Problemes au demarrage
fiston111
Messages postés
470
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un de mes pc qui fonctionne sous XP ( proc amd athlon xp 1.14ghz, 512 ram) qui ne veut plus demarrer normalement. il demarre, s'arrete, demarre, s'arrete, demarre, s'arrete et ce pendant plusieurs minutes avant de bien vouloir demarrer pour de bon. Quel serait la cause de mon problemes svp??? merci d'avance
j'ai un de mes pc qui fonctionne sous XP ( proc amd athlon xp 1.14ghz, 512 ram) qui ne veut plus demarrer normalement. il demarre, s'arrete, demarre, s'arrete, demarre, s'arrete et ce pendant plusieurs minutes avant de bien vouloir demarrer pour de bon. Quel serait la cause de mon problemes svp??? merci d'avance
A voir également:
- Problemes au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
10 réponses
ça veut dire quoi "il demarre, s'arrete"
C'est le matériel qui démarre puis s'arrete ou c'est WIndows qui se lance puis se coupe ?
Tu ne l'as pas branché sur la guirlande de Noel ? Une fois ça marche et une fois ça marche pas ..... ;o))
C'est le matériel qui démarre puis s'arrete ou c'est WIndows qui se lance puis se coupe ?
Tu ne l'as pas branché sur la guirlande de Noel ? Une fois ça marche et une fois ça marche pas ..... ;o))
Essaie de déconnecter le plus possible d'accessoires non indispensables. Par exemple remplace ta souris USB par une PS2, déconnecte ta webcam, débranche un lecteur de DVD, etc.
Si ton ordi se met à démarrer à chaque fois après la manip, c'est que ton alimentation souffre et qu'elle a du mal à le faire démarrer. Soit elle est sous-dimensionnée, soit une partie est grillée. Dans les deux cas, je te conseille d'essayer avec une nouvelle alim adaptée à tes besoins.
Si cela ne change rien, tu ne seras pas beaucoup avancé (au moins il n'y aura plus beaucoup de chance qu'il s'agisse de l'alim...
Free.rage.
Si ton ordi se met à démarrer à chaque fois après la manip, c'est que ton alimentation souffre et qu'elle a du mal à le faire démarrer. Soit elle est sous-dimensionnée, soit une partie est grillée. Dans les deux cas, je te conseille d'essayer avec une nouvelle alim adaptée à tes besoins.
Si cela ne change rien, tu ne seras pas beaucoup avancé (au moins il n'y aura plus beaucoup de chance qu'il s'agisse de l'alim...
Free.rage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand il est démarré, essaie ceci...
Menu Démarrer puis Executer, tapes CHKDSK /F /R puis fait entrée
Ensuite tapes O pour Oui dans la fenetre qui s'ouvre et redémarre le PC normalement.
Au redémarrage ne touche à rien et laisse faire le checkdisk
ça peut être plutôt long !
Menu Démarrer puis Executer, tapes CHKDSK /F /R puis fait entrée
Ensuite tapes O pour Oui dans la fenetre qui s'ouvre et redémarre le PC normalement.
Au redémarrage ne touche à rien et laisse faire le checkdisk
ça peut être plutôt long !
ok, je vais faire sa dans la journée si j'arrive a demarrer, mais le truc aussi, ce que j'ai un interrupteur au niveau de l'alimentation, et je ne peux que demarrer ou arreter la machine avec cet interrupteur, le bouton de mise sous tension qui es devant l'UC ne repond plus, serait ce l'alimentation qui pose problemes???