Probleme partage de connexion internet

Arnaud -  
 Arnaud -
Bonjour à tous
J ai deux ordinateurs reliés par cable rj45 croisé.
Le pc 1 a une connexion RNIS avec pour adresse IP 192.168.0.1 et pour masque de sous réseau 255.255.255.0
J ai suivi la methode pour partager la connexion internet tout c est deroulé correctement et sans difficulté.
Le pc 2 a pour adresse ip 192.168.0.2, comme masque 255.255.255.0, comme passerelle 192.168.0.1 et comme dns primaire 192.168.0.1
Les deux pc comminuquent bein entre eux lorsque l un ping l autre ca fonctionne et vise versa.
lorsque je fait propriete sur le favoris reseaux, je vois bien avec le pc 2 la connexion internet partager que je peux connecter et deconnecter. Mais grand soucis lorque je lance l internert explorer sur le pc 2,celui ci me dit que le server et introuvable ou indisponible; alors que le pc 1 seconnecte bien sur le net.
J ai retirer mes firewall et toujours pareil.
Quelqu un pourrait m aider car la je pete un cable
Merci d avance.
A voir également:

2 réponses

Thérapyx
 
Il ne faut pas péter un câble, sinon tu n'auras plus de réseaux !!!!

Bref, il faut que tu actives le partage de connexion internet.
1 clic droit sur ta connexion internet/ propriétés / et là c'est dans 1 des onglets.

Normalement ca doit-être OK !!

PS : c'est pour W2K !
0
Arnaud
 
Merci pour ta reponse mais ca aussi je l ai fait
sur le pc 2 dans la propriete du favoris reseaux, je vois bien la connexion internet du pc 1 et il me dit que la connexion internet est active. Mais en lançant ie, il me dit impossible d afficher la page et en bas a gauche il me dit serveur indisponible (il me semble que c est un truc dans ce genre la)
0
Thérapyx
 
Le partage est bien sur le PC connecté sur le net ?
Il ne faut pas d'adresse IP fixe, il faut laisser ton FAI le faire automatiquement.

Peux-tu naviguer d'un PC sur l'autre ? (partage de DD ?)
0
Arnaud > Thérapyx
 
Oui le partage de connexion a ete fait sur le pc 1 (celui ou il y a la connexion) pour ce qui est du partage de DD oui les 2 pcs se voient et je peux faire du tranfere comme je veux.
Pour ce qui est de l ip elle est fixe
Cela jouerai si elle n est pas auto???
et je crois que je l ai mis fixe car au debut je n y est pas touche et cela ne fonctionner pas egalement et c est pour ca que je l ai mis en fixe.
0