Le son mais pas l'image

breiz4444 -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
comme le titre l'indique je ne peux plus visualiser les films que j'avais enregistrés sur l'ordi
j'ai le son mais plus aucune image
la verson d'enregristement est DIVX
pouvez vous me renseigner ma fille serait contente de revoir ses DORA
merci

5 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

VLC c'est un lecteur audio et vidéo et si sa ne marche pas c'est un problème de codec.

Non, VLC lit les DivX sans codecs: il fonctionne avec des filtres et non des codecs.

Mais il est toutefois possible que pour une raison ou une autre il y ait tout de même problème de codec comme le laisserait supposer la description de la chose. Si ce sont réellement des DivX, et pas autre chose comme XviD par exemple, il suffit tout simplement de désinstaller l'ancienne version du codec DivX et d'installer celui-ci https://www.divx.com/en/software/divx téléchargé sur le site de l'éditeur ce qui est toujours plus prudent avec les codecs. Prendre soin pendant l'installation de n'installer QUE le codec et éventuellement le lecteur/graveur qui est d'excellente qualité et pas le convertisseur qui lui est payant...

Luke.
1
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Evite les double posts, merci.

D'autant plus qu'on répond sur l'autre topic, alors, évite à l'avenir ;)
0
gdumenil Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bsr breiz4444
As-tu essayé d'utiliser le lecteur VLC ?
0
breiz4444

desole pour les 2 (mm) questions mais la rubrique etait fause
promis je ne recommencerai pas
sinon c'est quoi le VLC? (je ne suis pas un pro)
merci encore
0
gdumenil Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Réponse :
le VLC Media Player est un lecteur (comme Windows Media Player) qui a particularité de pouvoir lire beaucoup de format de vidéo.
Sinon pour les vidéos encodées en DIVX, il y a tout simplement le DivX Player.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zalex95 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

VLC c'est un lecteur audio et vidéo et si sa ne marche pas c'est un problème de codec.
0