Branchement électrique
Résolu
Echassier
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
J'ai changé un détecteur de mouvement de place et malgré mes relevés de branchement je n'arrive pas à faire fonctionner le systéme comme avant.
Le détecteur active bien la lampe et le voyant de l'interrupteur mais de celui-ci je ne peux plus effectuer un allumage "forcé" de lampe.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le branchement correct (voir lien ci-dessous. Il vous améne à mon schéma. Image probablement à réduire)
D'avance merci.
https://www.cjoint.com/?jBn2r6fUKW
J'ai changé un détecteur de mouvement de place et malgré mes relevés de branchement je n'arrive pas à faire fonctionner le systéme comme avant.
Le détecteur active bien la lampe et le voyant de l'interrupteur mais de celui-ci je ne peux plus effectuer un allumage "forcé" de lampe.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le branchement correct (voir lien ci-dessous. Il vous améne à mon schéma. Image probablement à réduire)
D'avance merci.
https://www.cjoint.com/?jBn2r6fUKW
A voir également:
- Branchement électrique
- Appareil électrique - Guide
- Véhicule électrique - Guide
- Branchement chromecast - Guide
- Voiture électrique - Guide
- Schéma branchement décodeur canal+ plus hdmi ✓ - Forum Enceintes / HiFi
5 réponses
bonjour,
.Sur le schéma c'est pas très clair, je vois 4 points noirs (bornes de raccordement): il s'agit d'un interrupteur simple ou d'un double (deux boutons différents) ?
.Quand tu dis "Le détecteur active bien la lampe et le voyant de l'interrupteur" ==>le voyant s'allume et s'éteint en même temps que la lampe ? Parce que d'après ton schéma, le voyant est toujours alimenté.
.Sur le schéma c'est pas très clair, je vois 4 points noirs (bornes de raccordement): il s'agit d'un interrupteur simple ou d'un double (deux boutons différents) ?
.Quand tu dis "Le détecteur active bien la lampe et le voyant de l'interrupteur" ==>le voyant s'allume et s'éteint en même temps que la lampe ? Parce que d'après ton schéma, le voyant est toujours alimenté.
Il te suffi de mettre en parallèle le contacte de ton détecteur de mouvement et celui de ton interrupteur.
A par les branchement de ton voyant tout a l'aire bon, si tu veut que ton voyant s'allume en même temps que la lumière, je te propose de le branché sur l'autre contacte, mais si non tout ma l'aire d'être bon alors je t'invite a tout bien vérifié tes branchement, ou alors essai de changer au niveau de l'interrupteur, car normalement tu ne doit avoir que 3 contacte (le neutre et NC, NO).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord avec tedybertin, à part un petit changement pour le voyant sinon il faut vérifier le branchement (voir de ne pas se tromper avec les 3 fils du câble de l'interrupteur à un bout puis à l'autre).
Je te met une image de ton schéma avec la modif au niveau du voyant, et je t'ai fais le schéma de principe pour que tout soit clair ;-) [j'ai essayé d'afficher les repères que tu as mis, mais y a embrouille avec P2, P2b]
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967279detecteur.jpg
Je te met une image de ton schéma avec la modif au niveau du voyant, et je t'ai fais le schéma de principe pour que tout soit clair ;-) [j'ai essayé d'afficher les repères que tu as mis, mais y a embrouille avec P2, P2b]
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967279detecteur.jpg
Merci Fred pour ton schéma.
Je me suis levé ce matin à 6 heures. J'ai vérifier tous les branchements comme me le conseillait tedybertin. Tout semblait bon et conforme au schéma de Fred et au mien sauf que sur le mien je n'avais pas mis mis le positif du voyant au bon plot mais en réalité il y était.
Après avoir tout vérifié je me suis appercu que je n'avais pas de jus entre l'interrupteur et le détecteur sur le plot 3b (phase lampe) De rage, car je suis très patient mais il y a des limites, j'ai tout décablé (heureusement c'était tout sous baguette) J'ai vérifié chaque câble, fil par fil. Surprise, sur le fil de la phase interrupteur/lampe le jus ne passait pas. J'ai changé le câble et "miracle" ça fonctionne. Il doit être sectionné mais ou et pourqoi je ne sais pas. Je viens de terminer à l'instant.
Comme quoi un peu d'aide fait réfléchir et chercher.
Merci à tous, bonne journée et bon Forum.
Je me suis levé ce matin à 6 heures. J'ai vérifier tous les branchements comme me le conseillait tedybertin. Tout semblait bon et conforme au schéma de Fred et au mien sauf que sur le mien je n'avais pas mis mis le positif du voyant au bon plot mais en réalité il y était.
Après avoir tout vérifié je me suis appercu que je n'avais pas de jus entre l'interrupteur et le détecteur sur le plot 3b (phase lampe) De rage, car je suis très patient mais il y a des limites, j'ai tout décablé (heureusement c'était tout sous baguette) J'ai vérifié chaque câble, fil par fil. Surprise, sur le fil de la phase interrupteur/lampe le jus ne passait pas. J'ai changé le câble et "miracle" ça fonctionne. Il doit être sectionné mais ou et pourqoi je ne sais pas. Je viens de terminer à l'instant.
Comme quoi un peu d'aide fait réfléchir et chercher.
Merci à tous, bonne journée et bon Forum.
Excuse il y a bévue de ma part sur le schéma et dans mon explication.
Tel quel, dés qu'il y a détection la lampe s'allume. OK. Le voyant ne s'allume que si j'actionne l'interrupteur. Normal, il est alimenté par P2 et le retour se fait par P1 vers 3a. Pour que le voyant s'allume en même temps que la lampe je dois brancher P2 du voyant à 3b et non à 3. Retour N2 vers 3a. OK ?
Pour moi c'est après que les choses se compliquent alors que ça fonctionnait avant ma modification.
Pour mettre la lampe en marche forcée quel est le branchement adéquat ?
Dans ma petite tête de piaf, je pense qu'il faudrait relier 1/1a avec 3b. OK ? Le problème est qu'à partir de l'interrupteur. Je n'ai qu'un câble de trois fils et je ne peux le changer ni ajouter un fil.
Je me répéte ça fonctionnait avant la modif il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas maintenant.
Où est mon erreur si je me suis bien exprimé et rien oublié ?
Merci d'avance