{MySQL} connection a ma data base

Fermé
affro - 28 sept. 2009 à 13:43
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 28 sept. 2009 à 18:05
Bonjour,

Voici mon code et je voudrais inserer c'est champ a ma base de donnée, mais le probleme c'est que quand je rempli le formulaire et que j'envoi je recoi ce message :

"Notice: Undefined index: sexe in c:\documents and settings\eugene\bureau\dossier site toorako\traite.php on line 25

Notice: Undefined index: pjointe in c:\documents and settings\eugene\bureau\dossier site toorako\traite.php on line 27"



<html><head>
<title>traite</title>
</head><body>

<?php

$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$datenai=$_POST['datenai'];
$lieunai=$_POST['lieunai'];
$natpid=$_POST['natpid'];
$numpi=$_POST['numpi'];
$datedel=$_POST['datedel'];
$lieudel=$_POST['lieudel'];
$addpost=$_POST['addpost'];
$addgeo=$_POST['addgeo'];
$ville=$_POST['ville'];
$nomecole=$_POST['nomecole'];
$contact_1=$_POST['contact_1'];
$contact_2=$_POST['contact_2'];
$contact_3=$_POST['contact_3'];
$contact_4=$_POST['contact_4'];
$contact_5=$_POST['contact_5'];
$email=$_POST['email'];
$sexe=$_POST['sexe'];
$comm=$_POST['comm'];
$pjointe=$_POST['pjointe'];


if(empty($nom) OR empty($prenom) OR empty($datenai) OR empty($lieunai) OR empty($natpi) OR empty($numpi) OR empty($datedel) OR empty($lieudel) OR empty($addpost)
OR empty($addgeo) OR empty($ville) OR empty($nomecole) OR empty($contact_1) OR empty($contact_2) OR empty($contact_3)
OR empty($contact_4) OR empty($contact_5) OR empty($email) OR empty($sexe) OR empty($comm) OR empty($pjointe))
{
echo 'Attention, champ vide !';
}

else
{
mysql_connect('localhost','root','') or die('Erreur de connexion:'.mysql_error());
}
$base = mysql_connect ('localhost', 'root', '');
mysql_select_db ('toorako',$base ) or die('Erreur de connexion de base:'.mysql_error());
$sqls ="INSERT INTO abonne(nom,prenom,datenai,lieunai,natpid,numpi,datedel,lieudel,addpost, addgeo,ville,nomecole,contact_1,contact_2,contact_3,contact_4,contact_5,email,sexe,comm,pjointe,) VALUES('','$nom','$prenom','$datenai','$lieunai','$natpid','$numpi','$datedel','$lieudel','$addpost','$addgeo','$ville','$nomecole','$contact_1','$contact_2','$contact_3','$contact_4','$contact_5','$email','$sexe','$comm','$pjointe')";
$result = mysql_query($sqls);
if($result){

// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'Vos infos ont été ajoutées.';

mysql_close();
}
?>
</body>
</html>


ce code est sur ma page de traitement.



J'ai besoin de votre coup de main; Merci
A voir également:

1 réponse

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
28 sept. 2009 à 18:05
bonjour,
vérifiez que sexe et pjointe s'appellent bien ainsi dans le formulaire.
0