Securiser "mes documents

ad1818 -  
jonaenforc Messages postés 552 Statut Membre -
Bonjour, afin que mon frère ne puisse pas accéder à mes documents, je fais comme tous le monde:
-je fais "clic droit" sur le dossier que je veux sécuriser
-je clic sur "partage et sécurité
-je vais dans l'onglet "sécurité"
-je sélectionne l'utilisateur qui ne doit pas entrer dans mes documents
-je lui coche toutes les cases "interdictions" qui sont dans l'onglet "sécurité"(c'est moi le propriétaire de mes documents, pour vérifier ça je vais dans "paramètres avancés" et dans "propriétaire")
Et voila le tour est jouer.
Donc mon frère, quand il essaye de rentre dans mes documents, il ne peut pas, il est bloqué.
Mais il arrive à contourner l'obstacle en faisant:
-il fais "clic droit" sur le dossier qui est sécurisé
-il clic sur "partage et sécurité
-il va dans l'onglet "sécurité"
-il vas dans "paramètres avancés"
-ensuite il va dans "propriétaire"
-il se met propriétaire de mes doc.
Et là, il peut changer les autorisations (qui sont dans l'onglet sécurité), et donc pouvoir s'autoriser à rentrer dans mes doc, voir m'interdire à MOI de pouvoir y rentrer !
LA QUESTION EST : JE VOUDRAIS SAVOIR SI ON PEUT L'INTERDIRE DE RENTRER DANS "PARTAGE ET SÉCURITÉ" AFIN QU'IL NE PUISSE PAS MODIFIER LES AUTORISATION ET LES PROPRIÉTAIRES ET QUE "MES DOCUMENTS" SOIT VÉRITABLEMENT PROTÉGÉS ? Merci d'avance.

4 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Retire-le du groupe Administrateurs ou déplace tes documents dans un volume crypté avec TrueCrypt (http://truecrypt.sourceforge.net/).
0
jonaenforc Messages postés 552 Statut Membre 57

Salut

y'as plus simple va la et suit le petit tuto

https://www.pcastuces.com/logitheque/free_hide_folder.htm

tu n'aurai plus de probleme , il ne serai plus jamais y entrer

DIt moi si tu est convaincu(e)
0
ad1818

Le problème c'est que ton logiciel est en anglais, puis je crois qu'il demande un code. je dois appeler et voudrais avoir un logiciel gratuit. Pour toutes information je voudrais pouvoir le faire sans avoir besoin de le mettre en compte limité. Merci.
0
113pictural Messages postés 483 Statut Membre 53

En tant qu'administrateur de l'ordi, configurez-le avec un code d'accès. Créez un compte "invité" au nom de votre frère. Désormais, seul vous aurez accès aux dossiers et autres applications comme administrateur de l'ordi.
0
jonaenforc Messages postés 552 Statut Membre 57

t'as raison il est p-e en anglais mais il suffit juste de cacher tes document quand ton frere va dessus en un click

Puis quand t'en a besoin tu decoche pour les faire réapparaitre et voila le tour et joué

En ce moment j'utilise ce logiciel contre mon cousin car il me pique tout le temps de la musique et quand il utilise l'ordi ben je cache ce fichier music et voila impossible qu'il y entre....
0