Demande d'avis pour pc de jeux

Résolu
alozero Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alozero Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrai m'acheter un pc pour jouer sur des jeux tel que far cry 2 ou encore world of warcraft, le tout pour pas trop chère. après diverses recherches, j'ai trouvé sa :

Processeur
Modèle du processeur AMD Phenom™ II X3 720 BE
Nombre de coeur(s) 3
Fréquence 2,80 GHz
Mémoire cache 6 Mo de cache L3

Carte graphique
Puce graphique ATI Radeon™ HD 4850
Mémoire 1024 Mo
Connecteurs 1 DVI 1 VGA 1 HDMI

Carte mère
Marque de la carte mère Gigabyte
Modèle de la carte mère GA-MA790X-UD3P
Chipset AMD 790X
Socket AM2
Nombre de connecteurs DDR2 4
Ports d'extension 2 ports PCI-E 16x, 3 ports PCI-E 1x, 2 ports PCI, 1 port IDE, 8 ports S-ATA.

Mémoire
Marque des barrettes G.Skill
Type de mémoire DIMM DDR2
Capacité mémoire totale 4096 Mo (4 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC8800
Timings 5-5-5-15

Stockage
Marque du disque dur Samsung
Capacité du disque dur 750 Go
Interface S-ATA/II
Marque du graveur DVD Samsung
Modèle du graveur DVD SH-S223L

Réseaux
Puce réseau Realtek® 8111C
LAN 1000/100/10 Mbps (Gigabit)

Audio
Puce audio Realtek® ALC888
Canaux 7.1

Boîtier
Marque Antec
Modèle Three Hundred
Couleur Noir
Marque de l'alimentation Corsair
Modèle de l'alimentation Power CX
Puissance de l'alimentation 400 Watts

le tout à un prix intérréssant. est ce un bon compromis pour mes attentes ? et pourai'je envisager de mettre windows 7 dessus sans risques ? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

teft

Oui c'est une config raisonnable qui te permettra de faire tourner tout les jeux recent sans te ruiner,
j'ai une config. similaire en performance et j'arrive a passer tout mes jeux a fonds (Resident Evil 5,far cry 2,unreal3,gear of war,Assassin's creed.....en 1440/900 de resolution).
Regle bien les pilotes,le tout a jours en limitant les programmes qui fonctionne en meme temps que les jeux (le logiciel Gamebooster est ideal pour gérer ca)et y aura pas de probleme.

Pour windows7,je ne crois pas qu'il y aura des problemes mais difficile d'etre sùr vu que la version finale n'est pas encore officiellement sortie,logiquement ta config. le supportera facilement.

A+
0
alozero Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci à toi teft. sa me rassure. j'espere aussi que les composants ont une qualité minimum... afon qu'ils durent un peu de le temps. j'attend encore 1 avis voir si ce n'est pas l'exeption. encore merci.
0