Un caractère dans une chaine?

mariostar27 Messages postés 442 Statut Membre -  
mariostar27 Messages postés 442 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment peut t-on vérifier si un caractère figure dans une chaine de caractère ???
exemple.
const char nom = "coucou les-amis";
je voudrais vérifier comment savoir si dans ma chaine j'ai un "-". bien evidement, ici c'est un exemple. l'utilisateur devra mettre son nom dans un textCtrl donc je veux vérifier qu'il ne met pas de "-".
j'espere avoir été précis, auquel cas, excusez moi.
PS : je code en C++ (berkkk).
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

char interdiction = '-';

bool present = false;

for (int index=0; nom[index]!='\0';index++)
if (nom[index]== interdiction) present=true;

et pourquoi berk en C++ ???

heu, j'ai donné un code qui scanne, mais il y a surement des fonctions toute prète !
0
mariostar27 Messages postés 442 Statut Membre 26

merci je cherchai une méthode moi mdr.
berk le C++ car passez du java au C++, sa gave. sinon faut je mi fasse a cette conneri de char lol.
encore merci nabla's
0
loupius

Oui, évidemment il y a 'strchr' (pour plus de détail faire un 'man strchr').
Tu vas avoir des problèmes avec: const char nom = "coucou les-amis";.
Mais, de grâce, réponds-nous: et pourquoi berk en C++ ???.
Bonne continuation.
0

il dit berk, parce qu'il est habitué au java avec plein de librairies, et qu'il doit se casser les dents avec les pointeurs
0
loupius

Eh bien, comme il dit: il faudra bien qu'il si fasse ! Moi je ne m'y ferait jamais ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ba ouai c'est beaucoup plus dure lol. j'ai du mal avec les pointeur, reference, char (car String a disparu).
0

ben pui, normalement on apprend le C, C++, on en chie un bon coup, on apprend tout ca, et ensutie on va se faciliter la vie en java ;)

ceci dit, il y a des trucs que j'aime pas en java ( interdiction d'héritage multiple, noms de fichier = nom de classe (car moi je code comme un goret))
0
loupius

Ba ouai, la vie est dure, mais si, en C++, les String ont disparus, il reste encore les string ! ;-)
Bon courage pour ce nouveau langage, mais le Java a justement été inventé pour simplifier la vie du programmeur par rapport au C++ ...
0

ouai tkt je connai string ou il faut faire #include <string> lol
0