A voir également:
- Help!Gros problème avec 1 pc plus de bureau
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
21 réponses
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
27 sept. 2009 à 12:16
27 sept. 2009 à 12:16
Salut, essaie de démarrer en mode sans échec :
[ Démarrer en mode sans échec ]
[x] Redémarre ton ordinateur, puis juste après le bip sonore, tapote sur la touche F8.
[x] Si après avoir tapoté sur la touche F8, windows démarre normalement, essaie avec les touches F5 / F10 ou F12.
[x] Tu arriveras à un écran noir. A l'aide du clavier, séléctionne " Mode sans échec avec prise en charge réseau " puis appuie sur " Entrée ".
[x] Le PC chargera les drivers essentiels au fonctionnement de ton PC, puis tu auras accès à ton bureau.
[x] Certaines icônes ne seront pas présentes et les couleurs seront peut être altérées, c'est normal.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
Si celà ne fonctionne pas, essaie de démarrer en Invite de commande en mode sans échec .
Choisis la session administrateur, puis dans la fenêtre noire qui s'ouvrira, tape : chkdsk /f
Laisse l'outil s'éxecuter, puis redémarre ton PC normalement.
Si tu arrives à passer par le mode sans échec, fais ceci :
[RSIT]
[x] Télécharge Random's System Information Tool à cette adresse : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
[x] Double clique sur " RSIT.exe ".
[x] Clique sur " Continue ".
[x] Si hijackthis n'est pas présent il sera automatiquement téléchargé et tu devras accepter la license.
[x] Une fois l'analyse finie, deux fichiers ( info.txt & log.txt ) s'ouvriront.
[x] Copie colle le contenu des deux rapports dans ton prochain message
[x] Si jamais tu as fermé les rapports sans faire attention, ils sont sous C:\rsit
-------------------------
Bonne chance, et n'hésite pas à poster si tu as besoin de plus d'information.
[ Démarrer en mode sans échec ]
[x] Redémarre ton ordinateur, puis juste après le bip sonore, tapote sur la touche F8.
[x] Si après avoir tapoté sur la touche F8, windows démarre normalement, essaie avec les touches F5 / F10 ou F12.
[x] Tu arriveras à un écran noir. A l'aide du clavier, séléctionne " Mode sans échec avec prise en charge réseau " puis appuie sur " Entrée ".
[x] Le PC chargera les drivers essentiels au fonctionnement de ton PC, puis tu auras accès à ton bureau.
[x] Certaines icônes ne seront pas présentes et les couleurs seront peut être altérées, c'est normal.
Si celà ne fonctionne pas, essaie de démarrer en Invite de commande en mode sans échec .
Choisis la session administrateur, puis dans la fenêtre noire qui s'ouvrira, tape : chkdsk /f
Laisse l'outil s'éxecuter, puis redémarre ton PC normalement.
Si tu arrives à passer par le mode sans échec, fais ceci :
[RSIT]
[x] Télécharge Random's System Information Tool à cette adresse : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
[x] Double clique sur " RSIT.exe ".
[x] Clique sur " Continue ".
[x] Si hijackthis n'est pas présent il sera automatiquement téléchargé et tu devras accepter la license.
[x] Une fois l'analyse finie, deux fichiers ( info.txt & log.txt ) s'ouvriront.
[x] Copie colle le contenu des deux rapports dans ton prochain message
[x] Si jamais tu as fermé les rapports sans faire attention, ils sont sous C:\rsit
-------------------------
Bonne chance, et n'hésite pas à poster si tu as besoin de plus d'information.
Alors j'ai tapé F8, j'ai bien eu l'écran noir avec les différentes options : mode sans échec, mode sans echec avec prise en charge. invite de commande en mode sans echec
inscrire les évenemnts de démarrage dans le logiciel, démarrage en mode vga....
J'ai donc clicqué sur mode sans echec avec prise en charge, mais il ne se passe rien, ça charge un peu puis reviens à l'écran noir avec les options (mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge réseau)
Idem pour l'invit de commande...
