Problème bios config boot
ALZENA
-
ALZENA -
ALZENA -
Bonjour,
ma carte mère est une ASUS M4N78pro
J'ai un petit souci avec mon bios......car j'ai 2 disques durs un IDE MAXTOR (hdd o) avec windows et un
SATA avec ubuntu (hdd 1) j'aimerai démarrer en dualboot, j'ai paramétré depuis windows pour faire cela, pas de problème je me retrouve bien avec deux options au démarrage xp ou ubuntu quand je choisisis ubuntu ,message d'erreur « le chemin pour aller au lecteur est introuvable « en résumé.....quand je vais dans le bios « priorité des périphèriques de démarrage » je n'ai que les choix suivants
1er FLOPPY MAXTOR CDROM
2éme MAXTOR ou CD ROM ou FLOPPY
3éme CD ROM FLOPPY MAXTOR
quand je mets Hdd en 1er, Cdrom se met automatiquement en 2 et floppy en 3 or j'aimerai que SATA apparaisse en 2
pour changer cela je suis allé sur une autre option « lecteurs de disques durs » j'ai cela
1er MAXTOR USB SATA
2éme USB ou SATA ou MAXTOR
3éme SATA MAXTOR USB
je ne peux pas mettre MAXTOR en 1 et SATA en 2 pour que celui ci apparaise dans priorité des périphes de boot.
Donc ma question est la suivante existe-t-il une manip pour faire ce que j'ai envie de faire ? c'est à dire dans périphes de boot.
1er MAXTOR
2éme SATA
3éme CD ROM
Merci pour votre aide,
ma carte mère est une ASUS M4N78pro
J'ai un petit souci avec mon bios......car j'ai 2 disques durs un IDE MAXTOR (hdd o) avec windows et un
SATA avec ubuntu (hdd 1) j'aimerai démarrer en dualboot, j'ai paramétré depuis windows pour faire cela, pas de problème je me retrouve bien avec deux options au démarrage xp ou ubuntu quand je choisisis ubuntu ,message d'erreur « le chemin pour aller au lecteur est introuvable « en résumé.....quand je vais dans le bios « priorité des périphèriques de démarrage » je n'ai que les choix suivants
1er FLOPPY MAXTOR CDROM
2éme MAXTOR ou CD ROM ou FLOPPY
3éme CD ROM FLOPPY MAXTOR
quand je mets Hdd en 1er, Cdrom se met automatiquement en 2 et floppy en 3 or j'aimerai que SATA apparaisse en 2
pour changer cela je suis allé sur une autre option « lecteurs de disques durs » j'ai cela
1er MAXTOR USB SATA
2éme USB ou SATA ou MAXTOR
3éme SATA MAXTOR USB
je ne peux pas mettre MAXTOR en 1 et SATA en 2 pour que celui ci apparaise dans priorité des périphes de boot.
Donc ma question est la suivante existe-t-il une manip pour faire ce que j'ai envie de faire ? c'est à dire dans périphes de boot.
1er MAXTOR
2éme SATA
3éme CD ROM
Merci pour votre aide,
A voir également:
- Problème bios config boot
- Dual boot - Guide
- Pile bios - Guide
- Ms config - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mot de passe bios perdu - Guide
7 réponses
Mais ? tes deux disques durs sont bien dans l'unité centrale ? (pas un en USB)
Deuxième question, arrive tu à accéder aux deux disque dur depuis un OS
Deuxième question, arrive tu à accéder aux deux disque dur depuis un OS
oui mes deux disques durs sont bien en interne et j'accéde au sata à partir de l'ide, j'ai bien un externe branché sur l'usb...
en fait je viens de m'apercevoir que j'ai fait une bourde, en effet en rajoutant la ligne de commande pour pouvoir démarrer sur ubuntu , j'ai écrasé le GRUB de celui ci donc je ne peux démarrer ubuntu "GRUB error 17" le GRUB ne peut pas monter le volume , il faut que je le répare ,avec le cd d'installation doit y avoir un moyen.Toutefois je ne pense pas que cela ai une incidence sur la maniére (décrite plus haut) dont se comporte le bios.
merci de t'être penché sur mon cas.
merci de t'être penché sur mon cas.
A mon avis le problème viens du fait qu'un de tes disques durs est un IDE et l'autre un SATA.
Il doit falloir régler l'IDE en esclave. Mais de toute manière ton ordi fonctionne.
Il doit falloir régler l'IDE en esclave. Mais de toute manière ton ordi fonctionne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
C possible que çà vienne de là , j'avais déjà eu un souci quand j'ai formaté mais c l'ide qui n'était pas detecté....il faudrait que j'essaie avec un sata à la place de ide. merci
C possible que çà vienne de là , j'avais déjà eu un souci quand j'ai formaté mais c l'ide qui n'était pas detecté....il faudrait que j'essaie avec un sata à la place de ide. merci
En théorie, à l'arrière de l'IDE il y a 3 ou 4 broches, et un cavalier ( ::|: ) Si tu veux mettre l'IDE en esclave, tu dois retirer le cavalier --> ( :::: )
bonjour
yes le b a ba comme on dit, je me prends la tête et c'est tout con , il y a bien un cavalier sur le ide....je l'enlève je vois comment çà se passe et je repost, en fait le sata passe en maitre je paramètre le grub et j'ai le dual boot , à condition que l'ide apparaisse dans les options de démarrage....
yes le b a ba comme on dit, je me prends la tête et c'est tout con , il y a bien un cavalier sur le ide....je l'enlève je vois comment çà se passe et je repost, en fait le sata passe en maitre je paramètre le grub et j'ai le dual boot , à condition que l'ide apparaisse dans les options de démarrage....