Cherche logiciel pour faire un logo
totoche503
Messages postés
785
Membre
Dernière intervention
-
totoche503 Messages postés 785 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
totoche503 Messages postés 785 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je fais parti d'une asso et je cherche un bon logiciel ( gratuit ) si possible pour faire un logo sympa, si vous avez une bonne info merci d'avance fab m
A voir également:
- Cherche logiciel pour faire un logo
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logo .net - Télécharger - Études & Formations
7 réponses
Bonjour,
créer un logo, et un logo qui "buzzz", ben c'est un métier à part entière. Certains grands talents s'y expriment.
D'autre part, je ne connais pas encore de logiciel qui puisse extraire d'un cerveau une image mentale qui n'existe pas. Non non, je ne vous raille pas ...
Petit cours de création:
-élaborer un concept d'idée: ceci s'opère en un groupe de personnes, aussi diversifiées que possible dans l'intérêt qu'elles peuvent avoir de l'assoce; "à quoi une représentation identitaire peut donc bien s'accorder" (s'il s'agit d'une communauté de passionnés de vieilles automobiles, quelque chose d'artisanal, de quiet, ...peut s'exprimer)(en cas d'un night-club très fun voire déjanté, ce serait plutôt le contraire)(...etc)
-cristalliser ce concept en image: ceci s'opère plutôt dans la solitude de l'acte créatif (lancer un petit concours, n'ayant crainte du succès qu'un non-membre de l'assoce puisse emporter avec son projet, car le phénomène du "ralliez-vous à mon grand panache blanc", très identitaire, doit fonctionner dans les 2 sens
-dessiner à la main, car ce sont les outils primaux qui nous ont été donnés et qui sont infiniment plus imaginatifs que 3 doigts sur une malheureuse souris)
-finir en informatique pour normaliser votre logo, et constituer l'image définitive: scan noir/blanc ou couleurs, varier les "détails" de couleurs, luminosité, contraste, dimensions (px), résolution (ppp), ...
Bonne chance!
A +. Faites-nous connaître l'aboutissement de votre bon délire.
créer un logo, et un logo qui "buzzz", ben c'est un métier à part entière. Certains grands talents s'y expriment.
D'autre part, je ne connais pas encore de logiciel qui puisse extraire d'un cerveau une image mentale qui n'existe pas. Non non, je ne vous raille pas ...
Petit cours de création:
-élaborer un concept d'idée: ceci s'opère en un groupe de personnes, aussi diversifiées que possible dans l'intérêt qu'elles peuvent avoir de l'assoce; "à quoi une représentation identitaire peut donc bien s'accorder" (s'il s'agit d'une communauté de passionnés de vieilles automobiles, quelque chose d'artisanal, de quiet, ...peut s'exprimer)(en cas d'un night-club très fun voire déjanté, ce serait plutôt le contraire)(...etc)
-cristalliser ce concept en image: ceci s'opère plutôt dans la solitude de l'acte créatif (lancer un petit concours, n'ayant crainte du succès qu'un non-membre de l'assoce puisse emporter avec son projet, car le phénomène du "ralliez-vous à mon grand panache blanc", très identitaire, doit fonctionner dans les 2 sens
-dessiner à la main, car ce sont les outils primaux qui nous ont été donnés et qui sont infiniment plus imaginatifs que 3 doigts sur une malheureuse souris)
-finir en informatique pour normaliser votre logo, et constituer l'image définitive: scan noir/blanc ou couleurs, varier les "détails" de couleurs, luminosité, contraste, dimensions (px), résolution (ppp), ...
Bonne chance!
A +. Faites-nous connaître l'aboutissement de votre bon délire.
bonjour merci de votre réponse pour la création de se logo un concour est lancé au niveaux des enfants de l'asso qui doivent le faire a la main ce qui leur feras gagner un lot . je ne veux pas le faire moi même juste le valider aprés c est donc pour cela que je cherche un logiciel . je ne veux pas juste le numériser et le coller sur les tracs des manifs.
cordialement fab m
cordialement fab m
Qu'appeler-vous: "juste le valider"?
Certes, il existe plusieurs logiciels gratuits de traitement de l'image: gimp, photofiltre, ... (lancez une requête Google)
-soit vous ouvrez dans un logiciel une image existante (après scan, photo)
-soit vous créez une image dans ce logiciel
Certes, il existe plusieurs logiciels gratuits de traitement de l'image: gimp, photofiltre, ... (lancez une requête Google)
-soit vous ouvrez dans un logiciel une image existante (après scan, photo)
-soit vous créez une image dans ce logiciel
bonjour valider c'est pas le bon mot que je voulais dire , une foi que le logo seras fait et validé par les menbres de l'asso il faudras donc le metre en place c est donc si il y a un logiciel autre que word pour le crée que je cherche . se logo sera sur une base d'un rond avec les infos de l'asso, donc voila le pourquoi que dans se rond il doit y avoir des formes du style enfant nom de l'asso et nom du club image représentant l'asso. donc un logiciel avec des ronds des lettres iconnnes et autre que je puisse les reproduires sur ce rond . bref je suis compliqué
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un dessin vaut mieux que 1000 discours, je sais , je sais. Et un logo, c'est mieux encore.
Ce que vous souhaitez faire, c'est bien une image associé à du texte?
Les logiciels de traitement de l'image ont tous une fonction texte. Ca devrait être facile, non?
Lancez une requête Google: "logiciel photo gratuit"
Vous y trouverez votre bonheur.
Ce que vous souhaitez faire, c'est bien une image associé à du texte?
Les logiciels de traitement de l'image ont tous une fonction texte. Ca devrait être facile, non?
Lancez une requête Google: "logiciel photo gratuit"
Vous y trouverez votre bonheur.