A voir également:
- Formulaire php ereure Notice: Undefined index
- Notice d'utilisation - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Notice chromecast - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
5 réponses
Bonjour
Quand tu affiches ton formulaire pour la première fois, la variable $_POST['sondage_saison13'] n'est pas définie puisque le formulaire n'a pas encore été renvoyé par le client. Donc tu ne peux pas tester sa valeur.
Il ne faut faire la série de tests que si la variable est définie :
Quand tu affiches ton formulaire pour la première fois, la variable $_POST['sondage_saison13'] n'est pas définie puisque le formulaire n'a pas encore été renvoyé par le client. Donc tu ne peux pas tester sa valeur.
Il ne faut faire la série de tests que si la variable est définie :
if (isset ($_POST['sondage_saison13'])) { if ($_POST['sondage_saison13']=='1') echo 'vous avez voté pour l épisode 1'; elseif ($_POST['sondage_saison13']=='2') echo 'vous avez voté pour l épisode 2'; elseif ($_POST['sondage_saison13']=='3') echo 'vous avez voté pour l épisode 3'; elseif ($_POST['sondage_saison13']=='4') echo 'vous avez voté pour l épisode 4'; elseif ($_POST['sondage_saison13']=='5') echo 'vous avez voté pour l épisode 5'; elseif ($_POST['sondage_saison13']=='6') echo 'vous avez voté pour l épisode 6'; elseif ($_POST['sondage_saison13']=='7') echo 'vous avez voté pour l épisode 7'; else echo 'Vous n avez coché aucune case'; }
ok merci je test j'avait trouver que le probleme venai de "isset" mais j'arivait jamais a le mettre en place concretement
Je conseille encore une fois l'utilisation des classes XBPlog : http://www.xbplog.com/formulaire-en-php.php
Avec ces outils, tu n'aurais pas à faire tous ces tests très lourds.
Il suffirait de faire :
if ($f->checkForm($_POST, 1) === true)
echo 'Vous avez vôté pour l\'épisode '.$_POST['sondage_saison13'];
Bonne programmation ;)
Avec ces outils, tu n'aurais pas à faire tous ces tests très lourds.
Il suffirait de faire :
if ($f->checkForm($_POST, 1) === true)
echo 'Vous avez vôté pour l\'épisode '.$_POST['sondage_saison13'];
Bonne programmation ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question