Partitionner DD 250GO

Fermé
pipo - 18 avril 2005 à 20:52
lionking03 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 21 avril 2005 à 16:31
bonsoir,

avec quel logiciel peut-on partitionner un DD de 250GO?

merci
A voir également:

7 réponses

kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
18 avril 2005 à 21:30
ben tout simplement avec Fdisk...
je pense pas qu'il soit limité en taille de DD..
0
ou peut-on le trouver?
merci
0
aquario Messages postés 179 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 27
18 avril 2005 à 22:19
ouf ti
Gaffe, si tu sais pas ou on trouve FDISK
Touche pas a ca et fais toi conseiller, ce serait con de foutre en l'aire un HDD de 250

Enfin si tu aime le risque quelques sites pour comprendre
comment ca marche

D'abord le site comment ca marche
http://www.commentcamarche.net/faq/280-Partitionner
et d'autres
http://ldsol.com/doc/dupoux/disk/fips/
http://chevaliersduboot.free.fr/installer_disque_dur.php
http://xavier.bourdon.free.fr/aid.htm

BAT
0
Fdisk est une command dangereuse ...esseyer de partitionner ton disque avec partition magic tu sera au moins en sécurité .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lionking03 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106
19 avril 2005 à 09:48
En quoi est-ce qu'on est plus protégé avec partition magic ??

Logiquement une fois que tu as formatté et validé les changement je vois aucune différence avec fdisk

Et de toute façon lorsqu'on est sous xp faut abandonner fdisk et préférer l'utilitaire gestion de disque intégré à windows et amplement suffisant pour du partitionnement/formattage

pour ceux qui e connaisse pas:
poste de travail->panneau de configuration->outils d'administration->gestion de l'ordinateur et on clique sur "gestion de disque" dans la fentetre de gauche ça fonctionne très bien
0
ok mais quand on clique sur gestion de disque dans le panneau de gauche,il y a mon disque C avec windows dessus et mon DD vierge et déjà formater en ntfs,à partir de ce moment là comment doit-on procéder pour diviser le disque,quand je fais clic droit sur le disque,il me propose:ouvrir;explorer;modifier le lettre...;formater;supprimer la partition;propriétés;aide,que dois-je faire?
0
lionking03 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106 > pipo
20 avril 2005 à 10:09
étant donné que l'odre logique des choses c'est partionner et ensuite formatter chaque partition, il n'y a pas trop le choix il fo supprimer la partition pour en recréer 2 nouvelles à la place (j'esperes que tu n'as pas de données sur le DD parce que tu perdras tout donc prévoir une sauvegarde)

Donc tu dois choisir supprimer la partition enssuite du reclique droit sur le DD et la tu auras le choix créer une nouvelle partition et dans les fenetre suivante tu pourras défnir le système de fichier (FAT32 ou NTFS) et la taille de la partition que tu veux créer, enuite il faudra refaire lamême manip pour l'espace restant sur le disque dur et il n'y aura plus qu'à formatter chacune des partitions

voila bon courage
0
pipo > lionking03 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
20 avril 2005 à 17:24
ben j'ai effacer monDD qui est encore vierge et maintenant il me dit qu'il est non alloué?????Que dois-je faire ensuite
0
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
19 avril 2005 à 11:04
ton DD est surement encore vierge?

si c'est le cas tu es obligé de passer par l'utilitaire Fdisk (je peux te donner la procédure exact si tu veux)

dans le cas ou tu as deja un DD avec un systeme d'exploitation et que tu veux ajouter ton nouveau DD ben tu peux effectivement le faire avec partition magic qui est un peu plus convivial car on travail sous windows.

en tout cas il faut obligatoirement partitionner un DD neuf avant de le formater. sous risque de perdre des clusters
0
j'ai donc effacé mon HDD pour reformer plusieurs partitions et maintenant quand je vais dans poste de travail ou dans la gestion du disque via la panneau de config,il n'y a plus de disque "externe(donc le nouveau encore vierge")?Que dois-je faire SVP?
Merci
0
lionking03 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106 > pipo
21 avril 2005 à 11:06
en réponse à ton poste d'hier vers 17h24, il te dis qu'il est non alloué lorsque tu as n'as plus aucunepartition de définie, il ne te reste plus qu'à faire comme je l'ai écritdansmon post précédent, clique droit "créer une partition" tu choisi l'espace à utiliser pour cette partition puis le système de fichier (FAT32 ou NTFS) et après tu recommencepour l'espacenon alloué qu'il reste pendant que tu créer ta partition il te demanderas comment tu vE formatter un conseil coche la case formattage rapide sinon t'en as pour longtemps.

Par contre je comprends pas ton post juste au dessus c'est quoi exactement ton problème??
0
pipo > lionking03 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
21 avril 2005 à 14:24
OK lion,je vois,quand je fais clic droit je dois choisir partition principale ou etendue?
Excuse mais j'ai un peu la trouille de faire une gaffe alors ...;
merci
0
21 avril 2005 à 16:31
Pas de pb effectivement mieux vaut poser des questions que de tout foutre en l'air :p

Pour les partitions principales ou étendue en fait c'est très simple (enfin presque)

Un disque dur ne peut être partitionné qu'en 4 partitions principales au maximum, de cette limitation est née le principe de partition étendue, qui en fait est une "partition principale" mais dans laquelle tu peux créer des "lecteurs logiques"

Enfait une partition principale une fois formattée sera visible par windows comme un disque dur, pour l'utiliser tu n'as donc qu'à créer une partition principal et ensuite formattée cette partition

Par contre si tu veux créer plus de 4 partitions (donc4 lecteurs visible par ton poste de travail sur un même disque dur), il te faut créer 3 partition principales et 1 partition étendue

Au contraire de la partition principale, la partition étendue n'est pas reconnue par l'explorateur windows, il faut alors (toujours avec l'utilitaire de gestion de disque de windows) créer un ou plusieurs lecteurs logiques à l'intérieur de cette partition, puis les formatter, ils seront alors visibles par windows et l'exporateur comme des disques dur indépendant

Pour en revenir à ton cas, si tu ne veux créer que 2 partitions sur ton disque dur externe ne t'embête pas et crée 2 partitions principale et formatte chacune d'elle ça marchera très bien

Par contre si tu veux créer plus de 4 partitions (pour plusieurs OS par exemple) il te faudra créer 3 partitions principales, une partition étendue et plusieurs lecteurs logique dans la partition étendue.

PS: il est a noter que l'utilitaire de partitionnement de windows98 ou meêm de ME ne sais créer que 2 partitions l'une principale et l'autre étendue, mais une fois créés avec un autre système d'exploitation (genre linux ou XP), 98 est tout à fait capable de les utiliser

PS2: certaines versions de windows refusent d'être installé sur autre chose qu'une partition principale, linux ou XP voir même 2000 ne pose pas ce type de pb (j'ai testé)

PS3: j'ai écrit un peu trop j'espere en tout cas avoir été clair n'hésite pas pour d'autres question et tiens moi aurant si ça marche

++
0
avec logiciel partition magic
0