Message Orange

Fermé
acer - 28 sept. 2009 à 17:53
maxwell302 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 28 sept. 2009 à 19:00
Bonjour,
j'ai aujourd'hui recu un message orange et le voici :

Cher membre,


Cher(e) client(e)
Dans le cadre de nos mesures de securite, nous cantrolons regulierement les activites en cours dans notre systeme.
Nous vous avons recemment contacte a la suite d'un probleme sur votre compte.
Des informations vous ont ete demandees pour le motif suivant :
Notre systeme requiert une verification de compte plus approfondie.


Ceci est un rappel vous invitant a vous connecter a votre compte Orange des que possible.
Veillez a vous connecter de facon securisee en ouvrant une nouvelle fenetre de navigateur et en saisissant l'URL de Orange. Apres vous etre connecte, vous pourrez suivre les etapes vous permettant de retablir l'acces a votre compte. Nous vous remercions de votre comprehension vis-a-vis de nos efforts de securisation des comptes.
Conformement aux Conditions dutilisation de votre compte, lacces a votre compte Malheureusement, si l'acces a votre compte reste limite pendant un certain temps, cela peut entrainer d'autres restrictions de son utilisation, voire sa cloture. . Nous vous conseillons de vous connecter a votre compte des que possible pour eviter ces desagrements.
Vous pouvez consulter votre compte et prendre connaissance de tout ou partie des informations utilisees par Orange dans sa decision de restreindre l'acces a votre compte en consultant le Gestionnaire de litiges. Si, apres avoir pris connaissance des informations cancernant votre compte, vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur lacces a votre compte,veuillez contacter Orange en cliquant sur Service clientele, dans les pages d'aide.
Nous vous remercions de lattention immediate que vous voudrez porter a cette question. Nous esperons que vous comprendrez qu'il s'agit dune mesure de securite destinee a vous proteger et a proteger votre compte. Nous vous prions de nous excuser pour la gene occasionnee.
Cordialement,
Orange

2 réponses

Bonjour,
J'ai reçu le même message aujourd'hui 28 septembre. Après recherche sur internet il s'avère que c'est du phishing usurpant l'identité de Orange. Il ne faut donc rien faire et ne cliquer sur aucun lien.
En allant voir sur Orange: assistance - internet - sécurité il y a des modèles de lettres reçu en phishing.
0
maxwell302 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
28 sept. 2009 à 19:00
Déja on repère des fautes d'orthographe a chaque ligne...
Pas crédible.
0