Virus "advanced virus remover "

Fermé
Ly-za07 - 27 sept. 2009 à 21:23
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 28 sept. 2009 à 23:44
Bonjour,

J'ai le virus " advanced virus remover "
, j'ai tout essayer pour l'enlever et rien ne marche, j'ai essayer de le supprimer manuellement, de télécharger un antivirus, antivirus en ligne ... mais rien ne marche. J'ai lu dans d'autres discussions la démarche qu'il fallait effectuer et voilà le lien où j'ai herbergé le rapport généré par RSIT > http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/txt/7610_log.html

S'il vous plait aider moi, j'en peux plus de ce virus !

Merci
A voir également:

4 réponses

crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 999
27 sept. 2009 à 21:26
Salut,

- Télécharge SmitfraudFix (de S!Ri, balltrap34 et moe31)
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
ou ICI

- Enregistre-le sur le bureau
- Double-clique sur SmitfraudFix.exe et choisis l’option 1 puis Entrée.
- Un rapport sera généré, poste-le dans ta prochaine réponse.
Note :
Process.exe est détecté par certains antivirus comme étant un risktool. Il ne s’agit pas d’un virus mais d’un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.

/!\ Ne fais l’étape 2 que si on te le demande, on doit d’abord examiner le premier rapport de SmitfraudFix /!\
0
Je l'ai télécharger mais le virus ne me laisse pas l'ouvrir. Il dit qu'il est infecté ...
Mais sinn avec ce rapport ça revient au même non ? > http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/txt/7610_log.html
0
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 999
27 sept. 2009 à 21:45
Qu'appelles-tu "il ne me laisse pas l'ouvrir" ?

Télécharge Malwarebytes’ Anti-Malware
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

- Enregistre le sur le bureau
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation
- Lorsqu’il te le sera demandé, mets à jour Malwarebytes anti malware
- Si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, ferme Malwarebytes
- Double-clique sur l’icône de malwarebytes pour le relancer
- Dans l’onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
- Sélectionne Exécuter un examen complet
- Clique sur Rechercher
- Le scan démarre
- A la fin de l’analyse, un message s’affiche : L’examen s’est terminé normalement. Cliquez sur ‘Afficher les résultats’ pour afficher tous les objets trouvés.
- Clique sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d’analyse.
- Rends toi dans l’onglet rapport/log
- Tu clique dessus pour l’afficher.
- Une fois affiché, cliques sur édition en haut du bloc notes, et puis sur sélectionner tout
- Tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu clique droit dans le cadre de la réponse et coller

Si tu as besoin d’aide regarde ce tutorial ICI
0
J'ai fait ce que tu m'as dit et à priori ça à l'air de marcher parce que " Advanced virus remover " a disparu. Mon ordi beug et n'arrive pas à se connecter défois et là c'est le cas ( je t'écris d'un autre ordi ), donc je ne peut pas t'envoyer le rapport mais demain je le ferais . Merci beaucoup en tout cas de ton aide ;)
0
27 sept. 2009 à 23:13
Tu feras ceci pour retrouver ta connexion Internet :

- Télécharge LSPFix et dézippe-le sur le Bureau.

- Lance LSPfix et mets-toi en plein écran pour voir tous les boutons et ascenseurs.

- Ferme ton navigateur et arrête la connexion à Internet.

- Coche la case I know what I'm doing (‘Je sais ce que je fais’).

- Dans la colonne de gauche, sélectionne c:\windows\system32\winhelper.dll
.

- Clique sur la flèche vers la droite pour l’ajouter (de la colonne KEEP) dans la colonne REMOVE.

- Scroll et clique sur Finish.
0
Voilà le rapport > Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Version de la base de données: 2775
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

27/09/2009 22:46:51
mbam-log-2009-09-27 (22-46-51).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 152060
Temps écoulé: 44 minute(s), 42 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 2
Module(s) mémoire infecté(s): 3
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 4
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 3
Fichier(s) infecté(s): 15

Processus mémoire infecté(s):
C:\Program Files\AdvancedVirusRemover\PAVRM.exe (Rogue.AdvancedVirusRemover) -> Unloaded process successfully.
C:\WINDOWS\system32\winupdate.exe (Trojan.Downloader) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\drmstor32.dll (Worm.P2P) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\2.tmp (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\winhelper.dll (Trojan.FakeAlert) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\c7f6a44511 (Worm.P2P) -> Delete on reboot.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\AVR (Rogue.AdvancedVirusRemover) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\ShellBrowser\{b7d3e479-cc68-42b5-a338-938ece35f419} (Adware.Softomate) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\{b7d3e479-cc68-42b5-a338-938ece35f419} (Adware.Softomate) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\advanced virus remover (Rogue.AdvancedVirusRemover) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\winupdate.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\AppInit_DLLs (Worm.P2P) -> Data: c:\windows\system32\drmstor32.dll -> Delete on reboot.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\AppInit_DLLs (Worm.P2P) -> Data: system32\drmstor32.dll -> Delete on reboot.

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\AdvancedVirusRemover (Rogue.AdvancedVirusRemover) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicyManifest (Worm.Archive) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\LocalSystemPolicy (Worm.Archive) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\drmstor32.dll (Worm.P2P) -> Delete on reboot.
C:\Program Files\AdvancedVirusRemover\PAVRM.exe (Rogue.AdvancedVirusRemover) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicyManifest\8D.tmp (Worm.Archive) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\LocalSystemPolicy\10.tmp (Worm.Archive) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\LocalSystemPolicy\C.tmp (Worm.Archive) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\LocalSystemPolicy\D.tmp (Worm.Archive) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\LocalSystemPolicy\E.tmp (Worm.Archive) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\LocalSystemPolicy\F.tmp (Worm.Archive) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\Documents and Settings\Lisalili\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Advanced Virus Remover.lnk (Rogue.AdvancedVirusRemover) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\2.tmp (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\D.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy000.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\winhelper.dll (Trojan.FakeAlert) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\winupdate.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\GnuHashes.ini (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
0
28 sept. 2009 à 23:44
Tu as bien redémarré ton PC ?
Supprime manuellement ceci si tu le trouves :
C:\Program Files\AdvancedVirusRemover

Est-ce que tu as retrouvé ta connexion Internet ?
Si oui, Mets à jour Malwarebytes' Anti Malware et refais un scan rapide stp.
As-tu fais LSPFix ? Est-ce que ça s'est correctement déroulé ?
0