Problème avec "rechercher"

FRANCELISSA Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vais dans "rechercher" de mon ordi. Il effectue la recherche mais aprés ça saute et la commande disparait!!?? Est-ce un virus? C'est la première fois que cela me le fait! Comment faire pour réparer ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
Fais-tu ta recherche sur un disque précis ou sur tous ??
Si tu faisais ça sur tous les disques, peux-tu le refaire disque par disque ?
Si tant est que tu en as plusieurs...
Quand tu ouvres explorer et que tu affiches tes disques (un par un en cliquant dessus)
est-ce que ça se passe bien ??
J'ai rencontré un cas d'explorateur qui plantait à cause d'un fichier particulier
(sur CCM).
0
FRANCELISSA Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

En effet, j'ai plusieurs disques. Je viens d'essayer avec un seul et il y a le meme souci, ca saute!! Peux tu m'éclaircir sur ta derniere phrase. Qu'entends tu par "un cas d'exploreur" et "ccm"?
Comment as tu résolu le pb?
0
Utilisateur anonyme

Re
J'ai aidé un gars à résoudre son problème. Quand il ouvrait son explorateur (explorer en windowsien)
et qu'il voulait accéder à C:, l'explorateur se fermait aussi sec sans "maudir". Pas de message.
Pour les autres disques ça fonctionnait. D'où ma question sur l'exploration et la recherche en
procédant par disque unitaire, pour voir si c'est un cas similaire.
Je passe les détails, on a pu voir que c'étaient deux ou trois fichiers qu'ils ne connaissait pas
et qui se trouvaient à la racine de C: qui fichait la grouille. Il les a supprimés (je lui ai fourni
un petit .BAT pour le faire). Après ça remarchait. C'est un problème qui a été ouvert sur CCM
(le site oùsque nous sommes) et pour ne pas polluer les messages nous avons discuté par ailleurs
donc la conversation n'est pas ici (échanges de fichiers).
0
FRANCELISSA Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Rebonsoir,

Donc d'aprés toi, il s'agit de fichiers indésirables qui font ça? mais comment savoir de quels fichiers il s'agit et où les trouver?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re
Non je n'ai pas dit ça, pas encore. Mais le symptôme est ressemblant.
En utilisant l'explorateur pour accéder à tes disques durs, il plante mystérieusement.
C'est un point commun avec une de mes aventures précédentes.
Tu n'as pas répondu à mes questions :
- La recherche plante-t-elle toujours si tu la fais disque par disque ?
> Plante-t-elle sur un disque en particulier ?
- Arrives-tu à explorer les disques un par un dans l'explorateur sans qu'il plante ?
Si c'est un souci du même genre (SI) il faut déterminer le volume MIAOU (un cri minet) ;-)
A tout de suite
0

Re,

tu me parles d'explorer, je parle de "rechercher" dans le menu "démarrer" et oui, que je fasse une recherche par disque ou tous les disques, il commence la recherche mais aprés ça plante!!
0
Utilisateur anonyme

La fonction "rechercher" est une fonction de l'explorer. D'ailleurs ce sont les mêmes fenêtres.
Donc si tu recherches ton fichier "toto" sur C:, il plante au bout d'un moment. Si tu recherches
le même spécifiquement sur D: il plante aussi ? Peux-tu aller dans les journaux des évènements
pour voir s'il n'y a pas des infos sur ces plantages ? (applications et système).
Au bout d'un moment : en général la recherche affiche le "chemin" qui est exploré.
Peux-tu voir (approximativement) sur quel "chemin" il se trouve avant de se planter ??
je sais ça ne va pas être de la tarte...
Quelle genre de recherche fais-tu ? un nom de fichier complet ou un nom partiel ?
0

Il plante sur tous les disques. S'il ne trouve pas le fichier sur un disque il saute aussitot alors que si le fichier "x" par exemple existe sur : C il va m'afficher la liste et quand il ne trouvera plus de fichier avec le mot "x" il va sauter!! Donc le chemin est souvent "document and setting/my pc/nom du fichier/nom du document avec le mot recherché".
Généralement, quand j'effectue une recherche ce sont des fichiers word dans "mes documents". Je fais une recherche avec un nom partiel ou entier, ça dépend!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
C'est un peu bizarre et différent de ce que j'ai rencontré.
Je vois un peu mieux d'après ton explication.
J'aurais encore un truc à te faire essayer :
Si tu recherches un truc qui n'existe pas mais dan un dossier "précis".
Par exemple recherche de "tartifouille" dans ton dossier "mes documents".
Cela limiterait la recherche à ce dossier (j'espère).
Qu'il y ait un fichier "pourri" qui plante l'explorateur c'est déjà anormal.
Qu'il y en ait un sur chaque volume c'est franchement douteux, il doit
dans ce cas y avoir une autre origine.
As-tu regardé les journaux des évènements ??
0
Utilisateur anonyme

Hello !!!
Je ne te revois plus ! Tu n'as plus le souci ?
Un autre souci de plantage de l'explorateur. J'ai passé un truc à la personne et voilà qu'il
me dit que ça ne plante plus. Je n'y crois pas trop, mais je te copie-colle le texte que je lui
ai envoyé tout à l'heure. Si tu veux essayer, cela ne mange pas de pain et de tout façon
ça améliore le fonctionnement de l'explorateur. (Si tu as déjà ces options, dommage...) :

Je te propose un fichier d'instructions pour mettre à jour le registre de windows de ton PC.
Je sais que ça peut te faire hérisser le poil, c'est ton droit. Avant de faire cela, vérifie et
recherche sur le net pour t'assurer que ce n'est pas du pipeau.
Entre deux lignes de tirets --------- ci-dessous, je te donne le contenu du fichier.
Fais un copier-coller du texte entre ces deux lignes de tirets (sans ces deux lignes).
Ouvre un nouveau document .txt (separate.txt par exemple) et colle le texte dedans.
Ensuite renomme-le en changeant l'extension (ou le suffixe) en .reg.
separate.txt devient separate.reg. Accepte la modification (fenêtre qui te prévient).
Après quoi tu cliques droit dessus et tu choisis "fusionner". Message t'indiquant que
"Voulez-vous vraiment....". Tu réponds OK et la modification sera faite. Je pense qu'il
vaudrait mieux redémarrer ton PC. Après ça, tu auras un "explorer.exe" pour afficher
le bureau et un autre pour les fenêtres d'exploration des disques. Tu perdras l'explorer
en cours mais ton bureau restera de marbre...;-) Bon faut pas déconner, c'est du windows...
Ton bureau plantera plus rarement. Bien sûr ce que je te propose est actif chez moi.
N'oublie pas que tu es libre de faire cette manip ou pas. C'est une proposition (honnête).
------------------------------------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
"DesktopProcess"=dword:00000001
"SeparateProcess"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
------------------------------------------------------------------------------
0

Bonjour MaenArBalch,

Non je n'ai toujours pas résolu le problème. je vais voir avec ce que tu m'as donné.
Merci pour tes conseils.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

As-tu pu essayer la recherche sur un dossier, ou un groupe de dossiers (avec des sous-dossiers) ?
Je voudrais savoir s'il plante à chaque fois qu'il recherche ou s'il plante sur quelque chose de
particulier qui se trouverait sur les disques.
As-tu pu voir les journaux des évènements ? Quelque chose dedans qui correspond à ce plantage ?
0