Pc tout neuf qui s'eteint avec message derreu

Résolu/Fermé
nathy6464 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 26 sept. 2009 à 09:53
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2009 à 20:55
Bonjour,voila nous avons acheté un pc emachine il y a tout juste un mois sous windows vista et il y a une semaine nous avons eu une coupure de courant donc au rallumage pas de soucis sauf que vite apres le pc s'est eteint puis rallumé avec un message comme quoi le pc avait été mal eteint (ecran de message bleu en anglais)j'ai fais un redemarrage normal,ca n'a pas marché donc j'ai tapé f8 et fais une recherche d'erreur!au bout d'une bonne dixaine de fois de recherche d'erreur il me rallume et ca fonctionne tres bien pendant plusieurs jours et la encore depuis trois jours, de temps en temps il s'eteint toujours sans raison avec ce meme ecran bleu je clique sur redemarrernormalement et il repart!!que pensez vous que ca soit???je voudrais vos avis avant de le renvoyer vu qu'il est sous garantie!!merci d'avance et bonne journée!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 20:55
SALUT

l ecran bleu en anglais c est important bien sur.
on inscrit sur google la partie la plus pertinente et on recherche
puis PAGES FRANCOPHONES

sur vista tu executes: perfmon
moniteur de fiabilité: il y a quelques bugs là mis en evidence

verifier windows
https://kerio.probb.fr/t50-vrifier-et-rparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista

suite a coupure de courant:
c est un portable le pc ?
demarres sans la batterie.

tentes un clear cmos ?

0