Word pad c'est immissé à la place word

Résolu/Fermé
Xena - 27 sept. 2009 à 18:22
roudoudou13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 23:35
Bonjour,je ne sais pas comment cela c'est produit, mais je ne peux plus ouvrir mes documents avec Microsoft office word 2003.Je peux créer mes documents sur word et les enregistrer, mais ils s'ouvrent systématiquement avec word pad. Et lors d'envoi de pièces jointes c'est word pad qui s'ouvre et là mes documents sont décalés ect...Je ne sais pas comment faire pour rouvrir avec Microsoft office word.Est que c'est parce que j'ai enlevé open office car j'avais les deux?
Merci de me répondre et de m'expliquer les manips à faire. Cordialement Xena
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
27 sept. 2009 à 18:42
Bonjour,

Clique avec le bouton droit sur un fichier Word, et choisis "Ouvrir avec" puis "Choisir le programme"
Dans la liste, tu choisis Microsoft Word, et tu cliques sur l'option "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".
Clique sur OK et normalement, ça devrait fonctionner.

m@rina
3
Winama Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
27 sept. 2009 à 19:19
Merci (ps: mon pseudo a changé car lors de l'écriture de cette question je n'étais pas encore inscrite et Xena est déjà pris alors j'ai remis mon second pseudo Winama)
Le soucis c'est que tout mon travail est fait sous word mais ressort enregistré word pad! J'ai vu que c'est un programme de mon pack 3 mais je dois pouvoir choisir tout de même avec quoi je veux ouvrir.De plus word pad c'est installé tout seul un jour quand j'ai ouvert un dossier!!!!???? Je n'ai rien compris! mdr Quoi faire alors? Je vais essayer ce que tu m'as dit et je te tiens au courant.Ok?
0
ca y est j'ai réussie en faisant comme tu m'as dit et tout mes documents sont sous word.Merci beaucoup!
PS: Euh! C'était bien une question bureautique? Désolée mais des fois je suis blonde platine de l'intérieure!Je plaisante bien sur pour l'histoire de la blonde!
0
merci bcp, tu m'as sauvé...
0
roudoudou13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 23:35
Des années plus tard, c'est encore utile !!!
Grand merciiiiiii !!!
0
Bon j'ai essayée mais je n'arrive pas puis que tout ce que j'ai écrit s'ouvre avec word pad. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
2