Recensement arnaques

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2009 à 09:36
 shibi95 - 1 févr. 2014 à 17:08
J'ouvre ce topic pour recenser toutes les coordonnées (nom, mail, tel,...) d'arnaqueurs en tout genre. Merci de respecter le format de présentation des messages et de ne pas flooder.

A propos de l'arnaqueur :

Type d'arnaque :

Nom :

Mail :

Tel :

Adresse :

Message, renseignements :

16 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 09:37
Type d'arnaque : Vente voiture

Nom : nicolas imarz

Mail : nicolas.imarz74@gmail.com

Tel 1 : 32496448785

Tel 2 : 0044505360243

Message reçu (SMS) :

Bjr, votre véhicule est il tjrs dispo???Faites moi parvenir des photos à l'adresse nicolas.imarz74@gmail.com ou me joindre au N 0022505360243. Cdlt Nicolas.
4
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 09:43
Type d'arnaque : Vente voiture

Nom : Jean Claude Koffi

Mail : jeanclaude.Koffi@hotmail.fr

Tel 1 : 022503090371

Message reçu (SMS) :

Bonjour, je viens votre annonce sur la centrale et je suis interessé. Merci de me laisser un mail avec des photos. URGENT jeanclaude.Koffi@hotmail.fr

Message mail :

Après réception des photos de ma part :

"Bonjour,


Ce que je retiens de votre vehicule, c'est l'exterieur qui est tout a fait parfait.

OK je le prends immédiatement.

Je pense qu'il est préférable de discuter au téléphone, merci donc de me rappeller si possible.

Bon, sinon, je preconise un virement bancaire international en Euro, comme mode de paiement, vu le caractère international de la transaction.

Dès reception du virement sur votre compte, vous m'enverrez la copie du certificat de cession de vente que je vais signer et vous la renvoyer pour les differentes legalisations auprès de votre prefecture.

Par la suite, un transitaire viendra chercher la voiture chez vous pour l'enlevement et l'envoi ici en Côte d'Ivoire.

J'attends de vos nouvelles au plus vite.

Bien à vous.

PS : Desolé d'aller peut êtr vite mais c'est que je dois offrir cette voiture à mon epouse et normalement un ami qui etait aller en mission en France devrait s'en occuper mais cela fait 1 mois que je n'ai plus de ses nouvelles, voila pourquoi moi même je me tourne vers vous.

Jean Claude KOFFI.
Msn : Jeanclaude.koffi@hotmail.fr
Tel: 00 225 03 09 03 71."
3
Bonjour
Signaler Recensement arnaques ?
Mission impossible il serait plus simple de tenter de vider le lac Léman avec une petite cuillère

Pour éviter une arnaque il suffit bien souvent d'exiger un téléphone fixe il à internet donc un fixe
Avec un arnaqueur vous ne l'aurez jamais son téléphone fixe il "travaille" de cyber-café
2
puis en plus vous vous fatiguez à donner leur mail alors qu'il est possible d'ouvrir une boite mail gratos pour une durée limité meme juste 1 H
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 09:51
Type d'arnaque : Vente voiture

Nom : Patricia Khemoun épouse Buonagurio

Mail : patricia.buo@gmail.com

Tel 1 : 38012

Tel 2 : 0970446428

Message reçu (SMS) :

Bjr, je suis interessée par votre auto en vte, merci de me recontacter/ 0970446428/ patricia.buo@gmail.com / Mr ou Mme BUONAGURIO

Message reçu (mail) :

Bonjour ,

Je vous confirme donc tout notre intérêt (mon mari et moi même) pour votre auto mise en vente.
Étant à l'étranger, Français ayant dûs s'expatrier à cause du travail de mon mari qui a des entreprises ici en côte d'ivoire et la plupart de ses biens ici, avec notre petite famille ,nous aimerions nous offrir votre véhicule pour tout le confort, pour sa beauté, tout ce que ce véhicule pourrait nous offrir ...
Vous vous demanderez surement pourquoi nous entamons une telle démarche en France ,
et Bien parce que nous avons toujours fait comme cela , tous nos véhicules provenaient soit de l'Allemagne soit de la France , mais notre seul lien qui nous permettais d'acquérir ces véhicule plus facilement est décédé le mois dernier et donc nous devons maintenant contacter nous même les vendeurs, d'où ce sms et ce mail...

Aussi concernant le paiement nous vous proposons de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI une promesse de vente , une facture de mon domicile ....et je vous demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de transparence.

Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur et de l'extérieur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je puisse vous donner mon accord final.

Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Decembre prochain.Je suis prête à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.

Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à cœur, je reste dans l'attente de vos nouvelles ,

Au plaisir de vous relire ,
Cdlt ,
Mme BUONAGURIO
0977196420

Pièces jointes :

CNI 1.jpg

PROMESSE DE VENTE.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
genofonte Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 03:31
A propos de l'arnaqueur : ??

Type d'arnaque : location appart

Nom : Mr et Mme Durt

Mail : rebdurt@hotmail.fr

Tel : 0643885559

Adresse : IP

X-Originating-IP: [81.91.231.254] (j'ai trace l'adresse, il se trouve a cotonou)
From: rebeca durt <rebdurt@hotmail.fr>


Message, renseignements :

Je m'excuse d'avance pour les fautes...je suis espagnole et j'apprends toujours le français.

Je suis a la recherche d'un appart et j'ai trouve la super location dans le 4eme, tout confort etc etc...lors que j'ai lu le mot mandat cash urgent, la poste...j'ai compris tout de suite...ARNAQUE!!

voici le lien de l'offre:

http://www.topannonces.fr

sur le mail se presente comme Mr et Mme Durt tel 0643885559.

mail : rebdurt@hotmail.fr

adresse IP:

X-Originating-IP: [81.91.231.254]
From: rebeca durt <rebdurt@hotmail.fr>


Biensur personne ne repond au portable et pretend que je envoie un mandat cash urgent de 900euros a son huissier François, Pierre-Richard qui est a paris....je l'ai dit de me donner le tel et l'adresse de son huissier pour lui donner le cash en live plus tot puis qu'on est tous les deux a paris et en lui precisant que cela devrait lui convenir vu que pour lui ça ne change pas grand chose....biensur pour le retenir entre mes griffes je lui aussi rassure avec promesse d'envoie du mandat si necessaire comme alternative ultime....j'adore les faire galerer...j'attands leur reponse...trop fort!!

Je me venge car je cherche vraiment un appart et ce gens me font perdre mon temps et font bcp de mal aux gens dans le besoin...pour ne pas parler de ceux qui accepten des telles demandes et qui payent finalement!!

Gare a vous!!! voici son mail:
****************************************************
<gras>Je pourrai envisager à faire un déplacement sur Paris le mercredi prochain si vous comptez à prendre en location mon appartement car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au rdv...
Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes. J'ai un nombre élevé de mail que je lisse sans les répondre et si j'ai répondu au votre c'est parce que j'ai senti que vous êtes dans la besoin et qui pourrai entretenir mon bien durant la période de location.
La durée de location de cet appartement dépendra de votre durée de bail et il est renouvelable d'après la loi. Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien c'est à dire un dépôt de 1100€ par mandat cash urgent à la poste sur les coordonnées mon huissier :

Nom: François
Prénom: Pierre-Richard
Ville: Paris

Après cette opération à la poste, elle (la poste) vous délivra un bordereaux qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant toute en cachant les informations secrets (Codes d'encaissement). Dès le mercredi à 17h après avoir visité cet appartement j'établerai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser l'argent si mon appartement vous convenait,dans le cas contrait c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereaux qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.
Ps: Le bordereaux doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail. Le rendez-vous se confirmera pour le mercredi à 17h dès que le dépôt des 1100€ par mandat cash urgent sera confirmer avant 24heures afin que je puisse prendre mes dispositions notre RDV à Vitrolles pour signer un contrat de bail ainsi que la remise des clés.


je lui ai repondu:

Excusez moi, je ne comprend pas, je vous ai precise que je travaille de 14h a 20h cette semaine, samedi inclus. Vous n'avez pas lu mon mail? je veux votre appart mais je ne peux pas venir demain a 17h, je dois travailler. Je ne comprend pas trop ou est le probleme, vous ne pouvez pas le matin? cette semaine le matin ou dimanche prochain a l'heure que vous voulez?

Je comprends que vous avez besoin d'etre rassure apres qu'on vous laisse tomber, mais moi aussi j'ai eu a faire des gens peu correctes et c'est par souci de transparence que je vous ai demande l'adresse et le telephone de mr François, Pierre Richard, votre huissier. Il est a paris donc je peux aller le voir. J'imagine que vous devriez etre d'accord vu que cela ne change rien pour vous, je peux aller le voir demain matin si vous voulez, et en suite je ferais le depot urgent cash de 900euros si necessaire.

Merci pour votre pour votre compréhension.

******************************

j'attands leur reponse...je vais les faire suer de l'ancre!! je vais me venger et vous venger tous!!

Je reste a votre dispo si nec.

