Le défragmenteur de disque n'a pas pu démarer

willabc12 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Puissance -
Bonjour, j'ai un problème. J'ai Windows XP service pack 3 et chaques fois que je veux défragmenter, j'ai ce message:Le défragmenteur de disque n'a pas pu démarrer. Sur d'autres forums ils disaient de faire une vérification de C:\ (SCANDISK) mais cela non plus ne fonctionne pas et le message d'erreur dit:Windows n'a pas pu terminer la vérification de disque. En fait, elle n'a même pas commencé.

Je tiens à précisé que dernièrement j'ai eu des virus sur l'ordi, mais j'ai installé avast pro j'ai scanné et tout est redevenu ok sauf la défragmentation.

Aidez-moi SVP
A voir également:

15 réponses

ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,
Va dans: C\windows\inf , clic droit sur dfrg.inf et installer. Le fichier inf est un fichier caché, donc va dans panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
C:\ (SCANDISK) : t'est tombé dans l'informatique avec win98
today c'est par l'invite de commande
chkdsk X: /f /r
où X est la lettre du lecteur

un antivirus ne suffit pas, un parefeu et un antispyware sont indispensables
mes préférés : avira antivir, zonealarm + spybot (tous gratuits)

0
willabc12 Messages postés 10 Statut Membre

ok merci je vais essayer ça
0

eskim55, ta méthode ne marche pas, puisqu'il est déjà installé

redbart, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais lorsque je redémarre il y a un écran bleu qui dure 2 sec. puis windows démarre et le problème ne se règle pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Tu n'es pas obligé de prendre celui de windows, je te propose le défragmenteur MyDefrag 4.1.2 . Après installation, va dans: C\program files\MyDefrag , clic droit sur MyDefrag.exe , choisis envoyer vers, bureau ( créer un raccourci ).
--> http://www.mydefrag.com/Manual-DownloadAndInstall.html
0

ce n'est pas le défragmenteur de windows le problème. n'importe quel défragmenteur ne fonctionne pas. J'ai presque tous essayé les autres mais aucun ne peut démarrer
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

redbart, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais lorsque je redémarre il y a un écran bleu qui dure 2 sec. puis windows démarre et le problème ne se règle pas :
ton windows a une instabilité système
démarre en mode sans echec, et choisi
"désactiver le redémarrage auto en cas d'échec système"
et tu pourras voir le blue screen of dead
note tout précisément et post
(mais je crois que cela va se terminer par une réinstall )

https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/

defrag peut être planifié par le task manager pour tous les disques
0

Le message est: vérification du système de fichiers sur c: Le type du système de fichiers est RAW. AUTOCHK n'est pas disponible pour RAW lecteurs. Windows a terminé la vérification du disque.
0

ton DD est passé en RAW (non formaté) parce que le mbr a été effacé (p_e par un virus ou rootkit)
vérifie si ton lecteur a encore une lettre
essaye avec fixmbr ou fixboot

ou réécrit un mbr avec ce logiciel (efficace mais interface zéro)
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
0

j'ai téléchargé le logiciel, mais comment on fait pour le réecrire?
0

je ne connais pas le logiciel "par coeur"
merci de lire
https://www.cgsecurity.org/wiki/R%C3%A9paration_d%27une_partition_NTFS
0

ça n'a pas fonctionné et je ne sais plus quoi faire. je tient a rappeler que j'ai eu il y a 2 sem un gros virus et c'est depuis que j'ai été attaqué que j'ai ce problème.
0

après la correction du mbr, faire impérativement le chkdsk

un bon antimalware :
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
installe met à jour et scan
supprime tout ce qu'il trouve

a part avast, as tu complèté la protection du pc par un parefeu et un antispyware?
0

redbart, ton affaire m'a fait bouziller le disque dur qu'il a falu remplacer. maintenant le defrag marche et ya pu de virus. discussion close
0
Puissance

Il ne faudrait pas installer le Service Pack 3, à cause de ça j'ai eu beaucoup de problèmes, mais même si tu désistalles le SP3 et de remettre en SP2, le défragmenteur de disque va pas reconnaître et ne fonctionnera pas... Et je n'arrive pas à remettre en ordre le défragmenteur.

Sinon, utilise ce logiciel, c'est gratuit longtemps :

Dans google écrit : auslogic disk defrag

J'espère que tu n'auras pas de problème.... Teste-le..
0