Problèmes HDD

Fermé
Mryuso - 25 sept. 2009 à 11:08
macgee Messages postés 463 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 25 sept. 2009 à 11:40
Bonjour,
bon voila j'ai un disque dur avec 2 partition dont j'ai des données importantes que je dois récupérer, hier j'ai branché ce disque dur la sur mon pc je l'ai mis en slave dans le bios il est aussi reconnu en slave, mais le pc bloque après un certain temps au démarage, apparaît une écriture, en blanc en disant problèmes matériel,etc, j'ai essayé en formatant le 1er disque dur mais la pendant l'installation de xp , la il install jusque l'étape d u premier démarage mais ne compte pas les 15 secondes pour redémarrer!!!!! que puis je faire.
MERCI
A voir également:

6 réponses

macgee Messages postés 463 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 18
25 sept. 2009 à 11:14
Bonjour, je ne comprends pas trop le problème. Un disque dur avec deux partitions : une contenant windows et l'autre les données. C'est bien ça ?

Donc si c'était un disque dur sur un autre pc, il faut refaire l'install XP, car il n'aime pas trop les changements de matériels.
Sinon, si c'est le seul disque dur, pourquoi le mettre en esclave dit "slave", il faut le placer en maître "master".
0
au fait mon pc avait déja xp installé dessus , j'ai installé un deuxième disque dur contenant seulement des données, mais ça bloque, j'ai tout de même formater le premier disque dur mais aucun changement!!
0
macgee Messages postés 463 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 18
25 sept. 2009 à 11:19
XP démarre ?
0
non justement il bloque avant que le logo xp vient il attend environ 2min ecran noir puis indique environ 10ligne de texte:) m'indiquant problèmes matériel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah oui je tiens a préciser aucun de mes 2 disques dur na de réglages jumper.. quand je met le jumper dans le second disque dur il ne le reconnaît même pas.
0
25 sept. 2009 à 11:40
je pense que tu as un conflit entre les deux disques. Vérifie les réglages cavaliers des disques et dans le bios.
0