Merci!!
1
Type d'arnaque : Vente ps3

Nom : License Jimmy

Adresse:Place du 8 mai 1945 73600 St Marcel

Mail : loladesavoie@hotmail.fr

Cette personne est un escroc qui soi disant vends une PS3 slim. Elle a encaissé mon chèque mais n'a jamais envoyé la console. j'ai porté plainte à la gendarmerie.
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
27 sept. 2009 à 10:02
Bonjour fredlemas,
Intéressant en effet, mais crois-tu que toutes les personnes victimes ou sur le point de l'être vont suivre ce shéma ?
A en croire les nombreux posts venant de ces personnes, en contact avec un escroc d'Afrique de l'Ouest, elles ne prennent souvent pas la peine de lire les messages précedemment postés, qui pourtant pourraient leur donner toutes les infos dont elles ont besoin.
Cela s'explique par le fait que lorsqu'on est dans une situation un peu étrange, on n'a pas envie de la comparer avec une situation déjà existante, on veut toujours croire que son histoire est vraie, par conséquent, ce qui a déjà été écrit ne nous rassure pas vraiment.
Quoiqu'il en soit, on ne cessera jamais de répeter toujours les mêmes mises en garde, de façon à toucher le maximum de gens... et le bouche à oreilles fera le reste...
Bon dimanche,
Isis
0
merci pour ces post, un certain jeanclaude.koffi@hotmail.fr vient de me contacter pour un véhicule....
merci
0
Wayne Megan est déjà recensé en Allemagne et en Nouvelle Zélande. Il toujours actif en Février 2010 avec un dénommé Marcus Jérome. Il appelle d'un mobile anglais.
Cette fois-ci, il raconte être résident à Dubaï et organise le voyage de ses 2 enfants à Paris en commandant des cours de musique payés à l'avance en travellers cheques non signés.
Si cela vous arrive, ne les encaissez pas, et surtout, n'envoyez pas de remboursement lors de l'annulation (inévitable) de la prestation commandée...
0
Bonjour,
Je viens d'être contactée par les mêmes personnes qui m'ont demandé des cours de musique. J'ai reçu des traveller cheques non signés. Que dois-je faire à ce niveau ? Et en quoi consiste l'arnaque ?
Merci de me répondre très rapidement car je m'inquiète...
Merci d'avance
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > cldrd
1 mars 2010 à 17:49
Attention avec ces travelller cheque, que l'escroc va te demander de déposer sur ton compte, et lui envoyer la différence par Western Union.

Le problème, c'est que la banque va créditer ton compte, et toi, tu vas prendre l'argent... Mais au moment de la compensation (ça peut prendre 2 à 3 semaines), la banque va s'apercevoir que les traveller chéques sont faux, et redébitera ton compte.

Il faut aller les porter à la gendarmerie illico.
0
bonjour,

c'est reparti pour l'arnaque avec Marcus jerome et Wayne

Wayne Megan
Address: 12 Wood Avenue,
Hockley,
Essex,
SS5 5NU
mail

il nous a envoyé des travellers cheque (3000 €) non signés pour commander des cours de chants pour ses enfants de Dubai et aussi acheter un piano sur place.
puis sous un autre prétexte, il fallait lui renvoyer 2 600 €.
voici son adresse mail: mar_jm32@yahoo.com
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 15:42
bonjour ,
j'ai reçu hier ceci

Hello,
Best of the day to you. I came across your advert on the net as a Piano Teacher.
I am Marcus Jerome, a business man and a single parent of 2 sons and I am working temporarily in Dubai UAE.
My sons are coming over to Paris for an Excursion and also to come and spend some time in your country in a short while from now.
While they will be visiting which will be most probably for about one month, I will want them to be busy and also have fun.
Therefore I want to find out if you can help them in perfecting their playing skills.
I am sending them over there in less than 2 weeks time from now.
I anticipate your swift response and I expect to read from you with your charges per hour.
Greetings from Dubai,
Marcus Jerome.
mar_jm32@yahoo.com
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 15:43
donc méfiance.....il semble de nouveau sévir
0
From: rebdurt@hotmail.fr
To: sarahdan@hotmail.fr
Subject: RE: Réponse à votre annonce « Confortable F2 à Paris 75004 » publiée sur Kijiji
Date: Fri, 26 Feb 2010 10:04:11 +0000

Je pourrai envisager à faire un déplacement sur Paris ce samedi 06 prochain si vous comptez à prendre en location mon appartement car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV ...
Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes. J'ai un nombre élevé de mail que je lisse sans les répondre et si j'ai répondu au votre c'est parce que j'ai senti que vous êtes dans la besoin et qui pourrai entretenir mon bien durant la période de location.
La durée de location de cet appartement dépendra de votre durée de bail et il est renouvelable d'après la loi. Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien c'est à dire un dépôt de 900€ par mandat cash urgent à la poste sur les coordonnées mon assistant :

