Base de donnée, calcul de moyenne et autre...
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zzz_gad
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écoco Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 11 oct. 2009 à 21:42
écoco Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 11 oct. 2009 à 21:42
A voir également:
- Base de donnée, calcul de moyenne et autre...
- Calcul moyenne excel - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Base de registre - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
7 réponses
écoco
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11 oct. 2009 à 21:42
11 oct. 2009 à 21:42
Moi j'aimerai savoir comment calculer la moyenne des notes des èlèves dans Access en tenant compte des champs vide (sans notes)
zzz_gad
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1 octobre 2009
28 sept. 2009 à 05:04
28 sept. 2009 à 05:04
J'ai oublié de vous communiquer une chose très importante...!!!
C'est que pour chaque produit fabriqué, il y a 5 degré différent de qualité de finition (on utilise des matériaux différents suivant la qualité souhaité...)
Donc une des fonctions souhaité de la base de donnée est de par exemple, choisir un modèle de pièce, choisir le niveau de qualité et de pouvoir lire l'évolution des cotes des produits...
Je ne sais pas si je suis assez clair et précis, en gros nous voulons choisir, 2 ou 3 critères et pouvoir avoir une extraction des pièces produites avec ces critères pour suivre l'évolution...
Si je ne suis pas assez précis, merci de me le signaler...
Merci à tous.
C'est que pour chaque produit fabriqué, il y a 5 degré différent de qualité de finition (on utilise des matériaux différents suivant la qualité souhaité...)
Donc une des fonctions souhaité de la base de donnée est de par exemple, choisir un modèle de pièce, choisir le niveau de qualité et de pouvoir lire l'évolution des cotes des produits...
Je ne sais pas si je suis assez clair et précis, en gros nous voulons choisir, 2 ou 3 critères et pouvoir avoir une extraction des pièces produites avec ces critères pour suivre l'évolution...
Si je ne suis pas assez précis, merci de me le signaler...
Merci à tous.
BisonPaul
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15 février 2011
7 oct. 2009 à 13:22
7 oct. 2009 à 13:22
... Une bonne manière de différencier les différents matériaux utilisés est de les faire figurer en face de leur module de joung... et en plus si nécessaire cette case peut resservir directement en résistance des matériaux...
Sans aucun doute, il faut passer par une base de données.
La mise en place sera longue et fastidieuse (une longue phase d'étude et de conception de la base)
Pour la simplicité d'utilisation, Access est sans aucun doute très confortable pour des novices. Cependant, tant qu'a vous former sur un nouveau dispositif, prenez le temps de le faire avec MySQL ou SQLServer. Ils sont plus adaptés aux grandes bases de données et surtout plus performants et "maléables"
La mise en place sera longue et fastidieuse (une longue phase d'étude et de conception de la base)
Pour la simplicité d'utilisation, Access est sans aucun doute très confortable pour des novices. Cependant, tant qu'a vous former sur un nouveau dispositif, prenez le temps de le faire avec MySQL ou SQLServer. Ils sont plus adaptés aux grandes bases de données et surtout plus performants et "maléables"
zzz_gad
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1 octobre 2009
1 oct. 2009 à 05:03
1 oct. 2009 à 05:03
Merci Swoog pour ta réponse.
Si je choisis Access pour faire ma base de donnée (parce que mon boss ne souhaite pas vraiment investir dans un logiciel alors que nous avons déjà Access installé sur nos ordinateurs...).
Nous avons environ entre 450 et 500 paramètres a surveiller. Est il possible de rentrer autant de paramètres dans Access???
Encore merci.
Si je choisis Access pour faire ma base de donnée (parce que mon boss ne souhaite pas vraiment investir dans un logiciel alors que nous avons déjà Access installé sur nos ordinateurs...).
Nous avons environ entre 450 et 500 paramètres a surveiller. Est il possible de rentrer autant de paramètres dans Access???
Encore merci.
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swoog42
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mercredi 30 septembre 2009
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16 décembre 2018
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1 oct. 2009 à 09:16
1 oct. 2009 à 09:16
oui certainement !
Une dernière question...
Quand je crée ma base de donnée j'ai les différentes catégorie qui sont sur une ligne en haut de l'écran... Et donc j'ai chacun de mes produits sur une ligne... et chaque colonne correspond à une de mes caractéristiques...
Ce que je voudrais c'est inverser, je voudrais donc avoir mes produits sur les colonnes et chaque caractéristiques sur la ligne du haut...
Comment faire parce que je n'ai trouver aucune option pour cela...
Merci de votre aide...
Quand je crée ma base de donnée j'ai les différentes catégorie qui sont sur une ligne en haut de l'écran... Et donc j'ai chacun de mes produits sur une ligne... et chaque colonne correspond à une de mes caractéristiques...
Ce que je voudrais c'est inverser, je voudrais donc avoir mes produits sur les colonnes et chaque caractéristiques sur la ligne du haut...
Comment faire parce que je n'ai trouver aucune option pour cela...
Merci de votre aide...
