Carte controleur de floppy??
pains
-
alainbrest -
alainbrest -
bonjour à tous et remerciements d'avance pour les réponses
j'ai un micro qui comporte trosi emplacement pour IDE et pas pour un lecteur de disquette 3,5 pouces
j'ailmerai mettre un floppy interne (exite-t-il un moyen de mettre un floppy ou lecteur de disquettes?)
peut-être une carte controleur qui prend en charge un lecteur de disquettes mais cela existe t-il?
j'ai un pc amd 64 3000+
merci encore
j'ai un micro qui comporte trosi emplacement pour IDE et pas pour un lecteur de disquette 3,5 pouces
j'ailmerai mettre un floppy interne (exite-t-il un moyen de mettre un floppy ou lecteur de disquettes?)
peut-être une carte controleur qui prend en charge un lecteur de disquettes mais cela existe t-il?
j'ai un pc amd 64 3000+
merci encore
A voir également:
- Carte controleur de floppy??
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
6 réponses
Tiens, cela m'intéressait de connaître le fabricant et le modèle de la carte mère. Ce doit être un modèle micro-atx ou shuffle...
_ç_§:
(.)#(.)
_ç_§:
(.)#(.)
j'ai trouvé sur le site le moyen de savoir le nom de ma carte mère (everest) c'est réellement extra, je peux tout savoir de mon pc même si je comprends pas tout
en vérité , c'et une carte mère MSI K8TM-ILSR (MS-6741)
voilà tu sais tout sur ma carte mère
à bientôt
en vérité , c'et une carte mère MSI K8TM-ILSR (MS-6741)
voilà tu sais tout sur ma carte mère
à bientôt
Simple, tu installes un petit logiciel qui te dira tout sur ton PC, version du Bios, chipset..., c'est Everest (http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=fr&pageid=3 ), c'est le successeur du freeware aida32...
_ç_§:
(.)#(.)
_ç_§:
(.)#(.)
bonjour à tous ,
je vous écrit car j'ai le mème problème que pains.
je suis en train de monter un pc et j'ai acquis une carte mère MSI H61M-E33B3
comme j'ai hérité d'un combo fdd/lecteur de cartes memoire , je voudrai faire fonctionner le floppy. mais je ne crois pas que ma carte mère le permette.
je cherche donc désespérement un controleur
(comme la catweasel par exemple)
mais je n'en trouve pas .
à noter que la catweasel ne se fabrique plus .
vous pouvez m'aider ?
d'avance merci pour tout et pour tous.
je vous écrit car j'ai le mème problème que pains.
je suis en train de monter un pc et j'ai acquis une carte mère MSI H61M-E33B3
comme j'ai hérité d'un combo fdd/lecteur de cartes memoire , je voudrai faire fonctionner le floppy. mais je ne crois pas que ma carte mère le permette.
je cherche donc désespérement un controleur
(comme la catweasel par exemple)
mais je n'en trouve pas .
à noter que la catweasel ne se fabrique plus .
vous pouvez m'aider ?
d'avance merci pour tout et pour tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
réponse à fabrice 56 :
les lecteurs fdd (floppy disk drive) se fabriquent toujours , ça je le sais .
c'est les controleurs qui semblent ne plus se fabriquer .
et ça ça m'inquiète puisque c'est ce que je cherche.
les lecteurs fdd (floppy disk drive) se fabriquent toujours , ça je le sais .
c'est les controleurs qui semblent ne plus se fabriquer .
et ça ça m'inquiète puisque c'est ce que je cherche.
Si tu as une carte mère pour Amd Athlon 64, il y a forcément un interface floppy classique. Je suppose donc que tu veux dire que ta tour n'a pas de baie pour disquette 3 1/2 pouces. Il existe des berceaux pour passer d'un 5"1/4 à un trou de 3"1/2. Cela va te permettre de placer ton lecteur de disquettes. Tu pourrais aussi t'acheter un memory stick USB et te passer des disquettes.
_ç_§:
(.)#(.)
_ç_§:
(.)#(.)
j'ai démonté ma tour et sur ma carte mère amd 64 3000+, je te confirme qu'il n'y a pas de connecteur pour lecteur de disquette. Juste trois connecteurs IDE (une pour deux cdrom ou dvd, une autre pour un ou deux disque dur et enfin un troisième pour disques dur)
je pense à mettre un lecteur de disquette externe sur port USB
J'aurais souhaité le mettre à l'intérieur comme un lecteur de cdrom ou dvd mais peut être exite-t-il un autre moyen genre carte contrôleur ???
merci à toi de tes réponses
je pense à mettre un lecteur de disquette externe sur port USB
J'aurais souhaité le mettre à l'intérieur comme un lecteur de cdrom ou dvd mais peut être exite-t-il un autre moyen genre carte contrôleur ???
merci à toi de tes réponses
il me semble que ce soit msi mais reste a confirmer
salut