Comment dupliquer un champ php ?
shonane
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je sais pas si quelqu'un comprendras ma requête un peu difficile mais bon je tente
J'ai un site d'upload d'image , et je voudrais savoir comment faire pour que mes visiteur puissent uploader plusieur image a la fois , pour cela il y aurait un bouton plus et moin qui permetterais de crée et enlevé un nouveau champ upload a chaque fois
Un tuto ?
Cordialement
Voilà je sais pas si quelqu'un comprendras ma requête un peu difficile mais bon je tente
J'ai un site d'upload d'image , et je voudrais savoir comment faire pour que mes visiteur puissent uploader plusieur image a la fois , pour cela il y aurait un bouton plus et moin qui permetterais de crée et enlevé un nouveau champ upload a chaque fois
Un tuto ?
Cordialement
A voir également:
- Comment dupliquer un champ php ?
- Dupliquer ecran - Guide
- Dupliquer whatsapp - Guide
- Dupliquer un disque dur - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Raccourci dupliquer ecran - Forum Clavier
3 réponses
Javascript ...
Dans le name de ton formulaire, tu dois mettre cequetuveux[]. Ex:
Dans le name de ton formulaire, tu dois mettre cequetuveux[]. Ex:
<input type="files" name="photos[]" />
Ton script est bien sauf que ca me met deux chose identique , moi je voudrais 5 ou 6 case parcourir et 1 seule case envoyer pour que tout les upload soit pris en meme temps
Ben si tu places tous les champs dans le même formulaire, tu enverras tous les champs dans un l'array $_POST['photos']. Pour ajouter un champs, tu dois utiliser du Javascript.
Voici par exemple :
Et en JS, tu feras en sorte d'ajouter la partie en gras avant la fermeture </form>.
De cette façon, tu auras $_POST['photos'][0] (image 1), $_POST['photos'][1] (image 2), ... Il te suffit d'exploiter l'array $_POST['photos'] avec la fonction foreach de PHP.
Voici par exemple :
<form method="post" action="upload.php"> <p><input type="submit" value="Soumettre" /> <p> <label>Image 1</label> <input type="file" name="photos[]" /> </p> <p> <label>Image 2</label> <input type="file" name="photos[]" /> </p> </form>
Et en JS, tu feras en sorte d'ajouter la partie en gras avant la fermeture </form>.
De cette façon, tu auras $_POST['photos'][0] (image 1), $_POST['photos'][1] (image 2), ... Il te suffit d'exploiter l'array $_POST['photos'] avec la fonction foreach de PHP.