Comment bloquer un port ethernet sur AOLBOX

waam38 Messages postés 3 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'aurais aimer savoir si il était possible de bloquer un port ethernet sur une AOLBOX. Je sais qu'on peut bloquer une connection wifi avec le filtre par adresse MAC. Mais malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucun moyen de bloquer une connection par cable ethernet. Si vous avez des suggestions, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

leomarcman Messages postés 56 Statut Membre 1

Tu peux soit bouchez le trou du port ethernet avec quelque chose, soit couper le cable ethernet qui en sort... non, franchement, je ne sais pas comment t'aider.... Je vais chercher ;)
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ce n'est pas possible.
par contre, tu peux toujoursenfermer ta box dans un blacard qui ferme à clef mais qui laisse passer les cables ;) ou faire un bricolage: lui faire un boiter sur mesure qui bloque les ports ....$

le wifi est protégé pour éviter que des intrus se connectent. Pour l'ethernet, on estime que les gens qui ont accès au routeur physiquement sont des gentils (dans les entreprises, on les mets dans des baies de brassage fermées à clef
0
waam38 Messages postés 3 Statut Membre

ok merci pour ta reponse. D'un coté ca me rassure, ca veux dire que je ne suis pas incompétent... merci en tout cas.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > waam38 Messages postés 3 Statut Membre

c'est peut être possible sur des switch administrables, et qui content dnc cher, mais à ton niveau, non
0