Pas de bip au démarrage

Fitz557 -  
 Fitz557 -
Bonjour,
J'ai acheté hier une nouvelle carte graphique, une 8800 GTS 512 mo, et en voulant la mettre trop vite, j'ai fait une connerie (j'ai mis un mauvais cable d'alimentation pour la carte, résultat elle a fait un très long bip, et j'ai vu un peu de fumée en sortir), et depuis, même en remettant mon ancienne carte graphique (une 8600 GT), mon pc ne démarre pas et ne fait même plus aucun bip au démarrage.
Ce qui se passe au démarrage, c'est que :
- Tous les ventilateurs (y compris celui de la carte graphique, que ça soit la 8600 ou la 8800 (placée correctement cette fois)) fonctionnent, donc l'alimentation (460 watts, largement suffisante normalement) fonctionne, et il y a donc du courant qui passe par la carte mère.
- La diode sur la face du pc s'allume
- Le disque dur tourne
- Il n'y a pas de bip, donc pas d'image.

J'ai ensuite essayé toute une série de tests :
- Intervertir les barrettes ram, les changer, les enlever, pas de résultat, donc le problème ne vient pas de la ram.
- Enlevé la carte graphique et branché l'écran sur le chipset intégré, pas de résultat.
- Enlevé la pile pour réinitialiser le bios, pas de résultat.
- J'ai voulu enlever le jumper (CMOS) pour réinitialiser le bios, mais il n'était pas là. J'ai supposé qu'il avait sauté quand la carte graphique a fumé, et j'ai mis celui de mon lecteur dvd à la place, mais pas de résultat non plus.

Je ne peux pas encore tester mon processeur parce que je n'ai pas de pâte thermique, mais je suppose que ça doit être la carte mère qui a un problème. Néanmoins, je trouverais vraiment bizarre que tout à l'intérieur (disque dur, ventilos, diode) semble marcher normalement si c'est la carte mère qui a un problème. Si quelqu'un a d'autres idées de test ou une solution, je suis preneur, parce que je commence vraiment à me dire que je vais devoir changer de carte mère =(

8 réponses

Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

La fumée c'est pas très bon... La carte mère a pu griller en même temps que la carte graphique. Qu'as-tu branché comme cable d'alimentation pour faire autant de dégats ???
0
Fitz557

Hello,
Déjà merci de la réponse :) Et pour le coup j'ai été très con, puisque alors que je devais brancher ceci (la partie noire) : http://i8.gamerz.be/48a2c76089abe.jpg , mais ne trouvant pas l'adaptateur (que j'avais en fait dans ma boite, poussons la connerie jusqu'au bout), j'ai branché un cable y ressemblant beaucoup qui était dans ma carte mère, mais qui n'avait que quatre trous. Il rentrait, mais il y avait deux trous inoccupés. Et ça a pas très bien marché.
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Ta carte mère est morte...
0
Fitz557

Ben c'est ce que je me dis aussi, mais c'est normal qu'elle continue à faire tourner le disque dur si elle est morte?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une carte mère est séparée en plusieurs parties (faute de meilleur terme) plus ou moins indépendante... certaines zones de ta carte ont pu griller alors que d'autres continues à remplir leur rôle. C'est certainement la zone qui sert d'interface avec la CG qui a morfler.
0
Fitz557

Okidoki, merci de la réponse, il faudra bien que je me dégote une nouvelle carte mère alors ^^'
0

Et probablement une nouvelle carte graphique... car il n'y a que peu de chance qu'elle est survécu à ce mauvais traitement...
0
Fitz557

Pour ça je vais la tester, il ne devrait pas y avoir de risque pour une autre carte mère (vu que c'était une surtension, avec le bon cable il n'y en aura plus), et si elle marche pas je remettrai ma 8600GT... Je me sens juste très con vu qu'à cause d'une bête manipulation, je me retrouverais avec une carte graphique achetée pour rien, et une carte mère à racheter... 120€ à l'eau quoi.
0