Changer le format automatique dans Excel

Fermé
Ty-Toss - 28 sept. 2009 à 00:40
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 sept. 2009 à 06:04
Bonjour, dans un tableau excel, j'ai une colonne où l'on retrouve des dates suggérées par une formule. Dans une autre colonne, selon la condition, s'inscrit un commentaire OK ou Vérifier la date. Je me demande, si c'est possible de faire inscrire OK en remplaçant la formule (cellule de la date), par une entrée manuelle. Autrement dit, en entrant une date, de façon manuel dans la cellule où est la formule, le commentaire OK apparaitrait.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
28 sept. 2009 à 03:18
Bien sûr ! Tu n'as qu'à essayer ...
La formule qui affiche "OK" ou "Vérifier la date" se base sur la date affichée, par sur la façon dont on l'a fait entrer.
0
Je le sais, cependant la condition inscrit "Vérifier la date", si la date est supérieure à AUJOURD'HUI.

Cette date peux-être bonne, ou, on pourrait la remplacer par une nouvelle date supérieure à aujourd'hui, et cette nouvelle date serait toujours bonne. Au fond, ce que je souhaite c'est qu'en changeant la date de façon manuelle, quelque soit celle-ci, on inscrirait "OK" dans la case. de droite.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
29 sept. 2009 à 06:04
J'ai du mal à te suivre !
Pourquoi entrer au moins les 5 caractères d'une date (28/09) dans la colonne de gauche afin de forcer un affichage dans celle de droite, alors qu'on peut y taper directement les 2 caractères de "OK" ?
De toutes façons, ce que tu voudrais faire est rigoureusement impossible, Excel n'étant pas en mesure de deviner si la valeur lue dans une cellule est le fruit d'un calcul ou la conséquence d'une saisie.
0