En fait, l'ordi redémarre, j'ai de nouveau la première image, puis reviens à l'écran noir mais avec du texte avant les options :
" Windows n'as pas pu démarrer correctement , un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de cela"
....
Merci pour la réponse rapide, en espérant que tu repasses vite ^^
inscrire les évenemnts de démarrage dans le logiciel, démarrage en mode vga....
J'ai donc clicqué sur mode sans echec avec prise en charge, mais il ne se passe rien, ça charge un peu puis reviens à l'écran noir avec les options (mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge réseau)
Idem pour l'invit de commande...
En fait, l'ordi redémarre, j'ai de nouveau la première image, puis reviens à l'écran noir mais avec du texte avant les options :
" Windows n'as pas pu démarrer correctement , un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de cela"
....
Merci pour la réponse rapide, en espérant que tu repasses vite ^^
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
27 sept. 2009 à 12:32
27 sept. 2009 à 12:32
Ok, démarre en mode normal.
Puisque tu as accès au gestionnaire des tâches, va dans l'onglet " Applications " puis clique sur " Nouvelle tâche ".
Tapes dans l'encadré : chkdsk /f puis clique sur " Ok ".
Une fenêtre s'ouvrira, et te demanderas si tu veux éxecuter chkdsk au prochain démarrage. Tapes " O " puis appuie sur la touche Entrée.
Redémarre ton PC, et laisse le scan chkdsk s'éxecuter. Ton PC redémarrera à la fin de la procédure.
Puisque tu as accès au gestionnaire des tâches, va dans l'onglet " Applications " puis clique sur " Nouvelle tâche ".
Tapes dans l'encadré : chkdsk /f puis clique sur " Ok ".
Une fenêtre s'ouvrira, et te demanderas si tu veux éxecuter chkdsk au prochain démarrage. Tapes " O " puis appuie sur la touche Entrée.
Redémarre ton PC, et laisse le scan chkdsk s'éxecuter. Ton PC redémarrera à la fin de la procédure.
OK j'ai tapé chkdsk :
" le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'éxecuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système : OUI
Le scan s'opère, le pc redémarre
J'arrive au choix de l'utilisateur, je sélectionne, ça met du temps à charger, mais le bureau n'apparaît toujours pas...
" le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'éxecuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système : OUI
Le scan s'opère, le pc redémarre
J'arrive au choix de l'utilisateur, je sélectionne, ça met du temps à charger, mais le bureau n'apparaît toujours pas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
27 sept. 2009 à 12:45
27 sept. 2009 à 12:45
Essaie ceci :
Redémarre en mode normal, puis séléctionne " nouvelle tâche " dans le gestionnaire des tâches.
Tapes : sfc /scannow puis suis la procédure, redémarre ensuite ton PC.
Redémarre en mode normal, puis séléctionne " nouvelle tâche " dans le gestionnaire des tâches.
Tapes : sfc /scannow puis suis la procédure, redémarre ensuite ton PC.
Ok
J'ai donc effectué la nouvel tâche, il me lance 2 tâches : " Protection de fichiers Windows "
Sauf que j'ai besoin de copier les fichiers : " Les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL Cache. Insérez votre Windows XP professional Service Pack 2Cd
Or je n'ai pas les cds, car ma "charmante" copine à du les balancer depuis belle lurette ^^
J'ai donc effectué la nouvel tâche, il me lance 2 tâches : " Protection de fichiers Windows "
Sauf que j'ai besoin de copier les fichiers : " Les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL Cache. Insérez votre Windows XP professional Service Pack 2Cd
Or je n'ai pas les cds, car ma "charmante" copine à du les balancer depuis belle lurette ^^
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
27 sept. 2009 à 12:54
27 sept. 2009 à 12:54
Arf.. ca va être embêtant.
Puisque tu n'as pas accès au bureau windows, que le MSE ne fonctionne pas, et que les commandes de réparations ne font rien, il va falloir que tu te procure un CD de windows XP par le biais d'une autre personne.
Est ce que tu as un autre PC en état de marche à portée ?
