Formulaire HTML et CGI
kestufoot
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
kestufoot Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kestufoot Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais actuellement un blog sur iWeb sans mobileme, et dans une des mes page je voudrais faire comme un espace de commentaire.
J'ai creer en HTML un formulaire :
<FORM METHOD=POST ACTION="mailto:maxime.agusti@******.com"
<TR>
<TD>Sujet</TD>
<TD>
<INPUT TYPE=text name=Sujet>
</TD>
</TR>
<TR>
<TD>Commentaire</TD>
<TD>
<TEXTAREA>
</TEXTAREA>
</TD>
</TR>
<TR>
<TD>
<INPUT TYPE=submit value="Envoyer">
</TD>
<TD>
<INPUT TYPE=reset value="Effacer">
</TD>
</FORM>
Et je voudrais que les message soit reçu automatiquement dans un espace ou tout les message sont écrit. A la méthode skyblog.
Je voudrais savoir comment j'aurais pu faire ça ? Et si le CGI avait quelque chose avoir et si c'était possible de m'expliquer ce que c'est car je n'ai pas très bien compris le fonctionnement.
Merci d'avance
Maxime
Je fais actuellement un blog sur iWeb sans mobileme, et dans une des mes page je voudrais faire comme un espace de commentaire.
J'ai creer en HTML un formulaire :
<FORM METHOD=POST ACTION="mailto:maxime.agusti@******.com"
<TR>
<TD>Sujet</TD>
<TD>
<INPUT TYPE=text name=Sujet>
</TD>
</TR>
<TR>
<TD>Commentaire</TD>
<TD>
<TEXTAREA>
</TEXTAREA>
</TD>
</TR>
<TR>
<TD>
<INPUT TYPE=submit value="Envoyer">
</TD>
<TD>
<INPUT TYPE=reset value="Effacer">
</TD>
</FORM>
Et je voudrais que les message soit reçu automatiquement dans un espace ou tout les message sont écrit. A la méthode skyblog.
Je voudrais savoir comment j'aurais pu faire ça ? Et si le CGI avait quelque chose avoir et si c'était possible de m'expliquer ce que c'est car je n'ai pas très bien compris le fonctionnement.
Merci d'avance
Maxime
A voir également:
- Formulaire HTML et CGI
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Espace html - Astuces et Solutions
20 réponses
Bien le bonjour :)
Si tu veux faire comme cela, les commentaires devraient être enregistrés dans une Base De Donnée.
Si tu en as une, je peux t'aider et te donner des codes, mais je connais pas du tout Iweb
Si tu veux faire comme cela, les commentaires devraient être enregistrés dans une Base De Donnée.
Si tu en as une, je peux t'aider et te donner des codes, mais je connais pas du tout Iweb
Bonjour :)
iWeb c'est juste un programme très bien fait qui utilise aussi du langage HTML.
Alors, est-ce que tu pourrais me renseigner sur ce que je veux faire ? Et qu'entends-tu pas base de donnée ?
iWeb c'est juste un programme très bien fait qui utilise aussi du langage HTML.
Alors, est-ce que tu pourrais me renseigner sur ce que je veux faire ? Et qu'entends-tu pas base de donnée ?
Une base de donnée enregistre toutes les informations 'qu'on veut', dans ton cas, tous les commentaires postés seraient enregistrés dans une base de donnée, et seraient ensuite ré affichés dans une certaine page.
En clair, tu utilises Iweb pour coder, mais as tu un site hébergé sur le web?
En clair, tu utilises Iweb pour coder, mais as tu un site hébergé sur le web?
Oui j'ai un site hébergé par pageperso-orange.
http://pagesperso-orange.fr/blog.maxime/Mon_Blog/Acceuil.html
C'est dans l'onglet photo en bas qu'il y à le formule avec lesquels je voudrais faire les commentaires.
http://pagesperso-orange.fr/blog.maxime/Mon_Blog/Acceuil.html
C'est dans l'onglet photo en bas qu'il y à le formule avec lesquels je voudrais faire les commentaires.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hum d'accord :)
Est ce toi qui fais tous les codes pour afficher les photos et la page?
Peux tu te renseigner pour savoir si tu as acces a une base de donnée sur cet hebergeur?
Est ce toi qui fais tous les codes pour afficher les photos et la page?
Peux tu te renseigner pour savoir si tu as acces a une base de donnée sur cet hebergeur?
Non c'est comme automatique, on a juste à glisser les éléments vers la page du programme.
Mon serveur est un serveur ftp donc je pense que j'ai accès à une base de donné.
Mon serveur est un serveur ftp donc je pense que j'ai accès à une base de donné.
Bah je sais pas trop :/
Si tu as une base de donnée, il faudrait ton nom d'utilisateur sur la base, le mdp, le nom de la base, et il faudrait que tu crée certaines choses sur la table pour enfin pouvoir enregistrer ^^
Si tu as une base de donnée, il faudrait ton nom d'utilisateur sur la base, le mdp, le nom de la base, et il faudrait que tu crée certaines choses sur la table pour enfin pouvoir enregistrer ^^
Beh mon site est sur un serveur ftp.
Que faut-il faire exactement pour pouvoir créer les commentaires ?
Que faut-il faire exactement pour pouvoir créer les commentaires ?
Non, des données ^^
Par exemple, si on fait un script de news, on va sur une page ou on tape le titre et le contenu de la news, et ces valeurs sont ensuite enregistrées dans une base de donnée là ou on a demandé a l'enregistrer, et on les raffiche ailleurs
Par exemple, si on fait un script de news, on va sur une page ou on tape le titre et le contenu de la news, et ces valeurs sont ensuite enregistrées dans une base de donnée là ou on a demandé a l'enregistrer, et on les raffiche ailleurs
Pour ma part, tout mes fichiers de mon site son dans un dossier sur mon bureau.
Sinon on peu simplifier ce que je voudrais,
Je veux que les visiteurs puissent laisser des messages. Est-ce possible ?
Sinon on peu simplifier ce que je voudrais,
Je veux que les visiteurs puissent laisser des messages. Est-ce possible ?
Oui, si tu as une base de donnée et si tu peux modifier manuellement les codes de ta page. Sinon, je ne penses pas que ce soit possible, ou alors je ne connais pas la solution.
Okay, est-ce que tu connaitrais des BDD gratuite ? Je me suis inscrit chez free mais je recevrais la lettre que dans ces prochains jours.