Bip sonore répétitif, ordi ne fonctionne plus
Annaïck
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais ranger mon PC dans un placard pour le weekend et quand j'ai voulu le resortir il ne voulait fonctionner.
Quand il démarre, il produit des bips sonores à l'infini sans vouloir démarrer, peut être que quelque chose s'est débranché, mais j'aurai besoin d'aide parce que je ne trouve pas de solution. Merci d'avance.
Mon ordi est un PC bureau gateway avec windows XP
J'avais ranger mon PC dans un placard pour le weekend et quand j'ai voulu le resortir il ne voulait fonctionner.
Quand il démarre, il produit des bips sonores à l'infini sans vouloir démarrer, peut être que quelque chose s'est débranché, mais j'aurai besoin d'aide parce que je ne trouve pas de solution. Merci d'avance.
Mon ordi est un PC bureau gateway avec windows XP
A voir également:
- Bip sonore répétitif, ordi ne fonctionne plus
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Une baffe sonore - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
15 réponses
bonjour bip sonore continu en principe c rst la conextion de la carte graphique ouvre ta tour regarde ss il n y a rien de debracher sinon fait la bouger un peu
Ok merci, j'ai déjà un peu regardé, rien ne semblait débranché, par contre je ne situe pas trop la carte graphique dans la tour, j'ai enlever et remis les barrette de ram mais bon ça a rien changer...
si tu appuie au demarage du pc plusieurs fois et vite sur la touche f8 avant quil demare tu auras peut etre un message en anglais qui te demande si tu veut reparer fait le
ok j'essayerai quand je serais de retour, car je ne l'ai pas à disposition pour le moment, je n'ai aucun risque quant à mes données? car j'y tiens beaucoup!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je n'ai toujours pas réussi à le faire marcher, j'ai essayer la touche F8 mais l'ordi ne démarre pas, le logo n'a même pas le temps de s'afficher, l'écran et le clavier reste en mode ordi éteint... qu'est que je peux faire d'autre?
Bonjour,
Ça devrait t'aider https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Ça devrait t'aider https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
merci j'avais déjà vu ces informations mais ça ne m'aide pas, je ne sais pas quel bios j'ai, et si c'est awards, je ne sais pas si c'est des bips courts ou longs, comment savoir je ne peux pas comparer, et j'ai aucune idée de comment tester mes barettes ou mon système. Je souhaiterai des conseils qui me disent quoi faire excatement car je suis pas une pro...
Bonsoir....
Débranchez le pc, enlevez le capot de droite quand on le regarde de l'arrière : vous verrez la carte graphique qui supporte une prise VGA bleue : enlevez cette carte juste en ôtant la vis, délicatement, nettoyez les contacts et remettez-la...
Vous verrez, plaquée contre la carte mère, une pile "bouton", généralement une cr2032, juste clipsée : enlevez la 20 minutes, puis remettez-la et redémarrez, puis dites-moi...
Cdt,
@+
PS : y a-t-il 1 ou 2 prise(s) bleue(s) pour l'écran ?
Débranchez le pc, enlevez le capot de droite quand on le regarde de l'arrière : vous verrez la carte graphique qui supporte une prise VGA bleue : enlevez cette carte juste en ôtant la vis, délicatement, nettoyez les contacts et remettez-la...
Vous verrez, plaquée contre la carte mère, une pile "bouton", généralement une cr2032, juste clipsée : enlevez la 20 minutes, puis remettez-la et redémarrez, puis dites-moi...
Cdt,
@+
PS : y a-t-il 1 ou 2 prise(s) bleue(s) pour l'écran ?
Bonjour, merci, je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit, il me semble avoir qu'une seule prise bleue sur l'écran, je vérifierai je vous dit ça mercredi.
Bonjour,
merci pour la précision, ce sont donc des bip long...
J'ai tester la pile, ça n'a rien changer, sinon pour la carte graphique j'ai eu un problème, parce que je ne l'ai pas trouvé, la prise VGA est directement connecté à la carte mère, et une prise violette la surmonten donc elle est pas trop accessible...
merci pour la précision, ce sont donc des bip long...
J'ai tester la pile, ça n'a rien changer, sinon pour la carte graphique j'ai eu un problème, parce que je ne l'ai pas trouvé, la prise VGA est directement connecté à la carte mère, et une prise violette la surmonten donc elle est pas trop accessible...
Dans ce cas, il serait bon d'essayer de mettre une carte graphique en pci, que vous mettriez dans un slot blanc, s'il y en a un de dispo, le fait de la mettre inhiberait celle qui est intégrée ( sous la priseviolette ( clavier PS2), et vous verriez si cela refonctionne....l'idéal serait de s'en faire prêter une...
Cdt,
@+
Cdt,
@+