Supprimer craquement disques vinyles

musique -  
TomyVercetti Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe des logiciels permettant de supprimer des craquement et bruits de fond sur les vinyles.
J'utilise néro 8 et je me retrouveavec un bruit de fond et une absence totale d'aigus.

Ma question:

Existe t'il des logiciels nettement plus perfectionnés afin de faire ce travail...

Comment font les maisons de disques pour remasteriser les vinyles sur cds, ( a savoir quand eux ils le font, le son est d'une tres grande clarté même dans les aigus.

Comment faire comme eux, "nous le grand public".

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

TomyVercetti Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
Tu dois avoir un logiciel de "Sound Design" type ProTools (le meilleur) ou Cubase, des bons plug-ins (là pour le coup un bon De-noiser (enlever les craquements) et un Bel EQ(rééquilibrer les fréquences), le mieux c'est de l'avoir en hardware (carément un égaliseur, un table de mixage numérique,etc... mais c'est cher) et bien sûr une platine vinyle avec un CAN (convertisseur analogique numérique).
Accessoirement(hihi), de quoi écouter avec du bon son: petit budget bon matos *enceintes HS 50
*casque HD25
Un bon PC pour le prog. tourne, c'est gourmand.

Total, entre 250 et 300 euros au minimum (sans la platine)>>>ça peut monter très haut si tu veux du vrai matos de pro mais ne servirait à rien si t'a pas une salle conçue pour): Avec tout ça, tu pourras déjà bien t'éclater et obtenir un résultat acceptable pour le commun des mortels, mais cela demande du temps et de la persévérence pour bien comprendre le son, son fonctionnement, et surtout les outils qui te permettent de le travailler avec précision.


Cdt.
0