Résiliation de contrat mobile chez Orange

Fermé
OyoKooN Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 27 sept. 2009 à 00:25
OyoKooN Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 27 sept. 2009 à 00:42
Bonjour,

Je suis actuellement sous contrat avec Orange pour un forfait mobile Origami Star 1h plus une option à 3€/mois pour des sms supplémentaires.
J'ai souscris cet abonnement en février 2008 pour 24 mois. Cependant, j'ai souscris l'option SMS entre temps, d'où le fait que le contrat se prolonge jusqu'en Aout 2010 (03/08/2010) je présume.

Cependant, j'aimerai migrer vers SFR car leurs forfaits me correspondent mieux notamment le forfait ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet.

D'après les Conditions générales d'abonnement d'Orange au paragraphe 6.3.2 :

Résiliation sans motif légitime : lorsque le Client résilie
avant la fin de la période initiale, sans motif légitime, les
redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à
l’expiration de cette période deviennent immédiatement
exigibles. Pour toute nouvelle souscription ou réengagement
sur un contrat existant, dès lors que la période
minimum d’exécution du contrat est supérieure à douze
(12) mois, le Client à la possibilité de résilier le contrat
par anticipation à compter de la fin du douzième mois
moyennant le paiement du quart dumontant dû au titre de
la fraction non échue de la période minimum d’exécution
du contrat.

Il me reste actuellement 10 mois à tirer chez Orange.

Ma question est la suivante : Suis-je dans le cas où je devrais payer 1/4 de la somme dûe, soit 87.5€ pour moi (forfait à 35€/mois) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
27 sept. 2009 à 00:41
Bonsoir,

Je pense que tu devras bien payer les 25% du total restant dû; si tu avais migré vers un autres contrat chez Orange tu pouvais peut-être avoir un arrangement mais en partant chez SFR certainement pas.

Un conseil pour tous : même si vous payez plus cher, prenez plutôt des contrats de 12 mois que de 24 mois, car les offres changent tellement vite chez les opérateurs que rien ne sert de gagner 5 euros/mois pour ensuite résilier et payer un paquet!!
0
OyoKooN Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
27 sept. 2009 à 00:42
D'accord.
Ca ne me dérange pas de payer les 25% si ce n'est que ça.

Merci de ta réponse hunter55.
0