Overcloking Intel Celeron 4 - 1.7Ghz
Résolu
antoboy32
Messages postés
329
Statut
Membre
-
antoboy32 Messages postés 329 Statut Membre -
antoboy32 Messages postés 329 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un un ordinateur avc un processeur intel celeron 1.7ghz(socket 478) que j'ai réussi a overckloker jusqu'a 2.10ghz,je me sert du guide suivant,je suis a cette étape :
https://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche10187.html
A l'étape suivante,je doit rebaisser le voltage du proc. a 1.750v,mais pendant le chargement de window,j'ai eu un bref écran bleu et ça a redémarré,donc je me suis remit a 1.800V.
J'ai donc éssayé de passer le FSB directement à 125MHZ mais ça plante,et le problème c'est que avec un FSB de 125MHZ je ne peux pas monter le voltage du CPU a + de 1.800v !
SVp aidez-moi parce que d'apres le tuto je pourrais aller jusqu'a environ 2.4GHz !
Voici ma configuration :
-Proc intel celeron 4
-CG Nvidia 6800GT (128mb)
-HDD : 2x 80GB
-2 lecteur graveurs DVD-RW
-1.256GB de RAM
-Alimentation Advance 400W
-Au niveaux des périphériques PCI : Carte son 5.1,carte wi-fi,carte USB2 x 4,carte port ethernet rj45...
Je possède un un ordinateur avc un processeur intel celeron 1.7ghz(socket 478) que j'ai réussi a overckloker jusqu'a 2.10ghz,je me sert du guide suivant,je suis a cette étape :
https://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche10187.html
A l'étape suivante,je doit rebaisser le voltage du proc. a 1.750v,mais pendant le chargement de window,j'ai eu un bref écran bleu et ça a redémarré,donc je me suis remit a 1.800V.
J'ai donc éssayé de passer le FSB directement à 125MHZ mais ça plante,et le problème c'est que avec un FSB de 125MHZ je ne peux pas monter le voltage du CPU a + de 1.800v !
SVp aidez-moi parce que d'apres le tuto je pourrais aller jusqu'a environ 2.4GHz !
Voici ma configuration :
-Proc intel celeron 4
-CG Nvidia 6800GT (128mb)
-HDD : 2x 80GB
-2 lecteur graveurs DVD-RW
-1.256GB de RAM
-Alimentation Advance 400W
-Au niveaux des périphériques PCI : Carte son 5.1,carte wi-fi,carte USB2 x 4,carte port ethernet rj45...
A voir également:
- Overcloking Intel Celeron 4 - 1.7Ghz
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Intel celeron avis ✓ - Forum Matériel & Système
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Intel celeron n3050 avis - Forum PC portable
- Z flip 4 s'éteint quand je le ferme - Forum Samsung
26 réponses
Oui mais si tu remarque ceux qui sont monté plus haut avait peut etre une carte mère plus performante.
Ce ne sont pas des super base pour overclocker les celeron :/
Ce ne sont pas des super base pour overclocker les celeron :/
Ah ok,mais à cette étape là https://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche8294.html l'overcklokeur a exactement la meme carte mère que moi;soit une MSI 845E Max ,moi ce que j'ai de différent c'est la fréquence des barettes mémoires(j'ai des PC3200 400mhz).
Apres au niveaux des températures,quand je démarre et que je ne fais rien,je peux déscendre juska 39%,mais quand je joue je peux monter juska 60%,et mon boitié est toujours ouvert. Mais quand je le ferme en jeux je monte preske a 70%.
Est-ce que la temp. de mon proc. et du chipset peuvent faire que je ne peux pas aller plus loin ?
Apres au niveaux des températures,quand je démarre et que je ne fais rien,je peux déscendre juska 39%,mais quand je joue je peux monter juska 60%,et mon boitié est toujours ouvert. Mais quand je le ferme en jeux je monte preske a 70%.
Est-ce que la temp. de mon proc. et du chipset peuvent faire que je ne peux pas aller plus loin ?
Oui la température peut etre une cause de plantage.
L'alimentation aussi peut faire planter si ce n'est pas une de bonne qualité.
Temps que tu ne dépasse pas la fréquence de tes rams devrait pas yavoir de soucis.
Lorsque tu augmente tes fréquences tu monte tes tension processseur (vcore) et ram (vram) pour stabiliser ton oc ?
L'alimentation aussi peut faire planter si ce n'est pas une de bonne qualité.
Temps que tu ne dépasse pas la fréquence de tes rams devrait pas yavoir de soucis.
Lorsque tu augmente tes fréquences tu monte tes tension processseur (vcore) et ram (vram) pour stabiliser ton oc ?
