Macro excel recherche cellule

Résolu/Fermé
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 28 sept. 2009 à 14:25
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 28 sept. 2009 à 15:42
Bonjour,


Salut,
j’ai un fichier excel,une base de données la première colonne contient des N°,j’ai créé un UserForm1 dans lequel il y a une ComboBox1 et un CommandButton1, je souhaite après avoir tapé un numéro dans ma Combobox1 et taper sur entrer, sélectionner la cellule contenant la valeur tapée (numéro).

J’ai donc tapé ce code (copier,coller d'une macro qui utilise cette fonction et qui marche...):

Private sub CommandButton_click

Dim a As Integer
a = 1

While Range("A" & a) <> ComboBox1
a = a + 1
If a = 50 Then
MsgBox "Numéro d'OF inconnu"
Exit Sub
End If
Wend

Range("A" & a).Select
End Sub

Alors jusque là, chaque fois que je tapai un numéro la msgbox apparaissait même si je taper un numéro contenu dans ma liste, et là sans que je demande rien la msgBox ne s’ouvre plus par contre c’est la première cellule de la colonne qui se sélectionne. .. . .enfin bref ça ne marche pas et des fois j’ai « erreur de compilation : incompatibilité de type »

Quelqu’un voit d’où vient le problème…..à l’aide  Merci

1 réponse

informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
28 sept. 2009 à 15:42
bon j'ai trouvé à force de tentative désespérées il a fallu que je declare la valeur de combobox1 comme entier ce qui donne ceçi:

Sub modifier_Click()
Dim a As Integer
Dim b As Integer

a = 1
b = ComboBox1
While Range("A" & a) <> b 'tant que la colonne A est différente de numof
a = a + 1 'passer à la ligne suivante
If a = 20 Then 'si a arrive à 20 sans rien trouver
MsgBox "OF inexistant" 'afficher msgbox
Exit Sub
End If
Wend

Range("A" & a).Select

End Sub

Merci quand même
1