Effacer une partition systeme d'un pc acheté

patchariepan -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour ,

j'aimerai savoir comment effacer une partition systeme d'un pc configuré a l'achat dans une grande surface pour faire une reinstalle de xp quitte à reinstaller tous les pilotes un par un
merci
A voir également:

5 réponses

patchariepan

je precise que je n'ai aucune disquette ou cdr de reinstallation
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Tu as le cd de win XP ?
0
patchariepan Messages postés 180 Statut Membre 29

oui j'ai le cd de xp ........ mais pas le cd de reinstallation complette
0
Coralie > patchariepan Messages postés 180 Statut Membre

Bonjour,
Le CD de Win XP (complet) te suffit pour reformater une partition.
Insère le dans le lecteur et démarre avec le CD dans le lecteur. Il va te présenter toutes les partitions présentes sur ton PC et là, tu pourras faire ce que tu veux de chacune des partitions.
@+
0
patchariepan Messages postés 180 Statut Membre 29

par contre son pc est encore actif (c'est celui d'une amie) donc toutes les fonctions sont activent , n'y a t'il pas un systeme de restauration que je pourrai graver ,qui pourrai justement me servir,si oui lequel et comment faire ,
merci
0
patchariepan

oui Coralie on pourrai penser ca mais la partition est protegeé par l'installateur Compaq

donc comment recuperer ce disque de boot ,une restauration systeme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si je peu me permettre tu es dans le même cas de figure que les pc H.P ou P.B. Tu dois graver les cd master ( cd de restauration système). Pour ça il y a un programmes installé, cherche bien dans la liste.

Une chose regarde si en cliquant droit sur le poste de travail puis ensuite clic sur Gérer puis Gestion des disques, voir s'il n'y a pas une partition autre que Système, Data etc.. mais plutôt Restauration ou Backup ...

le druide sans la potion.
0