Je ne touche que la tension du processeur et le FSB,pas la tension des rams,faut-il augmenter la tension des RAM ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
30008
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 049
Salut
Tu as réussis un gain de 25%. Avec ce processeur, tu ne feras pas plus.
Tu as réussis un gain de 25%. Avec ce processeur, tu ne feras pas plus.
tu peut tjr essayé d'augmenter un peu la tension des rams elle sont a combien en fréquences pour le moment tes rams ?
Vous etes sùr ? parce que j'ai monté le FSB a 126mhz,au démarrage j'au eu 2.14GHZ mais Windows ne démarre pas. Il n'y a pas un petit réglage ? Je précise que :
Avant :
FSB : 100mhz
Vcore : 1.750v
Horloge : 1.70ghz
Actuellment :
FSB : 124mhz
Vcore : 1.800v
Horloge : 2.10~ghz
Et c'est quoi "la fréquence des rams" ?
Avant :
FSB : 100mhz
Vcore : 1.750v
Horloge : 1.70ghz
Actuellment :
FSB : 124mhz
Vcore : 1.800v
Horloge : 2.10~ghz
Et c'est quoi "la fréquence des rams" ?
Oui mais ta ram est désyncronisé ?
Elle est a quelle fréquence la ?
Parsque si ta ram est pas désyncro tu overclock ta ram en meme temps que le proce et donc sa peut faire planter.
Elle est a quelle fréquence la ?
Parsque si ta ram est pas désyncro tu overclock ta ram en meme temps que le proce et donc sa peut faire planter.
Donc je possède 2 barettes de ram,toute les 2 des PC3200 en 400MHZ(je pense que c'est ça la fréquence dont vous parlez).
Apres expliquer-moi comment je peux savoir si mes ram son désyncro svp
Apres expliquer-moi comment je peux savoir si mes ram son désyncro svp
Enfaite ce que je veux savoir c'est la fréquence actuel de tes barrettes
télecharge l'utilitaire cpu-z lande le et va dans l'onglet memory tu me dira les valeurs que tu a je saurais si ta ram est encore syncro sur le fsb.
télecharge l'utilitaire cpu-z lande le et va dans l'onglet memory tu me dira les valeurs que tu a je saurais si ta ram est encore syncro sur le fsb.
Alors j'ai :
DRAM Frequency --- 165.4Mhz
FSB:DRAM --- 3:4
CAS#Latency(CL)---2.5 clocks
RAS#to CAS Delay (tRCD) --- 3 clocks
RAS# Precharge ( tRP) --- 3 clocks
Cycle Time (tRAS) --- 6 clocks
Voila,j'ai tout recopié mais il me semble que seul les 3 premières lignes vous sont utlies.
DRAM Frequency --- 165.4Mhz
FSB:DRAM --- 3:4
CAS#Latency(CL)---2.5 clocks
RAS#to CAS Delay (tRCD) --- 3 clocks
RAS# Precharge ( tRP) --- 3 clocks
Cycle Time (tRAS) --- 6 clocks
Voila,j'ai tout recopié mais il me semble que seul les 3 premières lignes vous sont utlies.
oui c'est bizzard sachant que tu a de la ddr400 soit de la pc3200 tu devrait pouvoir au moin monté ta ram a 200mhz étant donné que c'est sa fréquence nominal de fonctionnement.
A mon avis ta carte mère ne propose peut etre pas des réglages avancé pour configurer la fréquence voulu de ta ram.
Ce type de config est très dur a overclocker les composants peu stable.
Bref je pense vraiment que dans ton cas tu a atteint la limite.
Tu peut encore essayé de bidouillé un peu le voltage pour voir si tu peut gagner encore un peu monte pas trop haut quand meme.
Je supose que tes rams non pas de radiateur dessus mais tu devrait pouvoir les monté au moin a 2v. (mais sa ne doit pas etre ta ram qui doit causer le blocage d'oc)
A mon avis ta carte mère ne propose peut etre pas des réglages avancé pour configurer la fréquence voulu de ta ram.
Ce type de config est très dur a overclocker les composants peu stable.
Bref je pense vraiment que dans ton cas tu a atteint la limite.
Tu peut encore essayé de bidouillé un peu le voltage pour voir si tu peut gagner encore un peu monte pas trop haut quand meme.
