Achat appareil photo Réflex - Conseil Choix

Fermé
Melanie - 25 sept. 2009 à 21:47
 Mélanie - 2 oct. 2009 à 18:31
Bonjour, passionnée par la photographie, je voudrais m'acheter un reflex.
J'hésite car le choix est immense.
Mon père m'a conseillé un Sony Alpha 200. Seul hic à mes yeux, pas de mode de visée directe, bien dommage.
Donnez moi vos avis sur cet appareil photo ou conseillez moi d'autres réflex numériques.
Ayant un petit budget, j'en achèterai surement un d'occasion.

J'attends vos réponses.
Bisous à tous et merci.
A voir également:

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
26 sept. 2009 à 08:39
Bonjour
je ne vois pas ce que tu veux dire par "pas de visée directe". C'est un réflex (que je ne connais pas) et je pense qu'il n'est surement pas plus mauvais qu'un autre.

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/comparatif-reflex-numeriques-micro-4-3-autres-appareils-a-grands-capteurs-a309.html

Bon choix et bonnes photos
0
La visée directe je crois c'est quand tu prends la photo directement avec le gros écran de derrière
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
28 sept. 2009 à 02:25
La visée direct = le live view donc d'aprés ce que tu dis...
celui qui s'en sort le mieux dans ce mode là est le Sony alpha 350 (qui va être remplacée par l'alpha 330 et 380), ou supérieur (je ne les cite pas car c'est plus cher et donc ca ne t'interesse pas). Il utilise un système à double capteur qui font qui sont plus réactif au niveau de l'AF que ses concurrent en mode Live view. Par contre, sur un point de vue photographique, il est plutôt basique.
Mais je conseillerai plutôt le canon 450D ou le nikon D90 qui ont, certes, un mode live view moins poussé mais des bonnes performances.
Le mode live view est à utiliser avec modération, car en plus de bouffer la batterie (forcément, l'écran reste plus souvent allumé), ca use le capteur et l'obturateur.
0
Merci, j'ai finalement opté pour un Alpha 300 de Sony, d'occasion.
Il est déjà super. ^^

Merci à vous tous. ;)
0