Forum ou mumble dangereux?

Résolu/Fermé
Heole Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 26 sept. 2009 à 18:07
 fremene - 26 juil. 2011 à 13:38
Bonjour,
Depuis quelques jours, une personne essaye de se connecter sur mon pc mais mon parfeu/antivirus le bloque et me donne l'adresse ip. J'ai fermer mes ports, fait un scan avec skybot, debranché mon internet, fait une annalyse anti virus (en esperant que ca n'arrive plus).

Est ce que on à pu me prendre mon adresse ip sur un forum de clan (herberger par "xooit") ou sur le logitiel de discution "mumble"?

Merci d'avance de votre réponse

5 réponses

Bonjour, étant moi même administrateur d'un serveur Mumble, je te confirme la possibilité de voir les adresses IP des personnes venant sur nos mumbles!
Mais seul les personnes au même rang que le SuperUser peuvent voir ton adresse IP!

( Seul les personnes ADMINS peuvent donc la voir)
étant aussi administrateur sur un forum Xooit, seul les administrateurs peuvent voir les adresses IP, je confirme que les modérateurs ne peuvent en aucun cas voir les adresses IP des personnes se connectant au forum Xooit

Sur ce je te souhaite une agréable journée! =)
2
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 18:13
Bonjour.

Oui, sur Xooit, ton adresse IP est enregistrée à chaque message, mais uniquement l'administrateur (ou les administrateurs) peut la consulter (il me semble que les modérateurs n'en ont pas le droit). Mais je ne pense pas que n'importe qui te l'ai prise.

Pour Mumble, je ne connais pas spécialement ce logiciel mais en connaît le principe. Comme sur tous les logiciels de messagerie instantanée, on peut récupérer ton adresse IP si on est en conversation avec toi. Quoique j'ai un doute, il me semble qu'on peut l'obtenir uniquement si une passerelle directe est ouverte entre les deux ordinateurs comme pendant une conversation vidéo ou audio, un transfert de fichiers...etc.
1
Heole Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
26 sept. 2009 à 18:21
MERCI

Sur mumble ce n'ai pas un logitiel de conversation video ou autre, (excusez moi si jme suis mal expliquer) :)
C'est un logitiel equivalent à team speak, donc plusieurs canaux et plusieurs personnes pouvant discuter en meme temps (et meme ecrire des petits messages).

(Etant la seul femme jouant dans le clan ou je suis certain "hommes" en profite pour ce jeter sur moi et vu que je ne devoile pas ma vie sur le net, ca serais le genre de personne à t'embeter pour cette raison...)

Merci bien :)
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 18:27
Oui, mais Mumble reste un logiciel de type messagerie instantanée, c'est donc toujours possible de trouver ton adresse IP.

Pour le forum, je t'ai dit que seul ton Admin pourra voir ton adresse IP, après il peut toujours en faire ce qu'il veut, mais c'est illégal, elle est juste enregistré au cas où tu commettrais une faute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heole Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
26 sept. 2009 à 18:31
Merci
0