Formulaire HTML et CGI

kestufoot Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kestufoot Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je fais actuellement un blog sur iWeb sans mobileme, et dans une des mes page je voudrais faire comme un espace de commentaire.

J'ai creer en HTML un formulaire :

<FORM METHOD=POST ACTION="mailto:maxime.agusti@******.com"
<TR>
<TD>Sujet</TD>
<TD>
<INPUT TYPE=text name=Sujet>
</TD>
</TR>

<TR>
<TD>Commentaire</TD>
<TD>
<TEXTAREA>
</TEXTAREA>
</TD>
</TR>

<TR>
<TD>
<INPUT TYPE=submit value="Envoyer">
</TD>
<TD>
<INPUT TYPE=reset value="Effacer">
</TD>

</FORM>

Et je voudrais que les message soit reçu automatiquement dans un espace ou tout les message sont écrit. A la méthode skyblog.

Je voudrais savoir comment j'aurais pu faire ça ? Et si le CGI avait quelque chose avoir et si c'était possible de m'expliquer ce que c'est car je n'ai pas très bien compris le fonctionnement.

Merci d'avance
Maxime
A voir également:

20 réponses

m!xou Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bien le bonjour :)

Si tu veux faire comme cela, les commentaires devraient être enregistrés dans une Base De Donnée.
Si tu en as une, je peux t'aider et te donner des codes, mais je connais pas du tout Iweb
0
kestufoot Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour :)

iWeb c'est juste un programme très bien fait qui utilise aussi du langage HTML.

Alors, est-ce que tu pourrais me renseigner sur ce que je veux faire ? Et qu'entends-tu pas base de donnée ?
0
m!xou Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Une base de donnée enregistre toutes les informations 'qu'on veut', dans ton cas, tous les commentaires postés seraient enregistrés dans une base de donnée, et seraient ensuite ré affichés dans une certaine page.

En clair, tu utilises Iweb pour coder, mais as tu un site hébergé sur le web?
0
kestufoot Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui j'ai un site hébergé par pageperso-orange.

http://pagesperso-orange.fr/blog.maxime/Mon_Blog/Acceuil.html

C'est dans l'onglet photo en bas qu'il y à le formule avec lesquels je voudrais faire les commentaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hum d'accord :)

Est ce toi qui fais tous les codes pour afficher les photos et la page?

Peux tu te renseigner pour savoir si tu as acces a une base de donnée sur cet hebergeur?
0

Non c'est comme automatique, on a juste à glisser les éléments vers la page du programme.

Mon serveur est un serveur ftp donc je pense que j'ai accès à une base de donné.
0

Bah je sais pas trop :/
Si tu as une base de donnée, il faudrait ton nom d'utilisateur sur la base, le mdp, le nom de la base, et il faudrait que tu crée certaines choses sur la table pour enfin pouvoir enregistrer ^^
0

Beh mon site est sur un serveur ftp.
Que faut-il faire exactement pour pouvoir créer les commentaires ?
0

Il te faut une base de donnée et des connaissances en php.
0

Okay, ftp c'est une base de donnée ?
0

Non, du tout
Un client ftp sert a envoyer ses fichiers sur le serveur
0

Okay, en faite une base de donné c'est pour stocker des fichiers ?
0

Non, des données ^^

Par exemple, si on fait un script de news, on va sur une page ou on tape le titre et le contenu de la news, et ces valeurs sont ensuite enregistrées dans une base de donnée là ou on a demandé a l'enregistrer, et on les raffiche ailleurs
0

Pour ma part, tout mes fichiers de mon site son dans un dossier sur mon bureau.

Sinon on peu simplifier ce que je voudrais,
Je veux que les visiteurs puissent laisser des messages. Est-ce possible ?
0

Oui, si tu as une base de donnée et si tu peux modifier manuellement les codes de ta page. Sinon, je ne penses pas que ce soit possible, ou alors je ne connais pas la solution.
0

Okay, est-ce que tu connaitrais des BDD gratuite ? Je me suis inscrit chez free mais je recevrais la lettre que dans ces prochains jours.
0

Les BDD que tu peux utiliser sur ton site ne sont normalement qu'avec ton hébergeur
0

Okay donc j'attendrai la lettre de Free,
0

D'accord :) d'ici là tiens moi au courant je t'aiderai pour les commentaires :)
0

Okay ça marche (lol) et merci pour les renseignements.
0