Mozilla Firefox

Fermé
markangel - 27 sept. 2009 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 13:24
Bonjour tout le monde.

Moi c'est Eric et je viens vous demander de l'aide à propos d'un problème que j'ai depuis plusieurs semaines maintenant.
Voilà, j'utilise Mozilla Firefox depuis toujours et jusqu'à il y a quelques semaines, ça m'allait très bien. Mais voilà que depuis, j'ai tout le temps et sans arrêt un message "ne répond plus" à coté de "Mozilla Firefox", tout en haut de l'écran à gauche. Du coup cela bloque tout et je ne peux plus rien faire pendant quelques secondes. Ensuite ça se rétablit et de nouveau ça recommence... et sans arrêt !
Il arrive que sur une semaine cela ne se fasse pas pendant une journée ou alors de façon vraiment exceptionnelle sur cette journée... mais les 6 autres journées sont cauchemardesques et mes nerfs mis à rudes épreuves.

avez-vous des trucs, astuces ou mieux LA solution ?

en tout cas merci à ceux qui me répondront et bonne fin de dimanche

Eric
A voir également:

19 réponses

bonjour,

As-tu déjà essayé en démarrant FF en mode sans échec ?
0
Hello Fred :-)

non je n'ai pas essayé mais en quoi cela résoudrait mon souci ? je ne vois pas bien... mais je suis une bille en informatique donc si tu pouvais m'éclairer !

Merki merki pour ta réponse Fred

Eric
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
27 sept. 2009 à 17:59
salut!
As-tu tenté de supprimer Firefox et de la ré-installer ?
0
pas encore lol
je le fais de suite et je vous tiens au courant :-)

merci pour ton intervention

Eric
0
alors j'ai supprimé et réinstallé firefox et rien n'a changé lol
d'autres idées ???

Eric
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 824
27 sept. 2009 à 18:00
Bonjour,

As tu essayé de ré-installer FF ?
0
je le fais de suite :-)

merci pour ton aide :-)

Eric
0
Je ne te promet pas que ça résoudra ton problème, mais si ça peut permettre de cibler un peu mieux la source, ça coute rien d'essayer ;-) Le mode sans échec permet de lancer FF avec toutes les extensions et thèmes désactivés par défaut, et ainsi de savoir si le soucis vient de l'un(e) d'eux.

.ferme FF
.dans le menu "Démarrer" :
-->si tu as l'icône de FF tu fais clique-droit puis "mode sans échec"
-->ou "tous les programmes" -->"mozilla firefox" -->"sans échec"

.une fois la nouvelle fenêtre affichée, ne rien cocher, mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".

.Si le problème disparaît en mode sans échec, il va te falloir chercher qui est le responsable. Pour cela, il faut désactiver tous les modules complémentaires et les réactiver un par un, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet.
0
Merci Fred pour toutes tes explications, c'est super sympa !
alors j'ai fait tout comme tu m'as dit et même en mode sans échec ça bugg toujours autant...
du coup bah... je ne sais plus trop quoi faire !

j'ai essayé avec Internet explorer et même si EN CE MOMENT ça marche sans soucis, je sais que ça va "merder" très vite... Donc pour moi ça n'est pas vraiment une solution efficace :-)

En tout cas, merci à tous pour votre aide

Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
27 sept. 2009 à 18:53
Ce ne viendrais pas d'un module complémentaire de firefox ?
0
Peut-être un problème d'autorisation de parefeu, mais si ça marche qqfois je doute...

Tu peux aussi essayer de créer un nouveau profil FF:
.fermer FF
.dans "démarrer", puis "rechercher", tu tapes: firefox.exe -p (attention à l'espace après .exe).
.dans la nouvelle fenêtre -->"créer un profil" (ne pas supprimer l'autre profil) puis suivre les instructions.
0
re re Fred :-)
c'est super sympa de m'aider :-) merci encore

j'ai créé ce nouveau profil et ça bugg tout autant... pffffffff ! je suis presque désespéré mdr presque !
pour l'histoire de firewall, que pourrais-je faire pour voir si c'est bien ça ?

je dois t'avouer que de changer de navigateur ça ne me plait pas beaucoup lol

en tout cas encore merci Fred

Eric
0
"pour l'histoire de firewall, que pourrais-je faire pour voir si c'est bien ça ?": je ne sais pas quel est ton parefeu, mais je dois t'avouer que personnellement j'ai gardé celui de vista, et comme je n'ai jamais eu de problème avec je n'suis pas expert avec ce truc ;-)
Je suppose qu'il faut vérifier s'il autorise bien FF à s'ouvrir...


