Formule excel
Résolu
romain337
-
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai besoin d'établir une formule sur excel qui affiche "oui" si une valeur est divisible par une autre c'est à dire si a/b est égal à un nombre entier j'ai essayé =SI(ENT(A3^3)/($C$1);"oui";"non") mais ça fonctionne pas
Merci de votre aide
J'ai besoin d'établir une formule sur excel qui affiche "oui" si une valeur est divisible par une autre c'est à dire si a/b est égal à un nombre entier j'ai essayé =SI(ENT(A3^3)/($C$1);"oui";"non") mais ça fonctionne pas
Merci de votre aide
A voir également:
- Formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Bonjour.
=SI(ENT(A3^3)/($C$1);"oui";"non")
ne peut pas marcher pour 2 raisons :
tu n'as pas terminé ton test =SI(ENT(A3^3)/($C$1)=?
tu n'examines la partie entière que du numérateur A3^3 et pas celle de la divison par $C$1 !
Il faut écrire
soit =SI(ENT(A3^3/$C$1)=A3^3/$C$1;"oui";"non")
soit =SI(MOD(A3^3;$C$1)=0;"oui";"non")
=SI(ENT(A3^3)/($C$1);"oui";"non")
ne peut pas marcher pour 2 raisons :
tu n'as pas terminé ton test =SI(ENT(A3^3)/($C$1)=?
tu n'examines la partie entière que du numérateur A3^3 et pas celle de la divison par $C$1 !
Il faut écrire
soit =SI(ENT(A3^3/$C$1)=A3^3/$C$1;"oui";"non")
soit =SI(MOD(A3^3;$C$1)=0;"oui";"non")
Bonjour Ricky 38.
J'ai peur que tu n'aies répondu trop rapidement : Si A3=7 et C1=4, ta formule prétend aussi que c'est OUI !
J'ai peur que tu n'aies répondu trop rapidement : Si A3=7 et C1=4, ta formule prétend aussi que c'est OUI !
Salut Raymond :)
Oui en effet j'ai répondu un peu trop vite
Et je dirais même que je croyais que le ^ était tout simplement une erreur de frappe.
Pourrais tu m'expliquer que signifie ce ^ s'il te plaît, juste les grandes lignes car évidemment je vais faire des recherches ;)
Merci, c'est toujours très plaisant d'apprendre.
Oui en effet j'ai répondu un peu trop vite
Et je dirais même que je croyais que le ^ était tout simplement une erreur de frappe.
Pourrais tu m'expliquer que signifie ce ^ s'il te plaît, juste les grandes lignes car évidemment je vais faire des recherches ;)
Merci, c'est toujours très plaisant d'apprendre.
et n+k => A+C1
Donc si a^3+C1/A+C1 soit entier
je m'excuse c'est moi qui a mal compris la demande et la fonction surtout ;)