Enregistrement clavier Midi

johanthebeatles123 -  
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Bonjour,
voila ma situation:
J'ai un clavier (piano) numérique CASIO Cdp100 et il n'a qu'une sortie Midi au dos (j'ai une sorti casque mais en jack 3.5...)
J'ai un enregistreur numérique Korg D4 avec des entrée micro et jack.
Comment puis je faire pour enregisrter le son de mon piano sur mon Korg D4??
Merci a vous si vous avez des solutions.
Johan
A voir également:

5 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut johanthebeatles123, il n'y a qu'une possibilité de sortie du côté clavier c'est la sortie casque, donc tu connectes la sortie casque de ton clavier avec un jack stéréo 3.5 ... (si ça coupe les hauts parleurs, tu branche ton casque sur le D4 pour entendre ce que tu joues, ou tu connecte la sortie master out du D4 sur une chaine)

...que tu raccorde au D4 sur les entrées jack 6.5 (input 1 et 2 en position line) cf. mode d'emploi p.29.

Comme tu n'as pas de sorties droite et gauche sur le clavier, il te faudra un cordon jack stéréo mâle 3.5 / 2 jacks mono 6.5 : https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=21035

>>>
0
johanthebeatles123

Merci pour l'info, je pensais faire comme ça mais l'intérêt du jack double stéréo est important pour un bon rendu? Car le jack ne sais pas faire de distinction entre la main gauche et droite?? Vraiment important alors ce câble??
Merci beaucoup quand même.
0
deltarom

je ne te compren pas
0
johanthebeatles123

En fait avec ce câble le son de mon piano risque d'être enregistrer que d'un coté?? après a l'écoute le son ne sortirai que d'un coté du casque?? C'est ça le soucis d'enregistrer sans le jack double??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Non, ton piano est en stéréo, les entrées du D4 en mono, mais l'écoute en stéréo. Si tu ne branches qu'un câble, tu risques d'avoir des pertes (de l'autre canal) selon la spatialisation stéréo de ton piano, par contre, ça sortira du D4 identique des 2 côtés. Pas grave en soi, mais tu risques surtout d'endommager la partie amplification du canal du piano qui n'est pas branchée. Vu le prix du câble, ça n'est pas la peine de courir ce risque.

>>>
0