Sinon quand tu utilises (ou tentes d'utiliser) FF, tu est sous quel compte Windows: Administrateur ou Standard ?
0
je suis sous standard parce que l'administrateur me demande un mot de passe et je ne sais pas quoi lui mettre lol !
je vais regarder pour le firewall

merci encore encore encore Fred
c'est super sympa :-)

Eric
0
en relisant ton post: "Du coup cela bloque tout et je ne peux plus rien faire pendant quelques secondes. Ensuite ça se rétablit et de nouveau ça recommence... et sans arrêt !" ==> y'aurait pas un problème de manque de RAM ?
Quand FF est ouvert et qu'il bug:
-->clique-droit dans la barre des tâches
-->gestionnaire des tâches
-->onglet "performance" ==>les jauges ne sont pas à tendance maxi ?
0
Bonjour Fred :-)

alors je viens d'essayer ce que tu m'as écrit à propos du gestionnaire de tâches et je n'ai pas l'impression qu'il y ait un problème de ce côté là... enfin je ne sais pas quelles devraient être les mesures "bonnes" mais je n'ai là aucune alerte, aucun signe qui pourrait vouloir dire qu'il y a un souci.

voilà :-)

je te souhaite un bon lundi

Eric
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 11:39
Salut Eric. Ici Eric ! ;))

Si je peux me permettre :

Un petit coup de nettoyage déjà pour supprimer le plus gros :

▶ Télécharge CCleaner, version Slim, sans toolbar:

CCLEANER

▶ Va dans "Options">>"Avancé". Décoche la première ligne.

▶ Va dans la section "Nettoyeur". Lance l'analyse. La liste créée, lance le nettoyage deux fois de suite afin d'obtenir 0bytes supprimé!

▶ Ensuite dans "Registre", lance une recherche des erreurs. La liste créée, fais-les réparer.

/!\ A ce moment CCleaner te demande normalement de sauvegarder le registre, fais-le. /!\

▶ Recommence ensuite le cycle Recherche/Réparation des erreurs jusqu'à n'en trouver aucune lors de la recherche.

Cela permet de supprimer quelques fichiers inutiles, notamment dans ton/tes navigateurs, qui sont donc allégés.

C'était pour tenter de faire avancer un peu !! ;))

++
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 11:43
.
0
Coucou Eric, c'est Eric :-)
je ne comprends pas bien pourquoi je ne vois pas TES messages ici ! mais je te réponds quand même histoire de ne pas passer pour l'ingrat de service lol
donc je vais faire tout ce que tu m'as dit et d'avance je te remercie
je te tiendrai au courant une fois que le tout aura été fait

bonne journée de lundi

ET MERCI A TOUS
0
pourquoi je ne vois pas les derniers messages ??? grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
0
@ Eric si tu peux me lire :-)

alors j'ai tout fait comme tu m'as dit !
je vais donc naviguer un peu sur firefox pour voir ce que ça a changé

merci encore
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 13:08
Salut Eric.

Comme tu as du le voir, gros bug ce matin, donc, je ne vois pas tes réponses. :(

++
0
hello Eric,
donc tu ne vois pas mes réponses... grrrrrrrr
moi j'ai bien reçu le mail qui donne ta réponse ou tes réponses
mais une fois sur le site je ne les vois pas... ah là si....
mdr
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 13:17
Ça a l'air mieux, je revois toutes nos réponses ! ;)

Tu pourras donc me donner des news de ton FF ! ;)

++
0
yep Eric... mais ça bugg toujours autant :-)
pffffffffffffffffffffffffff pfffffffffffffffff
je suis trop déçu lol
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 13:24
Pour voir ce qui se cache sous le capot de ta machine :

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

▶ Double-clique sur RSIT.exe.

▶ Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

▶ Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

▶ A noter: Les rapports se trouvent également ici: C:\rsit.

++
0