler Suwarn.bat Suwarn.bat . . If Setup fails or stops, Si l'installation échoue ou s'arrête, Suwarn.bat Suwarn.bat runs at next reboot and displays a message explaining why Setup failed". s'exécute au prochain redémarrage et affiche un message expliquant pourquoi le programme d'installation a échoué ".

bonne chance :-)
0
ben

Donc ce n'est pas grave? j'ai vu aussi ces lignes sur le site de microsoft concernant l'installation de windows 95.
0
Utilisateur anonyme

visiblement non,
si tu as lu le txte, tu verras que ce n'est qu'une sécurité pour relancer le pc
0
ben

en fait je voulais dire que ce n'est pas dû à un virus. En fait j'avais peur d'être infecté.
0
Utilisateur anonyme

Google reste ton meilleur mai
c'est bien ce que j'ai fait :-)
0
ben

c'est étrange, je n'ai rien installé récemment, à part un nouveaux firewall et multivirus cleaner
0
ben > ben

finallement je crois que je vais réinstaller windows carrément
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok,
je te souhaite bon sur et bonne soirée
0