Config "Gamer" i7 860 (finalisation)

Someone -  
 Utilisateur anonyme -
,Bonjour, voila j'ai crée la config suivante(je sais que les 58xx ne sont pas encore là ;) ):
-Proco: I7 860
+Ventirad Noctua NH-U12P
-Carte mère: Gigabyte GA-P55-UD4
-RAM: G.Skill 2x2 Go 7-7-7-24 PC 12800 Ripjaws OU 2x2 Go 9-9-9-27 PC 16000 Ripjaws?
-DD: WD 1To Caviar Black 32 Mo
-CG:Ati Radeon HD 5870/5850
-Alim: Corsair HX 750 W
-Boitier: Cooler-Master HAF 932
-Lecteur de cartes (3,5 pouces): Lian-li CR-36B(+equerre 3,5 pouces vers 5,25)

-Déjà quelles sont vos avis sur ma config?
-Est-ce que cette CM est bien pour overclocker mon proco?
-Pour Jeu+Overclocking quelle RAM choisir(les deux sont ecrites dans la config)?
-Est-ce que le HX 750 W sera suffisant pour un jour doubler ma CG en Xfire?
-Enfin A part le NZXT Sentry LX(Un peu trop cher) et le Zalman MFC1-Plus (pas de sonde de tmpérature) existe-til des Rhéobus qui contrôle 5 ou 6 ventilo (car ma config en contient 5)?

PS:J'ai déjà fait un topic mais aucune réponse(après une semaine et j'ai l'impression qu'il est passé dans les oubliettes du forum... :/)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

S@LuT!

-Déjà quelles sont vos avis sur ma config?
> excellente config', à part une chose : le ventirad.
changes-le, même s'il est très performant, il est difficile à installer et très cher...
je te conseille le petit cooler master hyper TX3, très peu cher, et possédant des performances vraiment intéressantes : http://www.xhreviews.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=265

-Est-ce que cette CM est bien pour overclocker mon proco?
> oui, elle est plutôt réputé pour bien overclocké les Core I5 =)

-Pour Jeu+Overclocking quelle RAM choisir(les deux sont ecrites dans la config)?
> franchement, si tu prends l'une ou l'autre, tu n'auras pas vraiment de changements significatifs, sauf si tu t'amuses a bencher .. (et encore..)
donc choisis-en une assez rapide, de marque et pas chère =)

-Est-ce que le HX 750 W sera suffisant pour un jour doubler ma CG en Xfire?
> crossfire*
les HD 58**offrant un meilleur ratio consommation/perfs, ta 750W suffira pour deux HD 5870 (ou HD 5850)

-Enfin A part le NZXT Sentry LX(Un peu trop cher) et le Zalman MFC1-Plus (pas de sonde de tmpérature) existe-til des Rhéobus qui contrôle 5 ou 6 ventilo (car ma config en contient 5)?
> je te conseille de regarder du côté du scythe kama panel 2 et de l'AKASA allinone 2, tous les deux des références dans le monde du rhéobus ;)
0
Someone

D'accord donc je prendrais le UD4P, les RAM ripjaws 12800(7-7-7-24) et un HX 750 W...mais il me reste 2 questions:
Peux-tu dire pourquoi lze Noctua est dur à monter(car le HAF-932 à un "trou" dans la porte latérale gauche qui permet de poser "l'arrière" du ventirad sans toucher à la carte mère (ça devrait donc être ultra simple)?
Enfin tes rhéobusq ne me conviennent pas beaucoup, assez laids puis ils font aussi lecteur de cartes et ne supportent que très pe de ventilo (il m'en fout 5 ou 6....)!

Merci Beaucoup à toi en tout cas ;)

D'autres avis?
0
Utilisateur anonyme

"
Peux-tu dire pourquoi lze Noctua est dur à monter(car le HAF-932 à un "trou" dans la porte latérale gauche qui permet de poser "l'arrière" du ventirad sans toucher à la carte mère (ça devrait donc être ultra simple)?
> il est lourd, et il nécessite une backplate, contrairement au cooler master hyper TX3...

Enfin tes rhéobusq ne me conviennent pas beaucoup, assez laids puis ils font aussi lecteur de cartes et ne supportent que très pe de ventilo (il m'en fout 5 ou 6....)! "
> ils prennent en charge au moins 5 chacun ;)
0