Demande d'info pour ebay

Fermé
soldapet - 28 sept. 2009 à 17:44
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 28 sept. 2009 à 18:26
Bonjour,
Voila j'ai besoin d'info au sujet de la vente par ebay avec paypal .
j'ai acheter le produit j'ai payer par paypal et je voulais savoir si le vendeur touchait directement l'argent ou si paypal lui adresse un message comme quoi il a l'argent et il la touchera une fois que moi , l'acheteur aura le produit en main.comment cel fonctionne ?
A voir également:

2 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
28 sept. 2009 à 17:50
salut .

en general le vendeur reçoit l'argent sur paypal ,qui transfère instantanément sur le compte bancaire.
et c'est une fois l'argent sur le compte bancaire que le vendeur envoie l'objet .

certains vendeur laissent aussi l'argent sur leurs comptes paypal mais ca doit être plus rare .
0
ba c'est un peu n'inporte quoi imaginon j'envois les sous au vendeur hop le mec ramasse les sous du coup il peu m envoyer le colis n'inporte comment c'est a dire sans ce soucier si l'acheteur va le recevoir !!puis si je le recois tant mieu sinon tant pis le vendeur a la final aura toucher ses sous .L'acheteur par contre si il ne recoit rien il va mettre 1 moi a récuperer ses sous par paypal a la final l'acheteur aura perdu beaucoup de temps et n'aura pas eu son colis!!!pour le vendeur c'est royal par contre lui cout que coute a sons argent bizzare tout de meme !etes vous sur que c'est comme ca ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
28 sept. 2009 à 18:26
d'où l'intérêt de passer via un intermédiaire tel que paypal. c'est une garantie pour le vendeur de se faire payer , mais aussi une garantie pour l'acheteur .

le vendeur est tenu de respecter toutes les conditions qu'il expose sur le site ebay .
en cas de non respect ,( objet non conforme a l'annonce ,délais de réception excessifs, frais non indiqués sur l'annonce et, etc ..)
l'acheteur abusé porte un litige auprès de paypal ,et paypal engage ensuite les poursuites nécessaires envers le vendeur .
sans paypal ,là l'acheteur n'aurait plus que ces yeux pour pleurer .

pour avoir eu recours a paypal une fois pour un litige je t'assure que si paypal engage des poursuites tu te fait remboursé ou renvoyer l'objet qu'il était convenu .

faut être patient mais ca fonctionne bien ;)
0