Probleme d'installation de memoire vive

Résolu
basquez Messages postés 7 Statut Membre -  
basquez Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai recement fait l'acquisition d'une barette de 1 GO de ram pour ameliorer les performances de mon pc (je disposais deja d'une de 512MO et d'une autre de 256MO)... En installant cette barette à la place de la plus petite, j'ai obtenu à ma plus grande joie 1.5GO de memoire vive (vérifié sur panneau de config - systeme ).

Laissant mon pc au repos deux jours, je le redemarre tout à l'heure et la..... rien.... Ecran noir, quelques bip style, "je demarre", mais le pc ne demarre pas.... j'ai testé toutes les combinaisons entre mes 3 barettes mais mon pc ne "veut" plus de celle d'1 GO, meme seule... :(

Sa compatibilité avec ma carte mere ne fait aucun doute puisque ca a marché une fois...

y a t il une astuce?
Ne me dites pas qu'elle a cramé a sa premiere mise en route :(((

merci
A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 29904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 029

Salut
Tu as surement bougé quelque chose en installant ta barette, ouvre le PC et vérifie que rien n'est débranché, appuie sut toutes les connexions, ram y compris et réessaye.

0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 723

teste ta barette de 1g avec memtest ( prends la version gravable ".iso" et demarre dessus )
memtest : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
il est possible quelle ait "cramee" des la 1ere utilisation
0
basquez Messages postés 7 Statut Membre 2

merci pour vos réponses!
j'ai bien vérifié les branchements du pc qui doivent etre bon puisqu'il fonstionne tres bien avec mes anciennes barettes mémoires... Par contre, des que je place ma barette d'1GO, ca foire...

Si la barette etait morte, le pc ne se devrait pas se mettre pas en erreur (code erreur 8 ou un truc du genre...) en demarrant?
Parce que la, il se met sous tension, emet le son d'un pc qui se met en route mais ne fait rien... Le ventillo fait juste un peu moins de basard que d'habitude et l'ecran reste desesperement noir... Je ne suis meme pas sur qu'il demarre avec un cd de boot :(

Je vais travailler sur la piste du test de cette barette avec des programes adaptés genre ubcd411 (je ne saisis pas le fonctionnement de memtest) mais etant plutot moyennement doué en informatique, je ne suis pas bien sur d'y arriver...

je vous tiens au courrant!
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 723

le PC peut demarrer avec des memoires qui font des erreurs.
et UBCD contient memtest ( UBCD est une compile de logiciels )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 29904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 029

L'utilisation de memtest est simple.
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Il faut utiliser le second lien de téléchargement, prendre l'.iso bootable, la graver sur un cd, démarrer le PC en bootant sur ce CD, et cela démarre tout seul, rien à faire, qu'a attendre (faire au moins 2 passes)

Mais quelques soient le résultat de memtest, il ne faut pas te faire d'illusion, les problèmes mémoires sont impossible à régler facilement, soit la barette est incompatible, soit elle est HS, dans les deux cas, il n'y a rien à faire.
Et il n'existe pas de 3 ° cas.

0

Merci encore pour vos conseils mais mon pc ne boot plus des qu'il est equipé de cette fameuse barette à la noix!
Je suis donc dans l'incapacité de tester quoi que ce soit... Je vais faire un dernier test pour la forme mais sans grande conviction...

Ce qui est etonnant, c'est qu'elle a fonctionné lors de sa premiere mise sous tension... on dirait qu'il ne me reste plus qu'a négocier avec mon SAV voir si je l'ai vraiment dans l'os :(

Je laisse le sujet ouvert à tout hasard! Qui sait, je vais peut etre m'en sortir^^

à bientot
0

Finalement la barette etait bien grillée... Mon sav préféré me l'a donc remboursée!

à la prochaine^^
0