Changer vista en xp

Résolu/Fermé
chou13 - 28 sept. 2009 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 20:42
Bonjour, j'ai actuellement windows vista, j'aimerai le changer en windows XP es-ce que cest possible???
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 20:42
J'ai aussi Xp/Vista en dual-boot, tout va bien mais j'ai un Pc assembleur et je peux modifier le mode S-ATA dans le BIOS, du coup, pas de soucis de drivers S-ATA pour qu'Xp reconnaisse mon disque-dur...

J'ai aussi tous les Cd de drivers de tous mes composants, ce qui est rarement (jamais) le cas avec un Pc tout monté livré avec Vista dessus...

Ce que je peux affirmer, c'est que je ne voulais pas de Vista, après l'avoir essayé un bon moment, je ne me sers plus du tout d'Xp, Vista est bien plus agréable et convivial qu'Xp qui commence à dater sérieusement...

Vista consomme trop de ressources, c'est faux, Vista en configuration par défaut consomme trop de ressources, pas une fois qu'il est bien réglé/configuré. (500-550Mo de RAM sur 2.0Go disponibles avec Aero)

Bref, il y a plein d'astuces pour régler et configurer Vista tout comme Xp à l'époque, il suffit de chercher un peu avec notre ami commun, Google.

Google est ton ami - Optimiser Vista
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 16:24
Salut,

Explications > https://www.commentcamarche.net/faq/5276-vista-dual-boot-windows-xp-windows-vista
0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
28 sept. 2009 à 16:27
salut, biensur que c'est possible, mai il faut que ton pc ne soit pas tattouer, pour contenire que vista, et si ce n'est pas le cas, aprè l'instalation d'xp tu peu te retrouver avec des pilotes manquant, donc ya des risque, le mieu c'est de metre xp et dualboot avec vista, comme ca ta les 2 systeme sur la meme machine, et tu demare le pc sur vista ou xp comme tu veu, regarde sur le lien c'est bien expliquer http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/
0
merci beaucoup je vais essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 16:30
Salut

C'est peut-être possible, ça dépend si tu possèdes un Cd original de Xp et la clef/licence qui va avec et de ton matériel.

Passer de Vista à Xp - La solution

Si tu n'as pas de bonnes connaissances en informatique (installation de système d'exploitation, drivers et logiciels) ne commence même pas à vouloir remplacer Vista par Xp. Les Pc récents ne sont pas tous compatibles avec ce vieux Xp et certains périphériques risquent de ne plus fonctionner même avec les bons drivers (assez difficiles à trouver d'ailleurs)

Le dual-boot (comme indiqué au post n°1) est une bonne solution, on a alors le choix entre Vista et Xp sur la même machine.
0
donc enfaite meme si je reformate mon ordinateur et que j'intalle xp il risque de me manquer des pilotes??
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 16:39
De toutes façons si tu formates ton Pc il te faudra les drivers/pilotes compatibles Xp qui lui correspondent.

Et comme il y a déjà Vista dessus et que le disque-dur est probablement un S-ATA, je te souhaite déjà bonne chance pour arriver à y installer Xp...

Tu as lu/parcouru les liens que nous t'avons proposé?
0
oui oui j'ai tout parcouru, j'ai sous estimé la difficulté du changement donc je crois que je vais laisser tomber et me contenter de vista =)

je vous remerci pour tout vos conseil cest trés gentil.
0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
28 sept. 2009 à 17:01
le dualboot est super, moi jai xp/vista tout va bien
0