Utiliser La RAM à la place du Disque Dure.

Résolu
Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser sa mémoir vive pour stocker une apllication pour l'utiliser beaucoup plus rapidement.
Merci beaucoup, Bye !
Configuration: Windows 7
Firefox 3.0.14
6GO DDR3
Core i7 920
HD 4850

7 réponses

1. Contributeur
    mais Bon c'est quand même possible si tu utilise une simulation de hdd (ramdisk) aller hop hop => google si tu veux plus de détail ;)

1
    1. Contributeur
      Lu'

On ne peut stocker de fichiers sur la mémoire vive
      A+
      0
      1. Bonjour.
        Quelle question , de toutes façons , les application ainsi que leurs
        Dll , threads , pilotes et autres drivers sont chargés et exécutés dans la Ram.
        0
        1. Contributeur
          de plus la RAM se vident quand elle n'est plus alimenté _ _°
          0
          1. Je veu que a chaque demarage le fichier ce mette dans la RAM et que l'accès soit plus rapide....
            0
            1. Ha, voila une bonne reponse :D
              0
              1. Contributeur
                Salut

Si je comprends bien, tu voudrais obliger ton ordinateur à ne pas utiliser de mémoire virtuelle quand il travaille avec une certaine application ?

Le seul moyen que je vois, c'est de désactiver cette mémoire virtuelle :
                https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/299-gerer-la-memoire-virtuelle-de-windows-10/#desactiver-la-memoire-virtuelle

Mais bon, tu ne pourras le faire que pour un logiciel. Ce serait lourd de redémarrer l'ordinateur à chaque fois. Reste que si tu as 4 go, tu ne devrais pas avoir besoin de mémoire virtuelle.

Ciao !
                0