Nom: ADE
Prénom: Michel
Ville: Paris

Après cette opération à la poste, elle (la poste) vous délivra un bordereaux qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant toute en cachant les informations secrets (Codes d'encaissement). Dès le samedi à 10h après avoir visité cet appartement j'établerai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser l'argent si mon appartement vous convenait,dans le cas contrait c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereaux qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.
Ps: Le bordereaux doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail. Le rendez-vous se confirmera pour le samedi à 10h dès que le dépôt des 900€ par mandat cash urgent sera confirmer avant 24heures afin que je puisse prendre mes dispositions notre RDV à Vitrolles pour signer un contrat de bail ainsi que la remise des clés.
0
Les agences c'est fait pour la location
ils se déplacent à votre place
0
Type d'arnaque : Tentative de possession de données personnelles (identifiant & mot de passe) sur un faux site de Free

Mail : compte918d?@free-adsl.?com

Message : Cher(ère) votre_email,

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Free ADSL et le recours à ses différents services.

Avez-vous récemment modifier votre adresse ou votre numéro de téléphone ?

Pour vous assurer que votre service ne soit pas interrompu, veuillez mettre à jour vos informations en cliquant ci-dessous aujourd'hui.

http://caisse-epargne.fr/login.srf?wa=&wreply=&lc=1033&id=64855&mkt=fr-Fr&user=votre_email


L'équipe Free ADSL
© Free ADSL 2010
0
A propos de l'arnaqueur : Achat d'ordinateur

Type d'arnaque : Demande paiement paypal cote ivoire

Nom : Charles Durand

Mail : charles.durand57@gmail.com

Tel :

Adresse :

Message, renseignements : Fait du chantage pour envoi rapide de l'appareil en côte d'ivoire sans avoir payé. Assure le paiement paypal, sans négociation.
0
Je viens d'être victime d'un arnaqueur, mais heureusement j'ai su arrêter tout ca avant qu'il me prenne de l'argent

A propos de l'arnaqueur : traduction d'un texte anglais>français

Type d'arnaque : annonce sur le site : http://ww1.freelancersupport.com/?sub1=c7ad7bb2-4940-11ea-b9d2-45d1fb4e5b9b


Nom : Daniel Melvin

Mail : daniel1melvin@yahoo.co.uk

Tel : aucun

Adresse : aucune

Message, renseignements :
envoie un paiement en "traveller cheque" d'un montant supérieur à la somme conclue (pour ma part, il m'a envoyé 2000€ en traveller cheque alors que le prix de la traduction coûtait 700€) et demande de rembourser la différence via un transfert d'argent Western Union. Il met en confiance, insiste sur le fait qu'il poursuivra la collaboration avec moi si cet premier échange se passe bien. Il a une adresse mail .uk mais apparemment il serait basé en Espagne. Fait pleins de fautes d'orthographe en anglais.
0
Une certaine Benedicte Philippe (gmail.com), domiciliée en France (Longeville sur Mer) vient de réaliser la même arnaque : pour un versement de 800€, elle a fait envoyer 4500 Euros au traducteur en s'excusant pour l'erreur et en lui demandant de rembourser la différence par Western Union, à Barcelonne en Espagne. Le traducteur en confiance a fait cette opération et a reçu encore 4500 € pour refaire la même opération. Il a refusé la 2ème fois.
0
PJTraductions
12 nov. 2010 à 21:51
Macha, merci pour ce que tu viens de dire, je confirme a propos de daniel melvin, j'ai failli me faire avoir aussi.

cordialement
0
Je suis traducteur et je viens également de me faire avoir par une certaine Benedicte Philippe : reçu 4500 Euros au lieu de 800 E. J'ai encaissé les chèques et j'ai envoyé la différence à une personne à Barcelone, Espagne. Par Western Union.
J'ai encore reçu 4500 E, mais considérant qu'il ne pouvait s'agir d'une erreur, j'ai refusé.
Jeepy
0
Mary Scott, soit disant américaine voulant me booker pour un shooting mode à Lyon.
ARNAQUE
0
Arnaque sur le bon coin

Ville:les Ponts de Cé
Adresse :19 Avenue de chesnaie porte 51
Code Postale :49130
Tel; 06 99 09 10 75

CORNUAULT PAMELA
0
Attention le mail ***@*** et lier a cette adresse
0