Comment dupliquer un champ php ?

Fermé
shonane - 25 sept. 2009 à 18:54
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 25 sept. 2009 à 19:41
Bonjour,

Voilà je sais pas si quelqu'un comprendras ma requête un peu difficile mais bon je tente

J'ai un site d'upload d'image , et je voudrais savoir comment faire pour que mes visiteur puissent uploader plusieur image a la fois , pour cela il y aurait un bouton plus et moin qui permetterais de crée et enlevé un nouveau champ upload a chaque fois

Un tuto ?

Cordialement
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
25 sept. 2009 à 18:58
Javascript ...
Dans le name de ton formulaire, tu dois mettre cequetuveux[]. Ex:
<input type="files" name="photos[]" />
0
Ton script est bien sauf que ca me met deux chose identique , moi je voudrais 5 ou 6 case parcourir et 1 seule case envoyer pour que tout les upload soit pris en meme temps
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
25 sept. 2009 à 19:41
Ben si tu places tous les champs dans le même formulaire, tu enverras tous les champs dans un l'array $_POST['photos']. Pour ajouter un champs, tu dois utiliser du Javascript.
Voici par exemple :
<form method="post" action="upload.php">
    <p><input type="submit" value="Soumettre" />
    <p>
        <label>Image 1</label>
        <input type="file" name="photos[]" />
    </p>
    <p>
        <label>Image 2</label>
        <input type="file" name="photos[]" />
    </p>
</form>

Et en JS, tu feras en sorte d'ajouter la partie en gras avant la fermeture </form>.
De cette façon, tu auras $_POST['photos'][0] (image 1), $_POST['photos'][1] (image 2), ... Il te suffit d'exploiter l'array $_POST['photos'] avec la fonction foreach de PHP.
0