Hello
la disposition de la table correspond à une habitude (et non un standard)
mais comme c'est toi qui conçois formulaires et rapports c'est toi qui décidera de leur disposition.
il te faut juste avoir en tête que comme tu t'écartes de l'habituel, tu auras peut-être plus de choses à écrire et à concevoir pour que ça corresponde à tes besoins
Bon courage
la disposition de la table correspond à une habitude (et non un standard)
mais comme c'est toi qui conçois formulaires et rapports c'est toi qui décidera de leur disposition.
il te faut juste avoir en tête que comme tu t'écartes de l'habituel, tu auras peut-être plus de choses à écrire et à concevoir pour que ça corresponde à tes besoins
Bon courage
Merci DB Padawan... Mais ça ne me dit pas comment faire pour avoir les "champs" en ligne et ma liste de produits en colonne...
En fait si je veux le disposer comme ça c'est que je voudrais importer les données depuis mon fichier Excel qui a sur la colonne de gauche toute les caractéristiques et mesures que je fais sur mes pièces, et donc mes pièces sont présentés une par une sur une colonne...
Par exemple :
N° de piece 1 2 3
Taille 15cm 16cm 14cm
Poids 300g 310g 299g
Surface ... ... ....
Voila j'espere que je suis compréhensible...
Ou alors si tu peux m'indiquer comment faire le changement quand j'importe mon fichier Excel dans Access, donc faire passer mes caractéristiques qui sont sur la colonne de gauche dans Excel en ligne en haut dans Access commme par défaut dans Access...
Comme ce ci:
N° de piece Taille Poids Surface
1 15cm 300 ...
2 16 310 ...
3 14cm 299 ...
Donc si vous pouviez me donner la solution pour faire ceci ça serait sympa...
Merci à tous.
En fait si je veux le disposer comme ça c'est que je voudrais importer les données depuis mon fichier Excel qui a sur la colonne de gauche toute les caractéristiques et mesures que je fais sur mes pièces, et donc mes pièces sont présentés une par une sur une colonne...
Par exemple :
N° de piece 1 2 3
Taille 15cm 16cm 14cm
Poids 300g 310g 299g
Surface ... ... ....
Voila j'espere que je suis compréhensible...
Ou alors si tu peux m'indiquer comment faire le changement quand j'importe mon fichier Excel dans Access, donc faire passer mes caractéristiques qui sont sur la colonne de gauche dans Excel en ligne en haut dans Access commme par défaut dans Access...
Comme ce ci:
N° de piece Taille Poids Surface
1 15cm 300 ...
2 16 310 ...
3 14cm 299 ...
Donc si vous pouviez me donner la solution pour faire ceci ça serait sympa...
Merci à tous.
C'est juste que je ne me vois pas rentrer 4000 pieces produites multiplié par 450 mesures dans un nouveau fichier Access, ça serait une perte de temps pour moi, alors que si je peux juste importer mon fichier Excel ça me fait gagner du temps...
4000x450= 1800 000 donnée à rentré une par une...!!!!
Merci d'avance.
4000x450= 1800 000 donnée à rentré une par une...!!!!
Merci d'avance.
BisonPaul
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jeudi 1 octobre 2009
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15 février 2011
6 oct. 2009 à 11:00
6 oct. 2009 à 11:00
Je ne sais pas en ce qui concerne votre base de donnée.... J'essaye de débuter sur filemaker.pro....
Par contre dans Excel il y a la fonction transpose ...
Copie de l'Aide Excel ci dessous.
"Transposer des lignes en colonnes ou des colonnes en lignes
Pour que les données de la première ligne de la zone de copie s'affichent dans la colonne de gauche de la zone de collage, et que les données de la colonne de gauche s'affichent sur la première ligne, procédez comme suit :
Sélectionnez les cellules dont vous voulez inverser l'orientation.
Cliquez sur Copier .
Sélectionnez la cellule supérieure gauche de la zone de collage. Cette dernière doit être située à l'extérieur de la zone de copie.
Cliquez sur la flèche à droite du bouton Coller , puis cliquez sur Transposer. "
J'imagine que si vous transposez votre tableau Excel et qu'il est mêmement traité par v/pgm de base de donnée le résultat devrait vous convenir ?
Bon courage !
BisonPaul.
Par contre dans Excel il y a la fonction transpose ...
Copie de l'Aide Excel ci dessous.
"Transposer des lignes en colonnes ou des colonnes en lignes
Pour que les données de la première ligne de la zone de copie s'affichent dans la colonne de gauche de la zone de collage, et que les données de la colonne de gauche s'affichent sur la première ligne, procédez comme suit :
Sélectionnez les cellules dont vous voulez inverser l'orientation.
Cliquez sur Copier .
Sélectionnez la cellule supérieure gauche de la zone de collage. Cette dernière doit être située à l'extérieur de la zone de copie.
Cliquez sur la flèche à droite du bouton Coller , puis cliquez sur Transposer. "
J'imagine que si vous transposez votre tableau Excel et qu'il est mêmement traité par v/pgm de base de donnée le résultat devrait vous convenir ?
Bon courage !
BisonPaul.