Je supose que tes rams non pas de radiateur dessus mais tu devrait pouvoir les monté au moin a 2v. (mais sa ne doit pas etre ta ram qui doit causer le blocage d'oc)
Voici quelques photos que j'ai prise de mon bios :
Mes réglages actuels:
http://x-dancedance32.skyrock.com/2637952556-MES-REGLAGES-ACTUELS.html
Fréquence des rams :
http://x-dancedance32.skyrock.com/2637955676-SDRAM-FREQUENCY.html
Voltage des rams :
http://x-dancedance32.skyrock.com/2637958226-VOLTAGE-DES-RAMS.html
Voila,donc je peux monter la fréquence des rams ainsi que leurs voltage mais je n'ai jamais modifié,la fréquences des rams et en mode automatique
Mes réglages actuels:
http://x-dancedance32.skyrock.com/2637952556-MES-REGLAGES-ACTUELS.html
Fréquence des rams :
http://x-dancedance32.skyrock.com/2637955676-SDRAM-FREQUENCY.html
Voltage des rams :
http://x-dancedance32.skyrock.com/2637958226-VOLTAGE-DES-RAMS.html
Voila,donc je peux monter la fréquence des rams ainsi que leurs voltage mais je n'ai jamais modifié,la fréquences des rams et en mode automatique
Fixe la fréquence de ta ram sa sera mieux que autor deja je pense.
Mais bon comme je t'es dit tu va avoir du mal a monté plus haut.
Surtout que a mon avis sa doit chauffer tout sa ^^.
Mais bon comme je t'es dit tu va avoir du mal a monté plus haut.
Surtout que a mon avis sa doit chauffer tout sa ^^.
Alors :
en idle : 39°
et j'ai lancé nfs most wanted avec les effects a fond j'ai joué comme un taré et j'ai réduit le jeu et la température été de 57°.
C'est trop ?
en idle : 39°
et j'ai lancé nfs most wanted avec les effects a fond j'ai joué comme un taré et j'ai réduit le jeu et la température été de 57°.
C'est trop ?
flo88
Messages postés
30008
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 049
Ligne "CPU Ratio Selection", tu est en "locked", il faut la mettre en "unlocked".
Tu as deux barettes de ram, une de 1Go et une de 256. Il faut en supprimer une, avec deux, cela peu poser problème si pas identique, donc laisse la barette de 1 Go seule.
Mais de toute façon, ce n'est la mémoire qui provoque un problème dans ton cas, tu as de la DDR400, et la ram maxi supporté (en fréquence) par cette carte mère est la DDR266.....il y a de la marge.
C'est plutôt coté échauffement du chipstet ou autre fréquence du bios qu'il faut chercher.
Le bus PCI doit etre bloqué à 33Mhz
Le bus AGP doit etre bloqué à 66Mhz
http://www.commentcamarche.net/...
Lorsque tu fais tourner le PC un bonne demi-heure (overclocké a un fréquence stable), arrète, le coupe le courant et pose un doit sur le rad. du chipset, si tu ne tiens pas le doigt deçus, tu as trouvé.
Mais comme je le dis plus haut, d'expérience, sur ce chipset et avec ce type de CPU, tu ne gagnera plus grand chose.
Et utilise CPUZ pour controler et poster des captures et HWmonitor pour controler toutes les températures, en particulier les maxis, car il est possble que le CPU monte beaucoup plus haut que tu ne vois.
Tu as deux barettes de ram, une de 1Go et une de 256. Il faut en supprimer une, avec deux, cela peu poser problème si pas identique, donc laisse la barette de 1 Go seule.
Mais de toute façon, ce n'est la mémoire qui provoque un problème dans ton cas, tu as de la DDR400, et la ram maxi supporté (en fréquence) par cette carte mère est la DDR266.....il y a de la marge.
C'est plutôt coté échauffement du chipstet ou autre fréquence du bios qu'il faut chercher.
Le bus PCI doit etre bloqué à 33Mhz
Le bus AGP doit etre bloqué à 66Mhz
http://www.commentcamarche.net/...
Lorsque tu fais tourner le PC un bonne demi-heure (overclocké a un fréquence stable), arrète, le coupe le courant et pose un doit sur le rad. du chipset, si tu ne tiens pas le doigt deçus, tu as trouvé.
Mais comme je le dis plus haut, d'expérience, sur ce chipset et avec ce type de CPU, tu ne gagnera plus grand chose.
Et utilise CPUZ pour controler et poster des captures et HWmonitor pour controler toutes les températures, en particulier les maxis, car il est possble que le CPU monte beaucoup plus haut que tu ne vois.
flo88
Messages postés
30008
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 049
Je ne pense pas que ce ratio soit celui du CPU à proprement parlé, mais peut-etre celui du ratio CPU/FSB ram.
De fait, si c'est cela, la ram restera bloqué à une fréquence fixe.
Et si tu as raison, les choix seront "17", "16", ect. Dans ce cas, en effet, c'est bien le coef du CPU, il est dont inutile de mettre "unlocked" .
De fait, si c'est cela, la ram restera bloqué à une fréquence fixe.
Et si tu as raison, les choix seront "17", "16", ect. Dans ce cas, en effet, c'est bien le coef du CPU, il est dont inutile de mettre "unlocked" .