Puisque tu n'as pas accès au bureau windows, que le MSE ne fonctionne pas, et que les commandes de réparations ne font rien, il va falloir que tu te procure un CD de windows XP par le biais d'une autre personne.
Est ce que tu as un autre PC en état de marche à portée ?
Ouais j'ai mon pc avec windows Vista, mais malheureusement mes cd d'installation sont chez moi ^^ (à 300 bornes...)
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
27 sept. 2009 à 13:01
27 sept. 2009 à 13:01
Nouvelle tâche -> explorer.exe ne fonctionne toujours pas ?
Peux tu me faire la liste des process de l'onglet " Processus " ?
Peux tu me faire la liste des process de l'onglet " Processus " ?
Windows ne trouve pas 'explorer.exe'
Liste des processus :
winlogon.exe
svchost.exe
ashServ.exe
svchost.exe
spoolsv.exe
svchost.exe
services.exe
svchost.exe
taskmgr.exe
alg.exe
csrss.exe
svchost.exe
svchost.exe
ati2evxx.exe
ati2evxx.exe
ashWebSv.exe
wdfmgr.exe
Lsass.exe
ashMaiSv.exe
smss.exe
aswUpdSv.exe
System
Processus inactif du système
Liste des processus :
winlogon.exe
svchost.exe
ashServ.exe
svchost.exe
spoolsv.exe
svchost.exe
services.exe
svchost.exe
taskmgr.exe
alg.exe
csrss.exe
svchost.exe
svchost.exe
ati2evxx.exe
ati2evxx.exe
ashWebSv.exe
wdfmgr.exe
Lsass.exe
ashMaiSv.exe
smss.exe
aswUpdSv.exe
System
Processus inactif du système
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
27 sept. 2009 à 13:09
27 sept. 2009 à 13:09
Essaie en tapant userinit dans le gestionnaire des tâches.
Plus d"idées ? En tout cas meerci d'avoir essayé, et pour la rapidité de la réponse ^^ Je reviens chez elle la semaine prochaine, j'amènerais les cds à ce moment là...
Enfin si tu as d'autres idées en réserve, je suis toujours preneur ^^
Enfin si tu as d'autres idées en réserve, je suis toujours preneur ^^
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
27 sept. 2009 à 13:44
27 sept. 2009 à 13:44
Tapes msconfig dans nouvelle tâche,
Puis, liste moi tout les programmes présents dans l'onglet " Démarrage "
A l'onglet " Général " clique sur " Executer la restauration du système " et essaie une restauration système à une date antérieure.
Puis, liste moi tout les programmes présents dans l'onglet " Démarrage "
A l'onglet " Général " clique sur " Executer la restauration du système " et essaie une restauration système à une date antérieure.
Alors n'ayant absolument rien fait, je ne peux désormais même plus accèder à quoi que ce soit, l'ordi reste figé sur la page Windows n'a pas démarré correctement. Toutes les options relancent la machine et me remettent sur cette page...
A part le F12 qui me fait acceder au boot menu, mais je ne vois pas grand chose à faire...
A part le F12 qui me fait acceder au boot menu, mais je ne vois pas grand chose à faire...
la seul solution est le cd windows imposible de restaurer le systeme aucune tache ne peut fonctioncer et puis elle l'a meme pas fait une mise a jour de l'antivirus et puis au moins elle utilise firefox
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
27 sept. 2009 à 13:59
27 sept. 2009 à 13:59
Eh bien là je crois qu'il n'y a plus rien à faire, à part reformater le PC mais il te faut un CD de restauration.
Ouais c'est ce que je me dis aussi, mais il faudra donc attendre une petite semaine pour que je puisse le faire, n'ayant pas les cds ici ^^ En tout cas merci pour tout, toutjours sensass d'avoir qqn pour essayer de nous aider et je repasserai probablement la semaine prochaine si j'ai des soucis pour le formatage ^^
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
27 sept. 2009 à 14:03
27 sept. 2009 à 14:03
Pas de soucis, bonne chance @+