Problème de défragmenteur

Résolu
Lauriane -  
 anbar -
--------------------------------------------------------------------------------

"...incohérences dans le système de fichiers... Exécutez CHKDSK ou SCANDISK pour réparer ces incohérences puis relancez le défragmenteur de disques"
Voilà ce que m'annonce le défragmenteur lorsque je le mets en route... Et n'étant pas pro en informatique je suis incapable de savoir de quoi cela provient il. Je note égalemen que j'ai fais les deux manip' annoncées, à savoir CHKDSK et le SCANDISK et que celles ci n'ont rien donné.

Si vous pouvez m'aider !!!

Merci à tous par avance
A voir également:

5 réponses

ghost

Laurianne essaye une restauration a date antérieure
Ghost
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Bonjour

Double clique sur poste de travail, clic droit sur systeme C, propriétés, outils, vérification des erreurs, "vérifier maintenant".

à+
0
Lauriane

j'ai fait ce que tu m'as suggéré Rumbacampus.

C'est efficace ! Je connaissais pas ce genre de vérifications, en tout cas merci beaucoup !

@++ :)
0
briot Messages postés 3 Statut Membre

je remercie le druide qui a résolu mon problème partiellement .Je peux défragmenter mon disque dur en passant par un logiciel mais avec le programme windows toujours le même message d'érreur.

encore merci A+
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Salut

Regarde là à "vérification" :
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v010
ça vient peut-être d'un cluster défectueux, dans ce cas, il faut effectuer une vérification/réparation du disque avant de lancer les commandes de défragmentaion.

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anbar

Bonjour,
Avec Xp Pro ou Familliale,
il faut: Démarrer/Exécuter et tapper chkdsk /f
ensuite cliquer sur OK.
Xp vous demandera un démarrage et le disque
sera vérifier avecCHKDSK /F(le F corrige les erreurs et
cela peut prendre un certain temps,selon la grosseur
de votre disque dur).
Il est pratique de faire cette applications au moins une fois par semaine(Selon l'utilisation de l' ordinateur et le nombre d'uti-lisateur(s)sur ce dernier.
Bonne journée.
anbar@netco.ca
0