Adresse bizarre - kda3@hotmail.fr

Fermé
François - 28 sept. 2009 à 14:50
 inconnu - 19 juil. 2010 à 17:32
Bonjour,

Voilà j'ai trouvé une bizarrerie sur mon ordinateur professionnel...
J'explique: j'utilise 3 sessions: une pour ma chérie qu'elle utilise, 1 pour mon taf et une pour faire de la musique MAO

Bref.

Hier, ma chérie s'est mise sur sa session pour checker ses mails hotmail...et à découvert une adresse pré-enregistrée sur la page d'accueil www.hotmail.fr (explorateur mozilla)

voici cette adresse: "kda3@hotmail.fr"

Aucun de nous ne connait cette adresse... ni elle ni moi... après petite enquête, elle n'appartient à aucune des personnes susceptible d'avoir utilisé l'ordinateur depuis la dernière fois ou ma chérie a utilisé sa session pour checker ses mails...
Intrigue...
Je décide donc d'envoyer tout à l'heure un mail à la dite adresse pour savoir qui se cache derrière... EN attendant, je mène une double enquête...

Je cherche sur les forums le moyen de pouvoir consulter le profil hotmail de la dite adresse... je tombe sur ce site qui semble plutot fiable: http://www.msngeeks.com/?page=profileviewer même si il connait quelque lacunes de restriction de consultation, mais bref, là n'est pas le problème....

Je fais donc une recherche de l'a dite adresse et bizarrement le profil net passeport associé à l'adresse kda3@hotmail.fr est le mien... sueur froide, qu'est ce que c'est que ce basard.
Je fais des recherches de d'autres adresses que je connais, ma chérie, et des amis et je tombe sur leur profil sans problème...
J'essaie des adresses au hazard (des adresses au hasard type dazdzazd@hotmail.fr, genre peu probable d'exister) ... pour voir si c'est le site qui beug et me renvoie sur mon profil,or, non ça ne beug pas, le site m'indique que le service (pour chacune de ces fausses adresses) est indisponible temporairement...

Je me déconnecte de mon compte perso hotmail, et me connecte sur hotmail.fr avec un autre compte (un ancien compte de boulot) et refais le test de la recherche du profil de l'adresse "kda3@hotmail.fr" via le dit site msngeeks

Et bizarrement, le profil associé est alors celui de mon compte de boulot

-Première question simple, avez vous une explication, et pour les courageux, est ce que ce site
http://www.msngeeks.com/?page=profileviewer vous renvoie à votre profil hotmail lorsque vous faite la recherche de l'adresse kda3@hotmail.fr...

-Deuxième question: peut il s'agir d'un compte de piratage?! qui pourrait faire mirroir de nos propres comptes ( comment je n'en sais rien) et permettre à celui qui en possède l'accès, de récupérer toutes nos informations? (mails dont les mails comportant des informations de paiement, etc...- liste de contact)

-Troisième question: comment ce compte a-t-il pu être utilisé sur mon ordinateur, alors qu'aucune personne n'ayant eu physiquement accès à cet ordinateur ne connait ce compte?!


Merci pour vos lumières... en attendant une réponse ... bon début d'après midi...
A voir également:

6 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
28 sept. 2009 à 15:08
Bonjour,

Est ce que vous avez un jour remplie un formulaire arnaque pour savoir qui vous bloque sur Msn ?
0
Non jamais.

Et vous, avez vous fait le test sur le site msngeeks...?!
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
28 sept. 2009 à 18:11
une fois j'ai reçu par un contact un truc du genre dont je ne me rapelle plus le nom, j'y ai mis l'adresse du fils et il recevait de la pub de je ne sais d'ou et j'ai réussi a comprendre comment l'aretter.
Ou répondre a une enquête Microsoft et je trouve un contact en mode caché du site canadien.

Non je n'ai pas fait de teste sur msngeeks et je viens de faire une traduction Google sur ce site.
Verdict : c'est cela qui trace vos différent profil.

Voici un copier collé des traduction.

outil mas delette cheker Cet outil sera en contact avec les serveurs de MSN, puis servez-vous fournis. NET Passport d'informations pour vous connecter et récupérer votre liste de contacts en cours. Ces données sont ensuite analysées pour les utilisateurs de votre liste qui vous ont supprimé.

outil mas reverse delete cheker Cet outil sera en contact avec les serveurs de MSN, puis servez-vous fournis. NET Passport d'informations pour vous connecter et récupérer votre liste de contacts en cours. Ces données sont ensuite analysées pour d'autres contacts qui ont été retirés de votre liste déjà, mais qui pourtant vous avez sur leur liste.

outil bloc de contrôle Cet outil sera en contact avec les serveurs de MSN, puis vérifier s'il ya ou pas du passeport. NET adresse que vous avez spécifié ne peut être détecté comme étant en ligne. S'il vous plaît noter que les comptes de passeport ne sont souvent pas capables d'avoir leur statut vérifié.

Etc ... ,des choses inutiles , a vous de trouver le moyen de se désabonner de ce type de service.
Cela trahi la confidentialité de vos informations?

A savoir si il y a risque je n'en sais absolument rien !
0
Merci pour votre réponse mais... Vous avez fait un copié collé de quoi?!

A vrai dire cela ce n'est pas la source d'une publicité que je cherche mais a identifier une adresse "kad3@hotmail.fr"

Cette adresse a été mémorisé sur la page d'accueil de www.hotmail.fr, site de messagerie tant connu, sur mon navigateur internet. Hors je ne connais personne ayant cette adresse, donc je voudrais savoir qui/quand/comment "on" s'est connecté à ce compte sur MON ordinateur...

Personne de mon entourage ni de celui de ma chérie ne possède cette adresse apparemment (mais il faut que nous continuions notre enquête de ce coté là) donc le mystère est là... qui a pu utiliser notre ordinateur?!

et comment ca se fait que lorsque l'on fait une recherche de profil pour l'adresse "kad3@hotmail.fr" sur msngeeks le profil associé est celui du compte hotmail ouvert...(cf explication dans le premier post plus haut)

Est ce une véritable adresse? un adresse "fake" de piratage (j'y connais pas grand chose) de nos réels comptes hotmail?!... bref ce n'est pas tres clair mais cela reflete la situation... cette apparition n'est pas claire...

Merci de vos reponses
0
rectification: adresse en cause: Kda3@hotmail.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
28 sept. 2009 à 19:57
un copier des informations du site msngeeks.
Peut être ceci :" d'autres contacts qui ont été retirés de votre liste déjà, mais qui pourtant vous avez sur leur liste."
Ou une sorte d'identifiant unique permettant de relié tous vos comptes
En fait je ne comprend pas bien la finalité de msngeeks , mais j'ai la profonde certitude que c'est lié.

0
ne jamais cliquer sur les lien tel que qui vous bloque sur msn il n'y arien de plus facile pour se faire pirater votre adresse et le carnet donc prudence avant de cliquer sur des liens d'ou vous ne savez pas de qui sa provient
0