Création serveur FTP
Xyriss
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Xyriss Messages postés 9 Statut Membre -
Xyriss Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais créer un serveur FTP , donc partager les données de mon disque dur et pouvoir y accéder depuis un poste distant !
j'ai installé filezilla serveur mais javoue ètre noyé et ne pas comprendre le logiciel
merci d'avance pour votre aide
j'aimerais créer un serveur FTP , donc partager les données de mon disque dur et pouvoir y accéder depuis un poste distant !
j'ai installé filezilla serveur mais javoue ètre noyé et ne pas comprendre le logiciel
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Création serveur FTP
- Changer serveur dns - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
oui je suis arrivé a le faire fonctionner en local et ce qui m'intéresse c'est de le faire fonctionner "par internet" en gros
Sur Filezilla tu peux définir des noms d'utilisateurs et les rattacher à des groupes.
Pour chaque utilisateur et groupe tu peux déterminer un "dossier racine" c'est à dire
un point de départ sur un disque dur. Si l'utilisateur n'en a pas, c'est celui du groupe
qui est pris. Quand tu te connectes de l'extérieur, tu vois ce point d'entrée comme
racine (répertoire \). Tu peux descendre dans les sous-dossiers mais pas remonter
plus haut vers la vraie racine du volume.
Je te conseille de mettre un code utilisateur spécifique et un mot de passe "filezilla".
Quand tu te connectes à distance il faut fournir le code utilisateur puis le mot de passe.
Ensuite tu peux passer tes commandes FTP.
Pour chaque utilisateur et groupe tu peux déterminer un "dossier racine" c'est à dire
un point de départ sur un disque dur. Si l'utilisateur n'en a pas, c'est celui du groupe
qui est pris. Quand tu te connectes de l'extérieur, tu vois ce point d'entrée comme
racine (répertoire \). Tu peux descendre dans les sous-dossiers mais pas remonter
plus haut vers la vraie racine du volume.
Je te conseille de mettre un code utilisateur spécifique et un mot de passe "filezilla".
Quand tu te connectes à distance il faut fournir le code utilisateur puis le mot de passe.
Ensuite tu peux passer tes commandes FTP.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question